Aller au contenu


Photo

chapitrer du svcd ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 tap'zoreilles

tap'zoreilles

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 mars 2005 - 17:55

Après moultes recherches vaines dans différents forums, j'aimerais savoir s'il est possible de chapitrer le svcd.
Je suis étonné que si peu de personnes s'intéressent à cette question.
Exemple simple : 40 minutes de montage vidéo dans Imovie (un concert d'un ami).
Je souhaite avoir au final une galette chapitrée, permettant de passer d'un morceau à un autre, comme sur un dvd.
J'ai donc la possibilité d'utiliser Movie gate et de faire un Dvd chapitré (mais ca fait beaucoup d'espace inutilisé sur la galette).
Pas possible de faire un mini-dvd avec movie gate, car 20 minutes maxi pour un mini-dvd.
Donc je me dis que je peux faire un p'tit cd gravé, type svcd.
Mais comment chapitrer ?
toutes les pistes sont les bienvenues ...

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 mars 2005 - 19:38

QUOTE (tap'zoreilles @ 27 03 2005, 17:55)
Exemple simple : 40 minutes de montage vidéo dans Imovie (un concert d'un ami).
Je souhaite avoir au final une galette chapitrée, permettant de passer d'un morceau à un autre, comme sur un dvd.
J'ai donc la possibilité d'utiliser Movie gate et de faire un Dvd chapitré (mais ca fait beaucoup d'espace inutilisé sur la galette).

Bonjour,

40 minutes de vidéo en qualité maxi pour un DVD, ça fait presque 3 Go. Donc, peu de gachis (1/3 du DVD). Au prix du DVD-R, c'est la solution à préférer. C'est pour ça que le SVCD est maintenant obsolète.
Et je suis sur que l'ami préferera très très nettement la qualité d'un DVD à celle d'un SVCD...

Antoine

#3 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 28 mars 2005 - 00:57

D'autant plus que les lecteurs de salon ne savent pas tous lire les SVCD, et qu'il n'y a pas (à ma connaissance) de moyen de faire des chapitres.

#4 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 28 mars 2005 - 08:38

Sisi, VCDBuilder, si on lui donne un mpeg2 de SVCD, peut faire facilement faire des chapitres ). Mais si tu as un graveur de DVD, passe directement à cette solution.
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)