Aller au contenu


Photo
- - - - -

Parodie Amélie Poulain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 nico

nico

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Location:ROUEN

Posté 05 décembre 2004 - 11:00

Salut-

je prépare une petite parodie d'Amélie Poulain, et j'aimerais donner à mon image un "look" Amélie, ou plutôt un "look" JP Jeunet, car il semble que le procédé utilisé pour le traitement de l'image soit assez répandu dans son oeuvre... Je pense que le mérite revient au directeur photo du plateau, mais quelqu'un sait-il comment s'approcher en post-prod de ce "look"? Il y a cerainement des moyens avec le correcteur de couleurs, mais j'aimerais bien ne pas (trop) "tatonner" pour cette étape...

Merci!

#2 Xololth

Xololth

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 05 décembre 2004 - 15:28

Il me semble qu'il à dit qu'il affectionnait particulièrement le tournage en grand angle. Il va peut être falloir trouver des moyens pour simuler ça.

#3 nico

nico

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Location:ROUEN

Posté 06 décembre 2004 - 07:17

Ouais, de ce côté là pas de problème ; le tournage en grand angle est prévu... C'est plutôt du côté de la correction des couleurs que je m'interroge...

#4 Blackmac

Blackmac

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 06 décembre 2004 - 08:04

Salut, disons que niveau étalonnage, tu peux arriver à un résultat "satisfaisant" en cherchant un minimum...

Si tu veux, je trouve que la correction de couleurs de Motion est très simple à gérer, plus que celle de FCP...

Mais il y a moyen de s'en sortir "facilement" en étalonnage sur FCP en cherchant un mininum...
Ou tu engages quelqu'un qui peut te le faire wink.gif

#5 nico

nico

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Location:ROUEN

Posté 06 décembre 2004 - 08:24

Ha ben vi... mais non...
tongue.gif

#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 06 décembre 2004 - 09:53

tu bostes les jaunes (ou tu diminues les bleu) dans les tons clairs et tu boostes verts dans les tons foncés (ou tu diminues les rouges). De visu c'est ce qu'il faut faire, mais je n'ai aucun paramètres à te donner. Les infos entre parenthèses sont les réglages inverses (si tu sais qu'en RV"B", le paramètre B va de jaune à bleu, tu comprends comment la modification de l'un intervient sur l'autre).
Rem: fais gaffe à la luminosité/contraste (surtout dans les tons foncés que tu risque d'éclaircir avec cette manip)

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 nico

nico

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Location:ROUEN

Posté 06 décembre 2004 - 20:02

Et ben voilà! Merci hervé! Je suis sur que ça va m'éviter des heures de tatonnements...

raaah lovely!

tongue.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)