Aller au contenu


Photo

poids des vidéos / DVD Studio Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 zabriskie

zabriskie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : osX

Posté 20 février 2011 - 11:16

Bonjour,

Je débute sur DVD studio pro et voici mon problème. Je voudrais créer des DVD SP dont le contenu ne dépasse pas 5 minutes et je voudrais donc obtenir la meilleure qualité possible.
J'ai fait différents tests avec compressor et la configuration que je préfère est une version non compressée 10 bits.
Si je fait un test sur une vidéo de 1minute, son poids est de 1,7 go mais quand je l'insère dans DVD studio pro elle passe à 43 mo !
Je suppose qu'il y a compression due à la nouvelle résolution de l'image qui passe à 720/576 mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas optimiser la taille du fichier alors que je suis loin de dépasser les 4,7 go d'un dvd simple ..

Y-a-t-il une solution ?

Merci pour votre aide.



#2 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 20 février 2011 - 16:08

Bonjour et bienvenue,

Nous n'avons pas le format de ton travail, mais il est sur que tu ne fais pas la différence entre le format d'exportation et le support que tu veux utiliser.

Tu peux très bien graver un DVD de 4,7Go avec une richesse de flux d'environ 1Go/min, mais ton format d'exportation peut, tout à fait, être un autre que du simple MPEG2-TS en Simple Définition (PAL 720x576 en 50i en 4:3 ou 16:9 anamorphique).
5 minutes de Haute Définition en 1080p à faible compression (haute qualité) tiendront largement dans 4,7Go.