Aller au contenu


Photo

mon son sera meilleur en augmentant le niveau ou en doublant la piste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 17 octobre 2010 - 10:18

Voilà je voudrais avoir votre avis et en faisant les essais le résultat n'est pas évident dans la mesure où je n'ai pas un équipement sonore terrible.
J'ai des sons un peu faibles alors je monte à 5 ou 7 db ma piste. Mais je dois attraper du souffle. Alors je me suis dis que j'allais mettre le même son en copie sur une autre piste est augmenter mon niveau seulement à 3db chacune... Cette manip augmente mon niveau sonore effectivement... mais le souffle sera-t-il à la fin équivalent ? Merci de vos réponses

#2 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 17 octobre 2010 - 16:09

Bonjour,

Je ne sais quel logiciel, tu utilises, mais le gain à +7db (que tu as demandé) doit être fait sur tout la bande passante de ta piste son, donc forcément le "bruit" compris.

Le gain de +3db est je pense également sur tout la bande passante, alors ...

Il te faut déterminer dans quelle bande passante, se trouve le bruit parasite, appliquer un filtre (passe-bas, passe-bande, ou passe-haut) avant d'amplifier le signal si nécessaire.

Le traitement de la piste son peut-être réaliser sur un logiciel dédié qui repère le bruit parasite et le traite (NoiseGate).

Pour info :
http://www.apple.com.../soundtrackpro/
http://audacity.sour.../about/features (gratuit ou donation)

Bon travail.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#3 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 17 octobre 2010 - 18:33

Salut, merci d'avoir répondu, je monte sur Final Cut 4.5 et ce n'est pas un bruit parasite que j'ai, seulement que le son est faiblard donc je monte le niveau mais je me demandais si j'augmentais plus le bruit de fond en allant de OdB à 6dB sur une seule piste ou de doubler la même piste et mettre donc les deux pistes à plus de 3dB. Le bruit de fond dont je parle est le bruit de fond "normal" de toute prise de son et qui est perceptible quand on augmente le niveau d'écoute.
D'ailleurs j'ai une prise de parole dans une salle et ça fait une sorte réverbération et je ne vois pas dans FCP de filtre pour enlever la réverb par contre il y a pour faire l'effet d'écho sad.gif Merci pour tes liens.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)