Aller au contenu


Photo

Mettre plus de 120 minutes dans un DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 21 février 2011 - 09:52

J'ai un film de plus de 120 que je ne peux pas couper du tout, comment faire dans les choix de qualité en passant par le comprsseur Quick Time Mpeg 2 qui se trouve dans Final Cut ?
D'habitude je choisissais les cibles 6 et 8 en qualité optimale mais là, cela ne rentre pas.
Par exemple si je me contente d'une qualité SVhs que dois-je choisir ? Merci de vos réponses.

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 février 2011 - 10:39

graver sur un -DL, non ?! wink.gif

#3 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 21 février 2011 - 11:54

Comme, presque smile.gif , d'habitude, tu as raison, la différence sur le prix du tirage est de 120 euros pour 500 exemplaires, et cela ne vaut vraiment pas la peine de dégrader la qualité. Mais il faut que je trouve pour faire mon master DVD un DVD-R - double couche et par ici plus facile de trouver une sarcleuse ou trayeuse électrique.... Il me faudra aller en ville sad.gif

Modifié par Buebo du châlet, 21 février 2011 - 11:55.


#4 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 21 février 2011 - 11:59

maintenant que j'y pense, j'espère que le graveur interne de mon G4 Bi accepte de graver sur les DVD 9, je ne l'ai jamais fait

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 février 2011 - 12:23

tu ne peux pas leur donner simplement une image disque ? unsure.gif

#6 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 21 février 2011 - 13:46

image disque !? was ist das ?
et maintenant que j'y pense, avec le DVD DL j'ai plein de place aussi, vu que mon tournage n'était pas terrible en qualité, j'ai intérêt à ne pas perdre un gramme de qualité,
Donc première question : est-ce que la compression avec le Compresseur QT de Final Cut suis-je meilleur ou pas par rapport à Compressor ?
Et quels sont les paramètres qui restituent la meilleur qualité dans Compresseur Mpeg2 de QT de FCP ?
habituellement je mets Débit Cible 6Mbps Débit max 8 Mbps et qualité Optimale.
Je crois que c'est toi qui m'as donné ces paramètres afin d'être sûr que le DVD soit lisible sur n'importe quelle platine (il y a trois ou quatre ans de ça)
Il y a-t-il des paramètres qui donnent la qualité tip top comme on dit en Suisse ?

#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 février 2011 - 15:39

tu ne sais pas ce qu'est une image disque, ou c'est une blague ?? blink.gif
(.dmg, .img), qu'il faudrait toujours faire au lieu de graver directement, pour avoir un "master" pour d'autres gravures, un fichier à sauvegarder sur disque et surtout, un contrôle de qualité/fonctionnement du menu avant toute gravure.
En général, on demande "faire une image disque" sous le menu "fichier".

Ne sachant pas de quelles versions de FCP, Compressor, OSX etc. tu disposes, il est difficile de répondre pour le reste. Qu'appelles-tu "Compressor QT de FCP" ? unsure.gif
(Compressor 1.x, vaut mieux passer par conversion QT en mpeg-2 plus A.Pack, quant à Compressor 3.x, mieux vaut utiliser Compressor...).

à plus...

#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 février 2011 - 18:12

Bonjour,

Pour résumer :

- Compressor sait faire tenir plus de 120 minutes de vidéo sur un DVD (4 Go). Si l'image ne bouge pas trop (plan fixe, spectacle, conférence), la qualité reste acceptable.

- Selon le type d'image (idem ci-dessus), j'utilise Movie Converter pour créer le MPG qui sera donné à DVD Studio Pro ou Movie Gate.

Cela me permet de mettre jusqu'à 180 minutes sur un DVD simple. La conversion avec MCS va vite, mais la qualité n'est pas la même que Compressor avec ses réglages au mieux (qui prend presque la journée).

Antoine

#9 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 21 février 2011 - 18:39

Oui c'est ce que j'ai fait Antoine, j'ai choisi 120 minutes haute qualité dans Compressor donc tu penses que cela peut marcher je vais essayer et d'y rajouter mon petit bonus qui fait moins d'un giga.

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 février 2011 - 18:49

on peut également faire un fichier mpeg-2 de la meilleure qualité possible dans Compressor, puis le compresser avec DVD2OneX par ex., dont j'ai toujours trouvé la perte de qualité assez acceptable, parfois cest à peine visible.
Or, tu n'as pas vraiment répondu à mes questions... (as-tu trouvé comment faire une .dmg par ex. ?)

(puis tu ne t'appellerais pas Charmey sur l'autre forum par hasard ?) ohmy.gif

#11 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 22 février 2011 - 10:26

Après ton message je me suis remis au boulot et j'ai tout noté :
1- j'ai deux possibilités pour faire une compression MPEG2 donc COMPRESSOR et l'autre, en étant sur Final Cut Pro 4.5 et là je vais sur EXPORTER via la Conversion QT = Format : MPEG2 = qualité VBR deux passes = Débit cible 6 et Débit Max 8 = Estimation d'animation : OPTIMALE
J'ai donc refait mes compressions et cela donne ceci :
sur COMPRESSOR le film de deux heures : en film autonome QT qui pèse 25 go 36 j'obtiens un fichier MPEG2 de 4,7 go.
avec le système de FCP via Conversion QT pour le bonus de 15 minutes j'obtiens 856 mo.

Cela veut dire que si j'avais fait le MPEG2 du film de deux heures avec le moyen de la Conversion QT de FCP il aurait pesé 6,8 go. Donc la qualité obtenue serait meilleure.
Plus c'est lourd plus la qualité doit être bonne.
Je me demande si je ne vais refaire la compression du film de deux heures sans Compressor et le faire avec donc avec ce qui est offert par FCP.

Je n'ai pas trouvé comment faire l'image disque, c'est que je vais faire car mon Mac ne peut pas graver des DVD DL, ta proposition de l'image disque est vraiment géniale. Je suppose que je dois faire ça à la fin quand mon DVD sur DVD Studio sera terminé et je l'envoie le tout dans une clef USB ou petit disque dur au labo.

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 février 2011 - 11:02

oulà, ça date un peu tout ça... cool.gif

Concernant l'encodage en mpeg-2 par QT (6.5.2), si mes souvenirs sont exacts, j'ai préféré encoder en CBR autour de 8-9 Mbps, avec "motion estimation" ne surtout pas sur "best", mais sur le premier ou deuxième choix (attention, le poids final estimé par QT, comprend non seulement le .m2v, mais le son en PCM, pas en .AC3) (le VBR multi-pass est censé réduire le poids final, mais dans mon expérience ça n'améliore pas l'image, plutôt au contraire). Faudrait faire un petit test avec une petite partie de ta séquence, de préférence avec plein de mouvements et une mauvaise lumière. On était d'accord là-dessus avec Erdna... smile.gif que l'encodage par QT était préférable à l'utilisation de Compressor 1.2.x.

Pour DVD SP, c'est la version 2 ? Qui de toute façon te sort un VIDEO_TS, non ? (je ne sais plus...); dont tu peux faire une image disque avec Toast, LiquidCD, DVDImager... (si ce n'est pas déjà prévu dans DVD SP).

(J'espère cependant que la création d'une image disque DVD-DL n'est pas bridée par l'absence d'un graveur -DL).

A plus,
Uz

#13 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 22 février 2011 - 17:09

Uz je suis sur DVD STUDIO 3 et je crois que ce que tu avais prévu est arrivé, ça ne fonctionne pas, j'ai beau cocher DVD9 etc afin tout ce qu'il faut pour faire une image disque mais à la fin cela échoue en me disant que c'est lié à la taille de mon disque. En tout j'ai appris ce que c'est une image disque, effectivement il y a l'option de faire un img et à ce moment-là le graveur ne s'ouvre pas pour réclamer un disque.
Bon je suis pas au point question matos. Il faut que je regarde sur le Refurb si il y a un iMac qui convient au montage, vu que j'ai trois PWM G5 en panne et eux auraient pu faire le DVD DL....

Modifié par Buebo du châlet, 22 février 2011 - 17:10.


#14 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 février 2011 - 18:00

bah tu ouvres tes PM en panne, et tu sors le graveur pour le mettre dans le G4 ! wink.gif
(j'imagine si tu demandes juste un VIDEO_TS, le problème est le même...)

Sinon, faudrait tester d'autres logiciels de création de DVD non-Apple (comme Toast, si tu ne tiens pas à un menu sophistiqué), MovieGate (bien sûr avec les fichiers déjà encodés en .m2v et .AC3), voire même Sizzle (jamais essayé de faire un -DL avec).

PS.: as-tu fait des tests d'encodage et regardé les résultats, de préférence avec MPEG Streamclip ?

Modifié par uzboxberg, 22 février 2011 - 18:01.


#15 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 22 février 2011 - 18:16

Mpeg Streampling je ne l'ai pas, et je ne savais pas que l'on pouvait faire un DVD avec Taost,
mon menu n'est pas compliqué, il y a la page menu avec une photo et deux boutons, un pour le film et un pour le bonus.
Figure-toi, et je ne sais pas comment j'ai fait, un G5 c'est mis à marcher, un miracle ohmy.gif , et dans "à propos de ce mac" je découvre que lui aussi ne fait que des dvd simple et un point c'est tout.
ça ne doit pas exister depuis longtemps ces DVD DL.


#16 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 février 2011 - 21:25

MPSC ici, gratuit:
http://www.squared5....amclip-mac.html

les PM G5 ont été livrés avec des graveurs DVD-DL à partir de 2005, les modèles 2004 en sont dépourvus.
Ces graveurs coûtent environ 20 € en interne (mais faut en trouver en IDE probablement, aujourd'hui le SATA est plus fréquent). Ou dans les 50 € en externe.

As-tu Toast, ou Sizzle (le plus simple) ?

déscription de Sizzle:
http://www.macetvide...ringsizzle.html
téléchargement:
http://www.videohelp.com/tools/Sizzle

mais bon, c'est bien vieux ! biggrin.gif (et il donne un message d'erreur quand on ajoute le AC3, faut pas en tenir compte).

#17 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 février 2011 - 09:27

et alors, t'en es où ?? cool.gif

#18 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 24 février 2011 - 21:56

Salut Uz, j'en suis que j'ai rabioté partout où c'était possible dans le film, et repassé par COMPRESSOR, est maintenant le film fait pile poil 4,7 go dans DVD STUDIO PRO, et j'ai fait une IMAGE DISQUE et c'est bon. Donc j'abandonne le DVD DL. En tout j'appris ce qu'était une image disque et que je sais en faire.
Il faut que je m'équipe comme toi, moderne, quand je pense au paquet de mac que j'ai autour de moi et que je n'ai qu'un G4 bi qui marche, et toi qui fait de la vidéo tranquille avec un iMAC... et bien sûr tes compétences... tongue.gif ça doit jouer... je pense
P.S. par contre je suis étonné du poids du son, plus d'un giga et je n'ai trouvé dans COMPRESSOR comment faire un son plus léger à part de l'image.
Merci encore pour ton aide.
signé : un ancien du cinéma qui ne comprend pas tout

re P.S. le G5 qui s'est réveillé a tenu un quart d'heure donc le temps de voir qu'il n'avait de graveur DL et puis le panneau d'interdinction de stationner s'est affiché suite à la souris qui s'est figée.

Modifié par Buebo du châlet, 24 février 2011 - 21:59.


#19 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 février 2011 - 22:34

pour le son, il faut que tu passes par A.Pack (que tu dois avoir si tu as Compressor 1.x ou DVD SP ?), pour faire de l'AC3 de ton PCM (AIFF). Tu as quelle version de Compressor ? (les nouvelles incluent la conversion audio, exit A.Pack).

Sinon, je suis pas sûr que tu puisses graver un disque avec pile 4.7 Go, la limite se situe plutôt autours de 4.4 Go, mais avec le son en AC3 il n'y aura pas de problème (et au pire, comme je disais, un petit coup de DVD2OneX...).

bonne soirée,

Uz

PS.: t'avais compris que tu peux "jouer" le DVD à partir de l'image disque, avec lecteur DVD ? et que tu puisses la graver avec Utilitaire de disque si besoin ? unsure.gif

Modifié par uzboxberg, 24 février 2011 - 22:37.


#20 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 25 février 2011 - 10:35

J'ai DVDSP 3. Oui, tu dois avoir raison mais il rentre quand même, j'ai à APack je vais le faire par sécurité, mais aussi que j'ai remarqué que le poids indiqué sur le disque dur est pas tout à fait celui donné par DVDSP ou par l'autre moyen via la Compression QT MPEG2, ils sont toujours inférieur à celui donné par DVDSP


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)