Aller au contenu


Photo

poids des vidéos / DVD Studio Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 zabriskie

zabriskie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : osX

Posté 20 février 2011 - 11:16

Bonjour,

Je débute sur DVD studio pro et voici mon problème. Je voudrais créer des DVD SP dont le contenu ne dépasse pas 5 minutes et je voudrais donc obtenir la meilleure qualité possible.
J'ai fait différents tests avec compressor et la configuration que je préfère est une version non compressée 10 bits.
Si je fait un test sur une vidéo de 1minute, son poids est de 1,7 go mais quand je l'insère dans DVD studio pro elle passe à 43 mo !
Je suppose qu'il y a compression due à la nouvelle résolution de l'image qui passe à 720/576 mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas optimiser la taille du fichier alors que je suis loin de dépasser les 4,7 go d'un dvd simple ..

Y-a-t-il une solution ?

Merci pour votre aide.



#2 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 20 février 2011 - 16:08

Bonjour et bienvenue,

Nous n'avons pas le format de ton travail, mais il est sur que tu ne fais pas la différence entre le format d'exportation et le support que tu veux utiliser.

Tu peux très bien graver un DVD de 4,7Go avec une richesse de flux d'environ 1Go/min, mais ton format d'exportation peut, tout à fait, être un autre que du simple MPEG2-TS en Simple Définition (PAL 720x576 en 50i en 4:3 ou 16:9 anamorphique).
5 minutes de Haute Définition en 1080p à faible compression (haute qualité) tiendront largement dans 4,7Go.

Le support DVD n'est alors utilisé qu'en moyen de stockage, il n'est plus forcément compatible avec un lecteur de salon "standard".
Est-ce bien ce que tu veux ?

Quel est ton format de travail ? et que veux tu faire de ta galette une fois gravée ?

Ce sont les questions qu'il te faut te poser !

A+

Modifié par Specialized, 20 février 2011 - 16:13.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 20 février 2011 - 19:33

Citation (zabriskie @ dimanche 20 février 2011 à 11 h 16) <{POST_SNAPBACK}>
Je débute sur DVD studio pro
DVDSP fait du DVD-VIDEO, le DVD-VIDEO ne permet qu'un débit maximal d'environ 9000kbits/seconde

prends ta calculatrice (j'ai la flemme et je déteste ce type de conversion wink.gif) et tu comprendras que tu ne peux pas gratter plus que ce que la norme le permet (et si tu le fais, l'unique résultat que tu obtiendra est un DVD-VIDEO illisible tongue.gif )

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#4 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 février 2011 - 18:20

Je confirme ce que dit Hervé : si tu veux faire un DVD-video, alors il te faut respecter la norme DVD-video.

Les 9 Mbps maxi correspondent à 8.1 Go (9000000/8*3600*2) pour un film de 2 heures.
Quand on y ajoute l'audio, on est tout près de la limite de 8.5 Go pour un DVD double couche (4.7 Go pour un simple couche). Dans la plupart des cas toutefois, une moyenne de 5-6 Mbps est tout à fait regardable !

Pour t'aider d'avantage, il faudrait que tu nous dises ce que tu veux faire de ton DVD (diffusion en masse vers un public ayant tous types de lecteurs DVD ou usage personnel). Car si c'est pour le lire sur un lecteur blu-ray, tu peux dépasser ce débit maxi et même y mettre ton film en HD comme l'a mentionné Jean-Paul...

Modifié par Mikélé, 21 février 2011 - 18:21.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)