Aller au contenu


Photo

Comment Graver Plusieurs Divx sur 1 DVD en 4 Clics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Patintosh

Patintosh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 janvier 2005 - 16:06

Salut

Pour tout le monde et aussi ceux à qui appartient le site Mac et Vidéo...

La technique expliquée sur le site pour mettre plusieurs divx sur un dvd-r est plutôt compliquée, surtout comparé à celle que je vais vous donner, alors si vous voulez l'ajouter dans vos Recettes ou Technik, ce serait vraiment bien! Et juste en passant, chapeau pour votre beau site qui contient vraiment de bons trucs et de la documentation très pratique!

Alors voilà,

1. Ouvrir Toast et choisir l'onglet Données.
2. À Gauche, dans Avancé cocher Mac et Pc.
3. Glisser les fichiers divx dans la fenêtre de Toast. (je mets 6 films par dvd)
4. Cliquer sur Graver.

N.B. Je renomme mes films avec des titres les plus courts possible et j'écris le tout en majuscules, sans caractère spécial ou accent et je mets _ au lieu d'un espace.

La méthode est testée et mon lecteur de salon lit très bien mes DVDs. Il m'apparaît un menu à l'insertion du dvd et j'y vois les 6 films en .avi que j'ai mis sur mon dvd. Il ne me reste qu'à choisir lequel je veux écouter et le tour est joué!

Merci à MacFan pour m'avoir donné cette technique.

;o)

#2 krigepouh

krigepouh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 janvier 2005 - 22:53

Salut !
Ce qui serait super avec ta technique, c'est que l'on puisse ajouter des boutons avec des images à l'ouverture du DVD.

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 31 janvier 2005 - 09:21

Heu...
J'ai déjà dit ici qu'il suffisait d'utiliser Toast, onglet "Video / DVD depuis VIDEO_TS" et ça marche impecc...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 krigepouh

krigepouh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 31 janvier 2005 - 10:35

Merci Alynpier !
J'ai essayé cette option hier soir, mais j'ai arrêté car Toast (v. 6.07) m'a affiché un message disant qu'il "ré-encodait les DivX" blink.gif . Moi ce que je voulais c'était conserver mon format DivX en y ajoutant des vignettes...

Modifié par krigepouh, 31 janvier 2005 - 10:37.


#5 krigepouh

krigepouh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 31 janvier 2005 - 11:09

Je vais re-essayer ce soir wink.gif

#6 Patintosh

Patintosh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 janvier 2005 - 16:24

Allo!

Pour les vignettes, ça doit surement pouvoir se faire, mais j'ignore comment et jene sais pas si elles seraient reconnues par le lecteur de divx.

Et si on grave des divx avec l'onglet dvd-video ts, c'est ça Toast tente de reconvertir les divx en vrai dvds, donc ça ne rentre plus sur un dvd-r.

;o)

#7 Nikos

Nikos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 01 février 2005 - 01:34

hein.gif[/QUOTE]
QUOTE (Alynpier @ 31 01 2005, 9:21)
Heu...
J'ai déjà dit ici qu'il suffisait d'utiliser Toast, onglet "Video / DVD depuis VIDEO_TS" et ça marche impecc...

hein.gif

Bonjours à tous (et toutes),

Je peux ici donner mon expèrience à propos de la gravure de plusieurs Divx sur un dvd-r avec Toast 6 : j'ai effectivement utilisé -comme le préconisait Alynpier- l'onglet "Video / DVD depuis VIDEO_TS" et le résultat fut presque parfais : sur ma platine de salon, seul un film ne fonctionne pas (il fonctionnait par ailleurs lorsque je l'ai gravé à partir de l'onglet "Données" sur un cdrw) et il n'était tout simplement pas reconnu par ma platine (c'est comme si il n'avait jamis été gravé) car son titre comportait des accents et était trop long. Conclusion : il vaut mieux utiliser l'onglet "données" qui tranforme tout seul le nom du film en question ("mon film à moi tout seul.avi" deviendra "MONFILMA.avi" comportant 8 lettres de l'alphabet en majuscules) et sera reconnu parfaitement par ma platine de salon.
Voilà. laugh.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)