Aller au contenu


Photo

DVR-109 et Verbatim x16. Rien ne va plus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lefelain

lefelain

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 30 janvier 2006 - 17:50

Bonjour à tous.
J'ai jeté quelques DVD vierges Verbatim x16 sur lesquels je voulais graver quelques films perso extraits avec Mactheripper puis DVD2OneX... Donc je vous lance un S.O.S.
Depuis deux mois que j'ai mon PM G5 2x2Ghz, je n'avais jamais eu de problème de gravure sur mes verbatims x8 mais depuis l'acquisition de ces nouveaux Verbatims x16 (pris dans plusieurs boîtes différentes), le graveur s'emballe, s'arrête, repart, sarrête encore plusieurs fois et ne parvient pas à graver. Je jette alors la galette. J'ai essayé de graver à vitesse réduite jusqu'à x1 mais le problème, même aléatoire, persiste le plus souvent.
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un problème similaire sur les pioneer DVR-109 d'origine des PM G5?
Avant de jeter mes Verbatims, y a-t-il moyen (et comment, n'y connaissant rien surtout qu'il y a trois type de ce même graveur sur le site de pioneer) de changer le firmware de ce graveur et est-ce que ça peut venir de là?
Quels sont les risques pour la bécane si je change le firmware?

Merci à tous pour vos réponses.

#2 cyberdog

cyberdog

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 31 janvier 2006 - 12:48

une réponse sans réponse.


j'ai un DVD-R 108 en boitier externe Firewire qui génére la même erreur depuis 1m mois sur les produits verbatim ou plutot sur tous les substrats du même type.
s'arrete, repart, diminue la vitesse, essaie de l'augmenter, s'arrete et boum une galette de foutu

config
iMac G5 en 10.4.4 avec Pioneer DVD-R 108 externe firewire et usb 2



Laurent

#3 lefelain

lefelain

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 31 janvier 2006 - 12:56

Bon... Nous sommes deux... Bientôt on pourra faire une manif!
Trêve de plaisanterie, vérifie par contre si tes galettes sont bien mortes because je me suis aperçu que sur deux des cinq qui ont été chahutées ainsi, j'ai pu les remettre dans le graveur et les graver mais avec petite vitesse, ambiance x4 ou x2. Avec les trois autres, ça n'aura pas marché.
Maintenant, je ne grave plus en espérant une réponse, même pas très sympa pour la Pomme pour savoir si Apple ne bride pas ses graveurs internes d'origine... Les DVD vendus sur l'Apple store étant tous (je pense ne pas me tromper) au max en x8 alors qu'on nous vend des bécanes avec des graveurs en x16... Il doit y avoir une raison non?


#4 cyberdog

cyberdog

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 01 février 2006 - 08:51

Suite à ta deuxième réponse, OUI j'ai pu regravé certains dvd.
Je les avait conservé.

Si je trouve une raison, je viendrai poster ici.

Laurent

Modifié par cyberdog, 01 février 2006 - 08:51.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)