Aller au contenu


Photo
- - - - -

faire un dvd avec fcp help!!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 waga78

waga78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 décembre 2004 - 15:15

bonjour
j'ai réalisé un film sur final cut d'environ 50 minutes.
Maintenant j'aimerai bien en faire un DVD de bonne qualite. que faire!!!! I DVD est il sufisant!!!dois je le compresser avec compressor bref je suis un peux perdu!!!
j'ai bien essaye d'exporter de fcp via qt mais en choisisant qt dv pal j'obtient un fichier de 8,7 gb donc trop gros pour rentrer sur un dvd , quel sorte de qt il faut choisir pour garder une qualitee correct tout en rentrant sur un dvd,ou quelle sorte de compression doit on utiliser!!!
ma configuration est la suivante:
2gigaherzt powerPC G5
memory 1 gb DDR SDRAM
3 disques externe lacie 200 GB
fcp hd
Idvd
merci ohmy.gif

#2 planfix

planfix

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 06 décembre 2004 - 18:10

non, c'est bien ce que tu as fait et il est normal que ton fichier fasse 8,7 Go en .dv il sera compressé en MPeg2 dans iDVD .

ce qui compte c'est que ton montage soit d'une durée inférieure à 1 heure pour qu'il est une qualité maximum

Modifié par planfix, 07 décembre 2004 - 17:22.


#3 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 07 décembre 2004 - 13:51

Le plus simplement du monde, avec MovieGate (voir dans les recettes de Macetvideoi les explications et le lien pour téléchargement du logiciel- freeware!!) : tu lui donnes ton fichier de 8Go et il fera le reste ...
Bye
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 09 décembre 2004 - 07:31

Bonjour

Pour avoir déjà réaliser des films à partir d'iDVD, je confirme que celà marche parfaitement et très simplement pour la compression et la gravure et que le résultat est satisfaisant.

Effectivement, il est écrit partout que iDVD va mieux graver des projets inférieurs à 60 minutes.
Sincérement, je ne vois pas la différence sur un écran TV 100hz de 72 cm. peut-être sur un écran plasma gigantesque...ou projeté sur un écran

En pratique si mon projet tourne autours de 60 minutes, j'essaie de le redescendre sous cette bare mais s'il dépasse largement, je ne vois pas pourquoi je me priverai d'images pour une meilleure qualité que je suis incapable d'apprecier.
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)