Aller au contenu


Photo

URGENT Imovie export vie quicktime format 3:4 en haute définition

3:4 HD imovie quicktime

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Nielnelle

Nielnelle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : macbook
  • Version OS X : 10.7.5

Posté 18 juin 2015 - 08:17

Bonjours.

Urgent diaschow pour anniversaire demain soir Merci

Imovie 11 version 9.0.4

Alors voila j'ai fait un diaschow avec des vieilles fotos  et aprés un export normal j'ai eu une grosse perte de qualité a la gravure (l'écriture même rentrer sur imovie était trés pixeler)

Donc apres multiple recherche j'ai trouver que sous export quicktime on pouvait obtenir une meilleur qualité: pour l'instant j'ai obtenue (10 export mais j'ai pas encore esseyer toute les combination) ou une immage de trés bonne qualité (appel intermediaire codec) et en format 16:9 ou les bords de l'image sont couper (j'ai rien contre des band noir du momment que mon image est entiere) ou une image 3:4 dévormet (plis en longueur va comprendre ou a nouveaux de mauvaise qualité....help c'est urgent

Merci pour votre aide

isa



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 juin 2015 - 10:27

En lisant ta prose,on suppose que tu es anglophone ? Si c'est le cas, on peut te pardonner, mais il est très difficile de te comprendre… Et si ce n'est pas le cas, c'est insupportable… :niark:

 

Pour t'aider, il est indispensable que tu répondes à un certain nombre de questions dont la réponse n'apparaît pas dans ta rédaction, ou du moins pas clairement…

 

- quelle est l'origine de tes vieilles photos, en quelle définition ont-elles été scannées, quel est leur format, 4:3 ou 16:9 ou les deux ? Comment et depuis quel emplacement (iPhoto ? Aperture ? Dossier depuis le Finder ?) sont elles déposées sur la timeline ?

 

- tu parles de 4:3 et de 16:9 : en quel format as-tu créé ton projet, 'Standard 4:3' ou 'Ecran panoramique' et à quelle fréquence d'images ?

 

- As tu appliqué des effets KenBurn ?

 

- Qu'entends-tu par export normal ? Lorsqu'on fait Menu Partage, il y a au moins 10 propositions… Laquelle considères-tu comme 'export normal' ?

 

Enfin, cela ne sert à rien d'essayer des quantités de combinaisons à l'export, la vidéo n'est pas un hasard.

Dis-nous plutôt ce que tu veux exactement, et notamment comment ton 'diashow' sera-t-il transporté (support), lu (ordinateur, lecteur multimédia…) et sur quel support sera-t-il affiché ?



#3 Nielnelle

Nielnelle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : macbook
  • Version OS X : 10.7.5

Posté 18 juin 2015 - 14:03

ho!!! mmh...Oui.... ma prose...si grave que ca???!  non je suis trés trés dislexyque et je vie a Berlin depuis 16 ans...zut! flute! crotte! et désolée :blush: pour arranger le tout mon programme est en allemand! bon.j'essaye de m'apliqué mais j'ai peur que ca ne face pas une grosse difference ....

 

Alors mes fotos ont differrentes qualités. je les ai importer sur imovie via Iphoto.Donc dia schow! oui avec des effet KennBurn en format 3:4 frequence image 25.

Puis "préparer ou exporter pour   pour Idvd. là aucun reglement de ma pars à pars sur IDVD, où les possibilités sont reduite. Là, la qualité reste Ok. Mais aprés gravure du dvd l'écriture des titres et sous titre est devenue trés "pixeler" la qualité des fotos reste aceptable.

Donc les autres variations sont de passer par exporter sous QuikTime. là les possibilitées sont nombreuses. J'ai obtenue une bonne qualité avec le reglage sous" Compression":apple Intermediaire Codec  " Compression" HDV1080p la großeur J'ai essayer HD 1920x1080 -HD 1440x1080 et HD 1280x720 et j'ai essay de cocher ou décocher :- garder les proportions : sous le format envelope /ou découper (adapter la grandeur es en gris donc peu pas essayer)...

Dans tout les cas j'ai eu une image en 16:9 (normal, me dirait vous, c'est les seul en haute definition) et avec le haut et le bas de mes images tronquer...pas dans mon interée

Donc j'ai besoin au final d'un DVD qui sera lui sur un grand écrand télé.

 

Bon j'éspère que mon chinois es quand même compréhensible...

Merci

ps les question auquel je n'ai pas repondu c'est que j'ai pas tout compris


Modifié par Nielnelle, 18 juin 2015 - 14:06.


#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 juin 2015 - 15:01

ce "dia schow" est-elle accompagnée de la musique (au rythme des transitions, avec une durée d'affichage variable) ?

Car sinon, je me demande si tu ne ferais pas mieux de créer un diaporama sous keynote (voire Powerpoint) qui permettrait plus facilement que toutes les "fotos" soient affichées entièrement.

 

Aussi, pourquoi absolument un DVD-vidéo ? Ma télé (tout comme ma platine DVD de salon) lit sans problème des films en .MP4, .mkv ou autres directement depuis un disque externe.


Modifié par uzboxberg, 18 juin 2015 - 15:01.


#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 juin 2015 - 15:10

Peux-tu confirmer que le format de ton projet est en 4:3 ? Pour le savoir, sélectionne le projet, puis cmd-J. Dans la fenêtre qui s'ouvre, menu déroulant Proportion, il doit être spécifié 'Standard (4:3)'.

 

Concernant la définition des photos, cela signifie leur dimension en pixels? Car si tu as scanné au 'format timbre poste', il y a forcément lors de l'application d'un l'effet Ken Burn trop prononcé des risques de pixellisation des images.

 

Toutefois, si c'est pour faire un DVD (information des plus importantes), et si ton projet est bien au format Standard (4:3), essaie d'exporter comme suit :

 

- Partage/Exporter à l'aide de Quicktime/Menu déroulant Exporter : Vidéo vers flux DV, bouton Options : choisir Format dv, PAL, mode de balayage : Progressif, Proportions : 4:3.

 

Ou

 

- Partage/Exporter à l'aide de Quicktime/Menu déroulant Exporter : Vidéo vers vidéo QuickTime, bouton Option : Réglages : Type de compression : DV-PAL Qualité : Optimale Mode de balayage : Progressif Proportions 4:3

 

Ce faisant, tu obtiendras une vidéo au format 4:3.

 

Dis nous si la qualité est correcte (attention, ce n'est pas de la haute définition).

 

Si oui, confie le fichier à iDVD et là, choisi la proportion 4:3.

 

Salut uzboxberg  ;)

Je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai envoyé la mienne… Désolé.


Modifié par JLB21, 18 juin 2015 - 15:11.


#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 juin 2015 - 16:11

 

Salut uzboxberg  ;)

Je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai envoyé la mienne… Désolé.

pas grave car nous faisons des propositions différentes !

 

(d'ailleurs j'ai oublié de dire que ma télé, ou ma platine DVD de salon, lisent bien sûr aussi directement des diaporamas à partir de fichiers photos, avec transition fondu, soit en automatique, soit en manuel avec la touche  chapitre).


Modifié par uzboxberg, 18 juin 2015 - 16:13.


#7 Nielnelle

Nielnelle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : macbook
  • Version OS X : 10.7.5

Posté 18 juin 2015 - 17:13

Bon le diaporama est déjà fait et il fait 22 min avec titres, balayage des fotos pariculier ect...autant dire que le refaire sur un autre programme n'est pas envisageable...ces réglages je l'ai ai déjà essayer et le probleme se citue vraiment au niveau des l'écritures des titre et sous titres, donc rien a voir avec la qualitée initial des fotos...le seul moyen d'avoir des écritures correct semble de passer par une haute définition....que je ne reussi a obtenir que en format 16:9....je ne sais pas sur quel apparail le diaporama va être lut d'où le format DVD

merci



#8 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 19 juin 2015 - 08:14

Evidemment, si tu édites en HD, il n'y a que du 16:9 possible. Le 4:3, c'est le domaine (ancien) de la SD…

 

Mais si tu édites en HD un projet créé en 4:3 (ce que décidément nous ne saurons jamais), il n'est pas étonnant que tu rencontre des problèmes de qualité…

 

Car il n'est pas normal que tes titres ne ressortent pas bien. J'ai essayé de reproduire ton problème dans un projet 4:3 édité au format DV 4:3, et les titres ressortent parfaitement, quelle que soit la police choisie, fusse-t-elle complètement exotique.

 

J'en conclus donc qu'il y a une incohérence quelque part dans ta démarche. Ce qui ne paraît pas illogique non plus au vu de ton approche des plus brouillonne… :D  



#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 juin 2015 - 08:23

un screenshot aurait été bienvenu, pour juger du problème. ;)

 

En effet, "nous" n'avons jamais rencontré de tels problèmes du temps (lointain...) de la DV, comme le dit JLB21, à part le fait que sur un DVD-vidéo des titres rouges bavaient un peu et qu'il fallait mieux choisir une police sans sérif. Mais dans iMovie cela devrait être nickel.



#10 Nielnelle

Nielnelle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : macbook
  • Version OS X : 10.7.5

Posté 19 juin 2015 - 08:43

Merci pour le brouillon :blink:  mais bon j'ai finalement resolut le probleme :D ...merci quand même, jamais eu autant de probleme à me faire comprendre a pars quand j'écris en allemand (je vous laisse imaginer!!!!)...et au passage l'évidence des problèmes de police ne s'est réveler que aprés le gravage du DVD et j'avais besoin de la HD pour que la police ne bave plus!

je vais me renseigner c'est quoi "sérif" ca peut surment aider à l'avenir merci de vous êtes pencher sur mon problème....



#11 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 juin 2015 - 09:18

des problèmes de police ne s'est réveler que aprés le gravage du DVD

et pourtant tu avais bien écrit

 

l'écriture même rentrer sur imovie était trés pixeler

à moins que nous n'avons pas bien compris ce que cela voulait dire. :blink:

 

Comment ce problème a été résolu alors ?



#12 Nielnelle

Nielnelle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : macbook
  • Version OS X : 10.7.5

Posté 21 juin 2015 - 09:12

Alors je resume:

1.fait un diaschow sûr i movie et introduit des écritures

2.inporter sur IDVD (l'écriture était encore tout a fait correct)

3.graver le dvd: rien ne va plus...

je rajoute plus tard des fotos avec des foto de ma solutions que je n'arrive pas a reproduire (M'ENFIN comprend pas!)

Merci a plus tard

Isa




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)