Aller au contenu


Photo

Dvix avec Imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 novice06

novice06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 mars 2005 - 19:58

Bonjour !
je voulais savoir s'il était possible de réaliser un divx à partir d'un film fait sous Imovie ?
jusqu'à présent j'ai exporter le film en format mpeg ou avi mais je ne parviens pas à le lire sur ma platine salon( qui lit les divx). J'ai réencodé le film avec d-vision mais rien à faire le fichier généré ne se lit pas.J'ai gravé ce fichier avec Toast 6 (iso 9660,réglage ms-dos joliet...);
merci
powerbook 15' 10.3.8


#2 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 20 mars 2005 - 20:01

QUOTE (novice06 @ 20 03 2005, 19:58)
jusqu'à présent j'ai exporter le film en format mpeg ou avi mais je ne parviens pas à le lire sur ma platine salon( qui lit les divx). J'ai réencodé le film avec d-vision mais rien à faire le fichier généré ne se lit pas.

Ne serait-ce pas un problème de codec? Le codec utilisé par D-Vision est-il compatible avec ton lecteur de salon?
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#3 novice06

novice06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 mars 2005 - 21:02

j'ai dèjà utilisé d-vision(dernière version) pour réaliser des dvix pour la sauvegarde de mes dvd et çà marche en lecture sur mon dvd de salon.
huh.gif

#4 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 20 mars 2005 - 23:06

QUOTE (novice06 @ 20 03 2005, 21:02)
j'ai dèjà utilisé d-vision(dernière version) pour réaliser des dvix pour la sauvegarde de mes dvd et çà marche en lecture sur mon dvd de salon.
huh.gif

OK, mais utilises-tu le même codec pour ton film fait à partir d'Imovie?
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#5 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 21 mars 2005 - 08:51

DVision, ou Handbrake (pour ne citer que ces deux là) font un très bon travail à partir de dossiers VIDEO_TS - des DVD donc.
Il n'en est pas de même à partir de fichiers .mov ou DV.
La meilleure solutiuon que j'aie trouvé (je ne dis pas la plus rapide...) est de composer d'abord un "DVD virtuel" à l'aide de MovieGate (réglages maxi, la taille n'est pas un facteur important dans ce cas-là), puis d'utiliser le dossier VIDEO_TS créé pour en faire un Divx avec Handbrake.

Essaie déjà ça; ce qui est sûr, c'est que tu obtiendras un bon résultat !

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 mars 2005 - 11:27

bonjour,
il y a aussi le codec DivX 5.2.1 (gratuit), accessible depuis QuickTime une fois tu l'as téléchargé et activé, qui n'est pas mal (y a même possibilité de coder l'audio en .mp3, car ma platine qui lit les DivX ne lit pas tous les formats audio DivX possibles, l'ancienne version de DivX ne marchait pas, fallait passer par D-Vision ancienne version, pas la 3). Personnellement, je trouve le résultat assez convaincant et ça va être plus rapide que de passer par MG d'abord, puis D-Vision 3.
Fais des essais..

bonne journée, Uz

#7 novice06

novice06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 mars 2005 - 19:56

Merci !
Je ne connaissais pas ces méthodes merci encore de vos conseils !
biggrin.gif
jean-marie

#8 wip

wip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 28 mars 2005 - 08:19

Salut smile.gif

J'ai utilise FFMpegX pour faire le DivX d'un film de vacance ce WE. Comme c'etait pour l'envoyer par mail, j'ai du compresser beaucoup. Je suis passe d'un fichier DV de 600Mo a un DivX de 9Mo smile.gif. Bien-sur, j'ai du reduire la resolution, et la qualite a prit un coup, mais ma famille sera ravie de recevoir ce petit film...

Wip



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)