Aller au contenu


Photo

Sony HDD et Macbook


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Gilbert Guijarro

Gilbert Guijarro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 janvier 2007 - 11:00

J'ai acheté un Macbook spécialement pour utiliser Imovie. J'ai (malheureusement) acheté aussi un camescope Sony Hdd qui n'a qu'une sortie USB. Après découragement j'ai acheté en ligne le module de lecture MPEG2 de QT pour Mac OSX : De l'image mais pas de son. J'ai alors téléchargé Streamclip 1.8 . Je ne suis pas plus avancé car je ne sait pas comment l'activer malgré la lecture du mode d'emploi.
Question: Comment récupérer le son du Hdd de mon camescope ?
NB: J'ai déjà lu des questions analogues dans le forum, mais les réponses sont trop compliquées pour moi.
Merci d'avance de vulgariser pour un débutant.


#2 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 11 janvier 2007 - 12:14

Bonjour,
C'est curieux de lire :
"(malheureusement) acheté aussi un camescope Sony Hdd qui n'a qu'une sortie USB." J'ai un Sony à DD (DCR SR 100). C'est un très bon camescope, les images sont très bonnes. Il suffit de brancher le cam sur ton mac en USB, tu as alors accès au DD du cam, ensuite tu copie tes fichiers sur le DD du mac (glisser/déposer). Ensuite tu ouvres tes fichiers avec MPS, et les convertis en DV, tu auras alors images et son. Après, logiciel de montage, puis DVD et voilou wink.gif
Bon montage

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#3 Gilbert Guijarro

Gilbert Guijarro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 janvier 2007 - 13:06

CITATION(js95 @ jeudi 11 janvier 2007 à 12 h 14) Voir le message

Bonjour,
C'est curieux de lire :
"(malheureusement) acheté aussi un camescope Sony Hdd qui n'a qu'une sortie USB." J'ai un Sony à DD (DCR SR 100). C'est un très bon camescope, les images sont très bonnes. Il suffit de brancher le cam sur ton mac en USB, tu as alors accès au DD du cam, ensuite tu copie tes fichiers sur le DD du mac (glisser/déposer). Ensuite tu ouvres tes fichiers avec MPS, et les convertis en DV, tu auras alors images et son. Après, logiciel de montage, puis DVD et voilou wink.gif
Bon montage


Merci pour cette réponse aussi rapide. Seulement je rappelle que je débute ! Et au risque de passer pour un boulet.........C'est quoi " MPS " ?

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 janvier 2007 - 13:21

Bonjour,

"MPS" est une abréviation pour MPEG Streamclip, je suppose. On trouve aussi MPSC et d'autres abréviations moins usitées.

Antoine



#5 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 11 janvier 2007 - 13:43

Bonjour Adesir,
Oui, excuses moi pour l'abréviation, c'est bien MPEG Streamclip. J'aurais du mieux "détailler" avec quelqu'un qui débute. rolleyes.gif

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 janvier 2007 - 14:00

Pas de souci... Pour une fois que la question est à ma portée ! rolleyes.gif

Antoine

#7 Gilbert Guijarro

Gilbert Guijarro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 janvier 2007 - 15:06

CITATION(js95 @ jeudi 11 janvier 2007 à 13 h 43) Voir le message

Bonjour Adesir,
Oui, excuses moi pour l'abréviation, c'est bien MPEG Streamclip. J'aurais du mieux "détailler" avec quelqu'un qui débute. rolleyes.gif


Merci Adesir et merci js95. Mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai l'impression que Streamclip n'est pas actif.
Je l'ai téléchargé et plaçé dans " mes applications ". Faut-il faire quelque chose de particulier pour sa mise en oeuvre ?
Gilber Le boulet.

#8 Arzach

Arzach

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 mai 2007 - 11:40

Bonjour à tous,

Je cherche à vérifier que les videos des camescopes Sony SR190 et SR290 (pas encore en France) sont bien utilisables par MPS (pour ensuite utiliser iMovie). Le service utilisateur Sony se contente de dire que ces camescopes ne sont compatibles qu'avec Windows (comme ca ils ne se mouillent pas). Or je pense que c'est faux.
Comme vous avez parlé du SR100 avec MPS, peut-être pouvez-vous m'aider ?

Merci

Arthur

#9 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 mai 2007 - 12:57

Bonjour,

Je peux confirmer que les vidéos MPEG issues des SR190 et SR290 sont manipulables par MPEG Streamclip, comme celles du SR90 (pendant du SR100 enFrance).

Le SR290, on peut le trouver en France, même si c'est officieux... wink.gif

Antoine

#10 Arzach

Arzach

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 mai 2007 - 10:20

Merci Antoine !

Pour info, SONY est vraiment en froid avec MAC: je viens d'avoir la réponse officielle du service conso:
"Bonjour,
La liaison USB ainsi que le logiciel ne sont pas compatibles Mac.
A très Bientôt,
Votre Conseiller"

Bref, ils ne se mouillent pas.
En tout cas, tu précises ce que je soupsonnait. Cela me va.

Arthur

#11 Izzzy

Izzzy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Gender:Female
  • Location:Bruxelles, Belgique

Posté 26 septembre 2007 - 00:55

[annulé]

Modifié par Izzzy, 26 septembre 2007 - 17:49.


#12 Izzzy

Izzzy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Gender:Female
  • Location:Bruxelles, Belgique

Posté 26 septembre 2007 - 01:09

dry.gif Me voilà nouvelle sur ce forum, et je suis contente (et complètement frustrée) d'avoir confirmation à ce que je pensais.
J'ai moi aussi acheté une caméra sony dcr-sr100 il y'a bientôt 1an. Etant étudiante en réalisation j'esperais ainsi dévancer mes camarades avec une caméra de "touriste" haute performance.

J'ai tout de suite déchanté en voyant que mes vidéos restaient muettes sur Final Cut Pro et Soundtrack pro - personne n'a pu m'aider sur ce coup là. Ma solution, utiliser mon pc, capturer la bande son grâce à windows movie maker, graver, et re-transferer. Je vous dit pas le casse tête dry.gif - note importante, aucun problème pour lire correctement le hdd de sony sur windows, mais uniquement dans les lecteurs multimédia - chez moi mémé avec Studio 10 il y'avait un problème, image correcte, mais son saccadé t-t-t-t-t-t-t .

voilà pour l'anecdote, et ma frsutration est double pour l'instant car j'ai cassé mon chargeur il y'a qq mois et impossible d'en trouver u nde remplacement vu que le modèle n'est pas encore sorti en Europe (ou en Belgique du moins).

Autre question.. je comptais investir dans un Mac prochainement (j'attends la nouvelle version de Mac OSX) que je compte utiliser comme u nvrai outil de travail (final cut wub.gif ) MAIS voilà, les magasins mac ont été incapable de me rensiegner si j'avais un petit espoir pour la lecture sonore (directe) sur les nouvelles versions des mac (et programmes)??
MPEG - MPEG2 sont des codecs relativement "récents"... et les lecteurs dvd/divx ont aussi l'air en froid avec eux (même après montage, ré-encodage, et gravage difficile, j'ai encore du mal à faire accepter mon dvd dans la plupart des lecteurs, ce qui m'a valu un recallage lors d'un concours d'entrée dry.gif ) - alors merde, que puis-je encore espérer de cette caméra et de son fameux MPEG2 ?!!


#13 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 26 septembre 2007 - 07:39

Bonjour,

[J'ai tout de suite déchanté en voyant que mes vidéos restaient muettes sur Final Cut Pro et Soundtrack pro - personne n'a pu m'aider sur ce coup là. Ma solution, utiliser mon pc, capturer la bande son grâce à windows movie maker, graver, et re-transferer. Je vous dit pas le casse tête dry.gif - note importante, aucun problème pour lire correctement le hdd de sony sur windows, mais uniquement dans les lecteurs multimédia - chez moi mémé avec Studio 10 il y'avait un problème, image correcte, mais son saccadé t-t-t-t-t-t-t]

NON ce n'est pas la bonne solution. La bonne procédure est indiquée au message #2 plus haut rolleyes.gif .Perso, j'utilises FCP et DVDSP et tous mes DVD sont lisibles sur tous les lecteurs de salon. smile.gif

NB : J'ai une ancienne version de FCP (5.0.4) et DVDSP (4.0.3). Je ne connais pas les nouvelles versions, il se peut que la méthode soit différente...

Modifié par js95, 26 septembre 2007 - 07:52.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#14 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 septembre 2007 - 11:13

CITATION
j'ai cassé mon chargeur il y'a qq mois et impossible d'en trouver u nde remplacement vu que le modèle n'est pas encore sorti en Europe (ou en Belgique du moins).

..puisque Antoine te dit que le modèle s'appelle SR90 en Europe... smile.gif
(sinon, souvent les chargeurs sont les mêmes pour plein de modèles d'un fabricant).

CITATION
MPEG - MPEG2 sont des codecs relativement "récents"... et les lecteurs dvd/divx ont aussi l'air en froid avec eux

Ces codecs existent depuis le siècle dernier biggrin.gif et d'ailleurs, un DVD vidéo lisible sur platine de salon DVD, est bien en ce format mpeg-2 ! wink.gif

Donc, petit conseil (pas méchant, hein! cool.gif ) pour une future réalisatrice: d'abord, se renseigner sur le matériel et les logs que l'on achète, que tout soit compatible (parce que, pas donné tout cela...).
Ensuite, tu as des très sérieuses lacunes en tout ce qui concerne la théorie, les formats, les codecs etc. en vidéo (en conclusion de tes posts ici), faudrait lire un peu (en commençant par ex. quelques fils de discussion ici smile.gif ).

bonne journée, Uz

#15 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 26 septembre 2007 - 14:41

CITATION(uzboxberg @ mercredi 26 septembre 2007 à 12 h 13) Voir le message

faudrait lire un peu (en commençant par ex. quelques fils de discussion ici smile.gif ).


Par ici aussi Uz biggrin.gif wink.gif : http://forum.mac-vid...?showtopic=6428 , ou on apprend entre autre que iMovie 08 est compatible avec les sony hdd, mais sur Intel.
La liste des caméscopes compatibles est par là : http://docs.info.app...l?artnum=306171

Pour les Mac PPC (ou Intel avec Rosetta) il y a CaptyMpeg Edit EX Dolby 5.1 pour Sony, mais c' est payant aussi, un peu moins de 60€, ici: http://www.pixela.co...t_ex/index.html
mais pour l' un comme pour l'autre, aucun témoignage pour l'instant.
On peut penser que iMovie prend les commandes du caméscope, par-contre CaptyMpeg Edit EX ne travaillera qu' avec des fichiers.

Salut,
Fred

édit.: Tout de même curieux ces vidéos muettes? il manquerait pas un codec quelque part?

Modifié par dofre, 26 septembre 2007 - 14:55.

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#16 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 septembre 2007 - 15:19

[/quote]Par ici aussi Uz : http://forum.mac-vid...?showtopic=6428 , ou on apprend entre autre que iMovie 08 est compatible avec les sony hdd, mais sur Intel.[quote]

salut l'ami, biggrin.gif mais je n'ai pas dit le contraire ? (aussi, le fil s'intitule "...sur un MacBook", donc Intel, mais Izzzy n'a pas encore de Mac, à ce que je comprends. Sinon, elle ne jure que par FCP...

Néanmoins, ça donne une indication pour sa question sur un autre fil:
[quote]Lors de la conifguration personnelle de FCP (choix du format,qualité,etc.. y'a t'il possibilité de choisir le format HDD? ou cela reste t'il restreint à HDV/DV/... (j'ai plus les autres noms en mémoire) ?[/quote]

..sauf que "HDD" n'est pas un format, mais un moyen de stockage. wink.gif
(exception: le format AVCHD est maintenant pris en compte par iMovie 08/FCP 6, sauf sur DVD).

salut, UZ

edit: chais pas pourquoi la quotation n'a pas marché...

Modifié par uzboxberg, 26 septembre 2007 - 15:19.


#17 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 26 septembre 2007 - 15:32

CITATION
edit: chais pas pourquoi la quotation n'a pas marché...


T' as mis les quotes à l' envers laugh.gif

édit: le devant derrière si tu préfères ;-)

Modifié par dofre, 26 septembre 2007 - 15:38.

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#18 Izzzy

Izzzy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Gender:Female
  • Location:Bruxelles, Belgique

Posté 26 septembre 2007 - 17:32

blush.gif merci pour ces réponses bien construites. Bon je précise quand même que je ne suis pas bête, mais mon vocabulaire informatique reste restreint. Et bien sur que le mpeg existe depuis des siècles, mais on me sort tjs la connerie du codec lorsque mon dvd ne marche pas, j'ai donc jamais compris huh.gif
Et sinon, je n'ai pas encore de mac, c'ets vrai, je prévois de l'acheter d'ici peu de temps (octobre.) mais j'ai travaillé dessus pendant 1an (le comble, on ns donne des projets à réaliser sans nous expliquer le focntionnement basique des mac, fcp et les diverses caméra). Alors oui, un peu dur avec ma fameuse sony d'où toute mes questions, mais en changeant de caméra pas de problême évidemment.

Bon je continue à parcourir le forum et les qq liens, afin de combler mes lacunes informatiques liées aux mac et codecs.
Enfin je pense que ça ira maintenant smile.gif

Modifié par Izzzy, 26 septembre 2007 - 17:47.


#19 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 26 septembre 2007 - 19:31

CITATION
mais en changeant de caméra pas de problême évidemment.

Pourquoi changer ? huh.gif

Ouf, j'ai quand même réussi une citation blush.gif

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#20 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 septembre 2007 - 19:32

Bonjour,

Ne pas hésiter à parcourir les articles : http://forum.mac-video.fr/articles/

Il y a quelques notions utiles à connaître ou réviser. wink.gif

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)