Aller au contenu


Photo

Quel format export MP4 vidéo VHS

VHS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 nielda

nielda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : Book Air
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 janvier 2019 - 18:43

J'ai trouvé ce câble la, je ne sais pas si c'est compatible. Il n'y pas non plus le câble sortie USB.



#22 nielda

nielda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : Book Air
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 janvier 2019 - 21:18

Je fais suite à mes deux précédents messages. J'ai trouvé 2 câbles dans mes archives, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

 

Le premier est le cable Micro USB vers 2 usb, et le second prise 9 din (au lieu de 7) et ensuite 3 RCA et DIN femelle. J'ai regardé sur le forum d'Elgato des personnes dans le même cas que moi, et c'était indiqué que le câble n'était pas propriétaire.

 

Je voulais joindre les photos sur ce post mais n'ai pas trouvé la manip  :unsure:



#23 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 janvier 2019 - 16:59

Pas de bol, mais en même temps, c'est le bon coin ! :(    On y côtoie le meilleur comme le pire, souvent le pire !

J'ai eu 2 tentatives d'arnaque - plus de 2000 € - donc pour moi c'est fini avec eux !

Car le site se lave les mains de tout problème, à la différence d'ebay ou amazon marketplace, tous les 2 excellents...

LBC = de vrais enfo*rés !

 

Maintenant pour t'aider, voici le câble AV livré d'origine ... Bien sûr, le prix est salé sur cette annonce mais au moins tu sais ce que tu dois chercher.

Car celui que tu as mentionné plus haut n'est pas du tout adapté : c'est un 9 broches et il en faut 7 comme ici (en haut à gauche).

Pour ton info, je suis en train de faire un schéma du brochage des 2 câbles AV de EGCHD (le standard et l'optionnel).

 

Pour le câble USB (alimentation du boîtier et récupération du flux H.264 sur l'ordi), c'est un mini-USB des plus communs (pas micro-USB plus récent), tu dois en avoir plein d'avance.

Cela ressemble à ça.

 

Mais rassure moi, tu as au moins trouvé les 2 câbles HDMI dans ton colis ?

( ils ne te serviront pas pour la capture mais bon, ils doivent faire partie du lot ! )

Et tu devrais aussi avoir un câble PlayStation (PS1+PS2+PS3) vers la prise AV du EGCHD...


Modifié par Mikélé, 23 janvier 2019 - 18:35.


#24 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 janvier 2019 - 17:38

J'ai regardé sur le forum d'Elgato des personnes dans le même cas que moi, et c'était indiqué que le câble n'était pas propriétaire.

 

Les connecteurs non... le câble, si !

Tu as un lien vers ce forum ?

 

Par exemple le fabricant de cartes graphiques ATI (AMD maintenant) utilisait le même connecteur 7 broches (lien précédent) mais le câblage est un peu différent.

Bien entendu, les prises RCA sont tout à fait standard.

 

Pour celui du EGCHD, j'ai trouvé (en vérifiant avec un ohm-mètre) :

    0 : masse générale (la partie métallique entourant le connecteur)

    1 : masse générale

    2 : masse générale (toutes les masses sont réliées)

    3 : signal luminance ( Y )
    4 : signal chrominance ( C )
    5 : signal audio gauche ( RCA blanc )
    6 : signal audio droit ( RCA rouge )
    7 : signal vidéo composite ( RCA jaune )
 
Donc tu peux brancher un câble S-video standard (mini DIN 4 broches, broches 0,1,2,3 et 4) directement sur la prise 7 broches du EGCHD depuis ton caméscope mini-DV. Tu n'auras simplement pas le son mais la capture vidéo se fera de façon idéale en Y/C. Avec cette astuce, tu pourras tester le fonctionnement du boîtier.
 

Modifié par Mikélé, 23 janvier 2019 - 18:08.


#25 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 janvier 2019 - 18:25

Je voulais joindre les photos sur ce post mais n'ai pas trouvé la manip   :unsure:

 

Je sais, c'est pas évident à trouver...

Il faut cliquer sur le bouton "Réponse complète" à côté du bouton "Ajouter", en bas à droite de ton message   ;)

 

Capture d’écran 2019-01-23 à 18.13.40.png


Modifié par Mikélé, 23 janvier 2019 - 18:30.


#26 nielda

nielda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : Book Air
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 janvier 2019 - 20:27

Bonsoir,

 

C'est vrai que LBC ils en on rien à secouer, ils mettent juste en relation des particuliers entre eux.

 

J'ai regardé le câble proposé sur ebay effectivement c'est pas donné, pratiquement le même prix que le boitier d'occasion avec les câbles (lorsqu'ils y sont).

 

Voici les câbles que j'ai trouvé chez moi :

 

IMG_5024.jpg

IMG_5025.jpg

 

J'ai également trouvé sur le net ce câble et aussi celui la  ou encore celui ci

 

Il existe aussi des adaptateurs HDMI vers RCA comme ce boitier

 

Concernant le lien ou ils disent que le câble n'est pas propriétaire.

 

Dans la boite que j'ai reçu il n'y avait que deux câbles, un USB et Micro usb (pour charger les téléphones mobiles) et le second Din 7 broches/ adapteur large (je pense que c'est pour la PS3).



#27 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 janvier 2019 - 03:26

Concernant le lien ou ils disent que le câble n'est pas propriétaire.

 

OK, donc je cite :

 

I'm sure it's possible people will make DIY cables as the connector isn't proprietary.

 

"Je suis sûr que certains vont faire leur propre câble car le connecteur n'est pas propriétaire."    ( DIY = Do It Yourself )

 

Autrement dit... ce que j'ai dit !    :P


Modifié par Mikélé, 24 janvier 2019 - 03:27.


#28 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 janvier 2019 - 03:34

Pour ton câble "composantes", je n'ai pas trop d'idée, mais il manque déjà les connecteurs audio.

La prise 7 broches doit être une prise "en sortie" de carte vidéo ou de "box/console" (cf. étiquettes sur les câbles), donc pas du tout une entrée comme requise par le boîtier EGCHD.

Cela a l'air d'être une sortie analogique avec Y/C et composantes. Donc pas trop d'utilité dans ton cas, sauf à canibaliser le câble pour en faire une entrée vidéo mais sans possibilité d'y adjoindre l'audio des broches 5 et 6 ni même la vidéo composite de la broche 7 car le connecteur 7 broches a l'air bien serti.

 

Sinon ton câble USB "à 2 têtes" devrait pouvoir convenir. Il s'agit d'un câble permettant de brancher un périphérique - généralement un disque dur externe - sur une prise USB qui manque de puissance pour alimenter ce périphérique. Et le deuxième connecteur permet d'y ajouter quelques milli-ampères. Dans ton cas, pas de souci de puissance en branchant le câble - via sa prise principale - à ton Mac, ce sera largement suffisant pour alimenter le EGCHD.


Modifié par Mikélé, 24 janvier 2019 - 11:18.


#29 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 janvier 2019 - 12:23

J'ai également trouvé sur le net ce câble et aussi celui la  ou encore celui ci

Il existe aussi des adaptateurs HDMI vers RCA comme ce boitier

 

Concernant tes liens, un premier commentaire : oublie les convertisseurs HDMI !

Utiliser celui de ton lien (AV2HDMI) revient à faire numériser tes vidéos analogiques par cet adaptateur en lieu et place du EGCHD, ce dernier se contentant de capturer via sa prise HDMI le signal déjà numérisé. Car jamais ces adaptateurs n'auront la qualité ni la flexibilité du EGCHD. Tu peux d'ailleurs sur les photos du bidule voir les 2 seules options en sortie : 720p et 1080p. Un peu léger. De plus j'en ai testé quelques uns : une horreur question qualité d'image, sans parler du ratio largeur:hauteur fantaisiste... Tous renvoyés !

 

Maintenant, sur tes 3 premiers liens, seul le deuxième (amazon US) pourra fonctionner... mais la livraison en France n'est pas possible !

Il est d'ailleurs fait mention de son utilisation avec un EGCHD. C'est visiblement un câble "tierce partie".

Dommage qu'ils n'aient pas jugé utile d'y ajouter une entrée Y/C comme sur le câble optionnel vendu 9,95€ à l'époque par elgato !

Voici une photo de mon exemplaire :

 

Capture d’écran 2019-01-24 à 12.21.11.png
 
Brochage du connecteur AV 7 broches du EGCHD vérifié avec un ohm-mètre par mes soins :

    0 : masse générale (la partie métallique entourant le connecteur)

    1 : masse générale

    2 : masse générale (toutes les masses sont réliées)

    3 : signal luminance ( Y )
    4 : signal chrominance ( C )
    5 : signal audio gauche ( RCA blanc )
    6 : signal audio droit ( RCA rouge )
    7 : signal vidéo composite ( RCA jaune )
 

Modifié par Mikélé, 27 janvier 2019 - 19:21.


#30 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 janvier 2019 - 14:00

Alors Daniel, cela donne quoi, notamment ta relation avec le vendeur pour récupérer ce câble composantes ?

 

[edit]  Bon, ben 2 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles...


Modifié par Mikélé, 13 février 2019 - 17:48.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)