Aller au contenu


Photo

Questions de base


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 30 octobre 2014 - 18:13

Bonsoir a tous

Je viens d'acheter un Panasonic HC V750, vu que j'ai pas mal de questions de base, je prefere poser mes questions ici, la photo c'est mon truc, mais la video c,est tout nouveau...

Tout d'abord j'ai reussi a faire quelques videos, lorsque je decharge ma carte sur mon Imac, toutes les videos dans un fichier nomme AVCHD, ensuite pour les sauvegarder separrement comment faites vous ? On ne peut pas les extraire du fichier ?

J'ouvre mes videos avec Quick time player sur le Mac, apres je peux faire enregistrer pour les avoir separrement, c'est de cette facon qu'il faut proceder ? Je ne perds pas en qualite ?

Merci



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 octobre 2014 - 19:54

Clic du droit sur AVCHD ->Afficher le contenu du paquet. Même chose sur BDMV qui apparaît. on découvre alors un dossier contenant notamment un sous-dossier Stream dans lequel sont localisés les clips mts…

#3 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 31 octobre 2014 - 10:29

Impeccable cela fonctionne tres bien comme vous le dites.

Par contre en faisant un double clic sur les fichiers mts ne permet pas de les lire, il faut pour cela les mettre dans Imovie (programme insere au mac) et a ce moment la je peux les lire.


Merci a vous ! wink.gif


#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 31 octobre 2014 - 11:29

Citation (david770 @ vendredi 31 octobre 2014 à 10 h 29) <{POST_SNAPBACK}>
Impeccable cela fonctionne tres bien comme vous le dites.
Heureusement ! rolleyes.gif
Citation (david770 @ vendredi 31 octobre 2014 à 10 h 29) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre en faisant un double clic sur les fichiers mts ne permet pas de les lire, il faut pour cela les mettre dans Imovie (programme insere au mac) et a ce moment la je peux les lire.

Ah bon, cela vient de sortir ? Décidément on en apprend tous les jours !

Car depuis pas mal d'années, du moins chez moi, Quicktime X lit les mts, et notamment ceux issus des camescopes Panasonic et Sony… laugh.gif

Curieux qu'il ne les lise pas chez toi !

Au fait, quel QuickTime (7 ou X), quel est ton OS ?
Et de quelle version d'iMovie parles-tu, la 9 ou la 10 ?

#5 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 01 novembre 2014 - 17:31

Merci pour ta reponse !
Lorsque je fais un clic droit sur le fichier mts, et que je choisis ouvrir avec...je choisis autre, et la je vois que quick time apparait, mais je ne peux pas cliquer dessus.
La version de OS est la OS X 10.9.3
La version de quick time est la 10.3

Merci

#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 01 novembre 2014 - 18:37

Je pense que c'est parce que QT X n'est pas le logiciel programmé pour lire tes mts. Quel logiciel s'ouvre-t-il lorsque tu doubles clique sur un mts ?

Pour programmer QT X comme lecteur, sélectionne l'un de tes mts, puis Cmd-I. Dans la fenêtre qui s'ouvre, à mi-hauteur, il y a une rubrique 'Ouvrir avec'.
Et normalement, il est indiqué dans cette rubrique Quicktime Player. et le bouton 'Tout modifier est grisé'.

Si ce n'est pas comme cela chez toi, développe le menu déroulant 'Ouvrir avec' jusqu'à sélectionner QuickTime Player X.
Puis clique sur 'Tout Modifier'…`

Capture_d__cran_2014_11_01___18_32_12.gif

#7 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 02 novembre 2014 - 10:59

Merci pour toutes ces infos JLB21, je vais verifier ca ce soir, c'est sympa de ta part.. wink.gif

#8 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 02 novembre 2014 - 17:52

Voila j'ai fait comme tu m'as dis, j'ai donc mis QT par default, et voila le message que je recois lorsque je veux ouvrir le fichier avec QT...

Miniature(s) jointe(s)

  • mts.jpg


#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 03 novembre 2014 - 09:49

Voici chez moi, sous Yosemite, comment apparaît l'icône d'un fichier AVCHD d'une caméra Panasonic,

Capture_d__cran_2014_11_03___09.31.43.png

et comment apparaissent les fichiers mts dans la fenêtre du dossier Stream (l'apparence de ces fichiers est la même une fois sortis du dossier Stream dans le Finder).
En l'occurence, les vignettes sont celles de la première image de chaque clip.

Capture_d__cran_2014_11_03___09.32.16.png

Evidemment, ces mts sont ouverts et lus par QT X…

Et s'il n'en est pas ainsi chez toi, c'est que ton OS est défaillant ou incomplet, et je ne saurais que te conseiller de le ré-installer…
N'importe quel autre intervenant sur ce forum de confirmeront ce qui précède.

Mais si tu veux absolument que QT X n'ouvre pas les mts, reste avec tes convictions, personnellement, je sors de cette discussion pénible et inutile. mad.gif

#10 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 03 novembre 2014 - 10:01

Citation (JLB21 @ lundi 3 novembre 2014 à 10 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
Mais si tu veux absolument que QT X n'ouvre pas les mts, reste avec tes convictions, personnellement, je sors de cette discussion pénible et inutile. mad.gif


Il y a toujours confusion je vois... Je ne reste sur aucune conviction, je sais tres bien que QT doit ouvrir les fichiers mts, j'essaie juste de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.

Pourquoi dire que cette discussion est penible et inutile, va sur google, tu vas voir le nombre de gens qui ont aussi un probleme similaire...

En resume et pour que ce soit clair:

QT ouvre les mts: OUI
Chez moi: NON
Pourquoi: On ne sait toujours pas

Merci wink.gif

#11 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 novembre 2014 - 10:03

Bonjour,

La différence ne serait pas due à la présence de AVCCAM de Panasonic ou de Final Cut ?

Antoine

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 novembre 2014 - 10:11

je voulais dire la même chose... (en fait, chez nous tous ça fonctionne en effet, mais puisque nous possédons tous FCPX et avons très probablement installé AVCCAM importer, on ne peut plus savoir si QT le lit d'office. Je me souviens d'un temps où il fallait les lire avec VLC. Mais puisque la lecture par iMovie fonctionne, on suppose que ça doit être pareil pour QT).

#13 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 03 novembre 2014 - 10:21

Ah voila on essaie d'aider de ce cote biggrin.gif
Par contre je suis vraiment un debutant, et j'ai besoin qu'on m'explique ce que vous racontez biggrin.gif

Pour l'instant j'ai QT et Imovie installes sur mon MAC. (Version OS X Yosemite)
Imovie lui lit bien mes fichiers mts, pas QT.

Merci !

#14 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 03 novembre 2014 - 10:50

Citation (adesir @ lundi 3 novembre 2014 à 10 h 03) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

La différence ne serait pas du à la présence de AVCCAM de Panaosnic ou de Final Cut ?

Antoine

C'était une possibilité en effet… happy.gif

J'ai donc mis à la corbeille ce plugin qui se trouvait dans Library/QuickTime (et qui selon moi n'a plus lieu de s'y trouver).

Il n'est donc plus disponible sur ma machine.

Eh bien, rien de changé, les mts s'ouvrent normalement, et c'est comme cela depuis Mountain Lion.

Une bonne façon de vérifier son éventuelle utilité, serait que David770 installe AVCCAM Importer. et nous rapporte ce qui se passe…

Quant à la présence de FCP X dans nos machines (suggestion d'uzboxberg happy.gif ), je ne crois pas que cela permette à QT X de lire les mts…
En effet, iMovie 10 est vraiment un mini FCP X qui, je le rappelle, monte en natif l'AVCHD. Et iMovie 10 est bien installé sur toutes les machines désormais…

Modifié par JLB21, 03 novembre 2014 - 10:53.


#15 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 03 novembre 2014 - 10:57

Citation (JLB21 @ lundi 3 novembre 2014 à 11 h 50) <{POST_SNAPBACK}>
Une bonne façon de vérifier son éventuelle utilité, serait que David770 installe AVCCAM Importer. et nous rapporte ce qui se passe…

Je vais essayer de faire ca ce soir chez moi, par contre dans le lien a telecharger, il devrait y avoir un fichier .dmg a installer non ?
La je l'ai telecharge sur mon PC, mais je ne vois pas de fichier .dmg

Merci

Modifié par david770, 03 novembre 2014 - 10:58.


#16 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 03 novembre 2014 - 11:20

Voici ce que tu télécharges sur le Mac :
Capture_d__cran_2014_11_03___11.17.32.png
C'est un pkg normal…


#17 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 03 novembre 2014 - 17:26

Le pack AVCCAM est installe, et tout fonctionne, QT me lit bien les mts maintenant..
Merci a vous wink.gif

Puisque j'ai ouvert ce fil pour des questions de base, et ne pas polluer le forum, j'ai une autre question a poser.
J'ai juste filme quelques minutes pour faire des essais et je vois que le fichier fait environ 150Mo, une carte de 32G0 devrait contenir combien de temps en video ?

Merci

#18 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 03 novembre 2014 - 18:00

Citation (david770 @ lundi 3 novembre 2014 à 17 h 26) <{POST_SNAPBACK}>
Le pack AVCCAM est installe, et tout fonctionne, QT me lit bien les mts maintenant..
Merci a vous wink.gif

La, je ne comprends pas ! Mais j'ai des connaissances qui possèdent des machines neuves (sous Yosemite) et j'entends bien vérifier la chose !
A savoir l'incapacité pour QT X d'ouvrir un mts sans l'installation préalable du Plugin de Panasionic…

Mais je suis obligé pour l'instant d'admettre, adesir wink.gif et uzboxberg wink.gif, que vous aviez raison dans vos pronostics unsure.gif

Citation (david770 @ lundi 3 novembre 2014 à 17 h 26) <{POST_SNAPBACK}>
Puisque j'ai ouvert ce fil pour des questions de base, et ne pas polluer le forum, j'ai une autre question a poser.
J'ai juste filme quelques minutes pour faire des essais et je vois que le fichier fait environ 150Mo, une carte de 32G0 devrait contenir combien de temps en video ?

Si tu lis la notice de ton camescope, tu devrais découvrir que la meilleure qualité qu'il est capable de produire est le 1080 50p à 28 Mbps.
28 Mbps, cela veut dire si l'on convertit en octets, 3,5 Mo par seconde de vidéo (on divise par 8 pour établir la correspondance), soit 12,6 Go de l'heure.

Maintenant, tu disposes d'autres formats proposant des débits plus faibles, notamment le 1080 25p ou le 1080i à 24 Mbps, et des débits encore plus faibles, de 17 Mbps et encore moins.

A toi de faire tes choix en fonction de tes exigences en terme de qualité et du logiciel de montage que tu comptes utiliser.
Sache quand même que iMovie 10 présent sur ta machine ne permet qu'une sortie en 25p. Pour le 50p, il te faut acquérir FCP X.



#19 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 novembre 2014 - 18:01

Bonjour,

Citation (david770 @ lundi 3 novembre 2014 à 17 h 26) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai juste filme quelques minutes pour faire des essais et je vois que le fichier fait environ 150Mo, une carte de 32G0 devrait contenir combien de temps en video ?

Déjà répondu par ailleurs, mais c'est deux heures en qualité maxi, le double en qualité moyenne.

Antoine

#20 david770

david770

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Mac : IMAC27

Posté 03 novembre 2014 - 18:05

2 heures avec 32Go, donc avec 2 cartes je suis tranquille. Merci a toi wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)