Aller au contenu


Photo

DVD+R sur pioneer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 venergizer

venergizer

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 17 octobre 2004 - 14:46

QUOTE (saline @ 17 10 2004, 15:26)
QUOTE (venergizer @ 17 10 2004, 15:22)

ok donc pour résumer :

- Gradius : on n'outrepasse pas la vitesse de gravure et on est donc limités

- Nil : on grave à la vitesse qu'on veut dans la limite des possibilités du hardware mais le DVD+R n'est pas supporté

C'est celà ?

Tout a fait.

Mais il faut tout de même ajouter que le firmware patché par Gradius est lui aussi RPC1, et qu'il débride également en 12X la vitesse d'extraction.

Le firmware patché par >Nil fait la même chose, mais il débride en plus la vitesse de gravure des supports DVD-R et DVD+R. Mais il n'en est encore pour l'instant qu'au stade expérimental, surtout en ce qui concerne la gravure des DVD+R.



hein.gif

Bon bah le temps que je liquide les DVD+R, j'espère que Nil aura eu le temps de produire une version finalisée parce que graver en 4X, c'est pas marrant biggrin.gif


#22 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 octobre 2004 - 14:54

QUOTE (venergizer @ 17 10 2004, 15:46)

Bon bah le temps que je liquide les DVD+R, j'espère que Nil aura eu le temps de produire une version finalisée parce que graver en 4X, c'est pas marrant biggrin.gif

En fait, en ce qui me concerne, j'ai pour le moment installé le Firmware patché par Gradius, car je n'achète plus que des DVD-R 8x, que je grave sans problème en 12x, car le firmware d'origine Pioneer le permet sur les DVD-R de qualité.

J'attends que >Nil nous annonce sa version "release candidate", pour changer de firmware.

Mais, bien entendu chacun voit midi à sa porte, et fait selon ses besoins.

wink.gif

#23 venergizer

venergizer

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 17 octobre 2004 - 15:01

QUOTE (saline @ 17 10 2004, 15:54)
QUOTE (venergizer @ 17 10 2004, 15:46)

Bon bah le temps que je liquide les DVD+R, j'espère que Nil aura eu le temps de produire une version finalisée parce que graver en 4X, c'est pas marrant biggrin.gif

En fait, en ce qui me concerne, j'ai pour le moment installé le Firmware patché par Gradius, car je n'achète plus que des DVD-R 8x, que je grave sans problème en 12x, car le firmware d'origine Pioneer le permet sur les DVD-R de qualité.

J'attends que >Nil nous annonce sa version "release candidate", pour changer de firmware.

Mais, bien entendu chacun voit midi à sa porte, et fait selon ses besoins.

wink.gif

Je vais procéder de la même façon que toi là puisque je suis piégé avec l'achat de mes DVD+R 8X que je ne peux graver qu'en 4X et sous condition d'utiliser celui de Gradius...

Voilà, tout est clair dans ma tête maintenant laugh.gif

#24 venergizer

venergizer

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 17 octobre 2004 - 15:35

QUOTE (saline @ 17 10 2004, 15:54)

En fait, en ce qui me concerne, j'ai pour le moment installé le Firmware patché par Gradius, car je n'achète plus que des DVD-R 8x, que je grave sans problème en 12x, car le firmware d'origine Pioneer le permet sur les DVD-R de qualité.

Je réagis juste sur ce point, j'ai des DVD-R 4X de marque TDK et le firmware d'origine du pioneer ne me permet pas de les graver en 8X ?

#25 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 octobre 2004 - 16:38

QUOTE (venergizer @ 17 10 2004, 16:35)

Je réagis juste sur ce point, j'ai des DVD-R 4X de marque TDK et le firmware d'origine du pioneer ne me permet pas de les graver en 8X ?

Oui c'est normal. Pioneer n'a libèré d'origine que la vitesse de gravure des 8x, en 12 ou en 16x, et encore ce n'est possible que pour certains DVDs 8x, que Pioneer considère comme ayant une "qualité" le permettant.


wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)