Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment installer Quartz Composer ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 janvier 2007 - 10:35

Bonjour,

Quartz composer vous tente ? Il est gratuit et vous pouvez donc l'essayer facilement.
Mais ou se trouve cette application et comment l'installer ?

Quartz Composer fait partie des Developer Tools. Si vous avez Tiger, un second DVD contient ces outils. Mais pour être à jour, mieux vaut télécharger la dernière version sur le site Apple, forcément par une ligne à haut débit : les Developer Tools approchent le gigaoctet.
Question suivante : ou télécharger ces Developer Tools ? Sur le site des développeurs Apple, Developer Connection, alias ADC. Il faut ouvrir un compte ADC (gratuit pour le premier niveau) puis aller chercher Xcode dans les téléchargements.

Ensuite, il faut installer ces Developer Tools, ce qui déverse quelques gigaoctets sur votre disque système, surtout dans un dossier /Developer. Vous trouverez alors Quartz Composer dans /Developer/Applications/ Graphics Tools, et des exemples de compositions dans /Developer/Examples/Quartz Composer.

Quelqu'un connait-il un moyen de n'installer que les fichiers nécessaires à Quartz Composer ?

Antoine



#2 switcheremac

switcheremac

    iQuartz

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2007 - 09:09

Tu vas etre surpris... je viens de m'inscrire, je n'etais pas certain de la gratuité de l'inscription... Mais pour Dashcode.

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 avril 2007 - 09:35

Ah oui, surprenant ! smile.gif

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise du à mon inscription gratuite à l'ADC. Il y a quand même plein de choses intéressantes dans l'ADC.

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)