Aller au contenu


Photo

Que choisir : EyeTV 200 ou Studio DV TV ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 ANARQUE

ANARQUE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 01 janvier 2005 - 11:07

Tout d'abord bonne année 2005 à l'équipe de Mac & Video et aux habitués du forum.
Ma question : que me conseillez-vous de choisir entre EyeTV 200 et Studio DV TV Formac. Sachant que je veux pouvoir enregistrer la TV sur mon MAc et pouvoir convertir des vidéo VHS et brancher à l'occasion un camescope. Lequel offre le plus de possibilités (formats, résolution…) ?

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 01 janvier 2005 - 11:48

Bonjour,
Les deux produits n'ont pas du tout la même philosophie : Ok ce ces des appareils qui permettent de capture de la vidéo sur mac. Mais ça s'arrête là.
Alors :
1. Le formac ( ou tout autre convertiseur analog DV ) : convertit la video analogique en DV, directement éditable dans iMovie/FCE/FCP. Sans pilote ou programme, compatible multiplateforme. Le DV est lourd ( 13 Go par heure ) mais permet l'édition, le titrage, le montage précis, tructage, ... Mais pour être copier sur DVD, demande un temps ( plus ou moins long suivant la machine ) d'encodage en MPEG2.
2. EyeTV : capture la TV ou des sources analogique directement en mpeg2. Fichier bien moins lourd ( en général +/- 2 Go par heure ), mais pas éditable ( ou alors de facon tres basique, pour enlever les pubs, ... ) pas de titreage, pas de montage, ... EyeTV necesite un programme, et donc est lié a une plateforme. Par contre vu que les fichiers sont deja copier sur le bon format, pas de temps d'encoage pour en faire un DVD. iDéal pour regarder la TV sur son mac.
Voilà
Perso j'ai les deux smile.gif
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 01 janvier 2005 - 17:08

QUOTE
Perso j'ai les deux

Et moi plus aucun de ces appareils depuis que j'ai découvert qu'un enregistreur DVD de salon me rendait les mêmes services, me faisait gagner beaucoup de temps, et coûtait moins cher que l'un de ces appareils qu'il remplace...

On peut voir ICI, ce que j'en ai publié ainsi que LÀ aussi. Je précise également que ce sont ces "travaux" qui ont conduit à la sortie de MovieGate Lite; pour le commun des utilisateurs (dont je me flatte de faire partie), c'est de loin la solution la plus simple, la plus rapide et la moins onéreuse de toutes.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 ANARQUE

ANARQUE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 04 janvier 2005 - 13:29

Merci de vos réponses. Encore une question, une antenne interieur avec amplificateur suffira-t-elle à la bonne réception de la Tv sur EyeTV 200 ? Où comment faire quand on n'a pas d'antenne collective ni parabole ? Merci

#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 07 janvier 2005 - 19:18

même réponse qu'Alynpier, je trouve que l'enregistreur de salon est le plus souple (et de très bonne qualité même avec une réception hertzienne)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)