Aller au contenu


Photo

de PowerPoint au DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 zeff

zeff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : power pc G4
  • Version OS X : OSX

Posté 31 mars 2010 - 11:08

Bonjour Master Guest, ainsi qu'aux autres lecteurs.
Tout d'abord je me présente. Je suis un vidéaste amateur qui bricole pas mal dans le milieu musical et nottamment celui des sounds systems Parisiens (www.myspace.com/zeffprod).
Aprés un long moment de stand by, je me remes à la vidéo avec une nouvelle suite final cut. J'ai donc quelques problèmes à traiter si quelqu'un peux m'aider?

- je dois faire un montage d'une conférence dans laquelle les supports power point projetés sont illisibles j'ai fais un test en exportant les power point en JPEG et en les intégrant une à une dans mon montage mais là encore la définition est trop faible pour pouvoir les lire.

Y aurait t'il une meilleure idée pour incruster ces images qui sont à la la base du PPT ?

- d'autre part, je débute avec DVD studio pro. Quelqu'un aurait-il un tuto accessible pour commencer à construire une architecture DVD qui pourrait faire appel à un grand nombre de fichier type power point et non de la vidéo (pour info le dvd bricolage que j'ai réalisé est en lien hypertextés c'est une usine à bug).

Je sais c'est un peu vaste et confus mais se sont mes premiers pas en forum. J'éspère avoir été clair.
D'avance merci pour votre retour.
Cordialement.
Zeff

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 mars 2010 - 11:29

oulà, ce message de "Guest" doit dater d'avant l'ouverture du forum actuel... cool.gif

Bienvenue zeff smile.gif , et n'hésite pas à parcourir les différentes sections du forum, ce qui t'aurait permis de voir qu'il y a une section FCP et aussi une section DVD StudioPro. wink.gif

Pour commencer, pour comprendre le problème de tes PPT: les images étaient-elles lisibles lors de la projection ? Si oui, je ne vois pas où est le problème.
Il nous faudrait savoir dans quel format tu montes ton film (DV, HD... ?), dans quel format sont les images originales utilisées pour ce PPT et éventuellement, un screenshot du problème pourrait aider aussi.

à plus, Uz

#3 zeff

zeff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : power pc G4
  • Version OS X : OSX

Posté 31 mars 2010 - 13:09

Bonjour UZ et merci pour la reactivité.
1 en effet, j'ai vu l'historique des messages et j'ai eu peur que ces derniers datent énormément mais non le forum est bien actif et même réactif, bravo.
2 les slides extraites du ppt sont en jpg et "l'enregistrement sous" depuis ppt me les converties automatiquement en défintion à 41 K. Mon format de vidéo est du Dv. Le problème est qu'avec une définition si médiocre je suis obligé d'agrandir les images qui prennent du coup toute la place, si je reduis la vidéo pour en faire une vignette c'est à présent l'image vidéo qui est flou.
Voici un screen shot qui montre le rendu peu satisfaisant de la manipe.
Merci.

Miniature(s) jointe(s)

  • screen_shot.png


#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 mars 2010 - 14:08

Citation (zeff @ mercredi 31 mars 2010 à 14 h 09) <{POST_SNAPBACK}>
2 les slides extraites du ppt sont en jpg et "l'enregistrement sous" depuis ppt me les converties automatiquement en défintion à 41 K. Mon format de vidéo est du Dv.

(pourvu que la qualité initiale de l'image était bonne) ...quand tu fais "enregistrer sous" depuis PP, il y a sous le choix du format (JPEG, TIFF etc.) un champ "Options..." où tu règles la taille/la qualité de l'image (cela fait aussi partie des préférences).


(ici c'est une vieille version de PP de Office.X en anglais)

Miniature(s) jointe(s)

  • Screenshot_1.jpg


#5 zeff

zeff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : power pc G4
  • Version OS X : OSX

Posté 31 mars 2010 - 14:33

Parfait c'est exactement la fenêtre qu'il me faudrait !!!! en effet je travail sur PC pour les fichiers office(ppt, xls, pdf,...) et je fais les vidéos sur mac. Et donc cette fenêtre n'existe semble t'il pas dans ppt 2003 PC. Je vais essayer en tiff??? ce que semble être la seule autre option de conversino en image.
Merci.

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 mars 2010 - 15:12

ça alors, je viens de jeter un coup d'oeil sur un PC équipé de PP (MS Office) 2007 et effectivement je ne trouve pas ces options... ohmy.gif

#7 zeff

zeff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : power pc G4
  • Version OS X : OSX

Posté 31 mars 2010 - 15:23

Et oui comme quoi le bon sens ne semble exister que sur mac :" Comment faire simple quand on peut faire compliquer!!!!. Je crois que je vais abandonner cette fausse bonne idée d'intégration de slide dans mon montage.
Sinon ce n'est pas ma journée puisque je ne comprend rien non plus à dvd studio pro qui me semble trop complexe et dont les 700 pages du manuel me font mal à la tête. Merci quand même pour ta réactivité et je reveindrais vers vous lorsque j'aurais les idées plus claires.
A bientôt.
Zeff.

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 mars 2010 - 15:45

Si DVD SP te semble trop compliqué, fais ton DVD avec d'autres applis (déjà, il y a iDVD inclus avec ton Mac), comme par ex. MovieGate développé par un membre, que tu trouves juste à gauche (icone bleue "DVD").

Et pense à poster dans les bonne sections ! wink.gif

#9 zeff

zeff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : power pc G4
  • Version OS X : OSX

Posté 31 mars 2010 - 16:11

Ok encore merci, by.... wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)