Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment faire 2 exports différents (ou 2 sorties) avec Final Cut Pro X

Merci davance

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 mercidavance

mercidavance

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacBookPro 2014
  • Version OS X : 10.11.6

Posté 16 novembre 2016 - 16:28

Bonjour à tous, 

avant d'ouvrir ce topic, j'ai fais quelques recherches sur google et via le moteur de recherche du forum. 

 

J'ai peut être mal cherché ou pas la bonne expression, mais je n'ai pas trouvé la réponse :-(

 

Voici mon problème : 

 

J'ai une vidéo avec à la fin 10 secondes dédié à Youtube (vous savez Abonnez-vous et une vidéo en rapport avec la vidéo actuelle). 

 

J'aimerais pouvoir automatiser mon export, c'est à dire un fichier avec les 10 secondes dédiés à Youtube et un fichier sans les 10 secondes (c'est à dire un cut de fin). 

 

Ce que je fais actuellement c'est que je fais mon fichier avec ces 10 secondes supplémentaires en fin de vidéo, je fais mon export et une fois que mon export est terminé je supprimer ces 10 secondes en fin de vidéo et je refait un export. 

 

J'aimerais savoir s'il existe une solution + automatique pour dire à final cut pro, fais moi un export avec cette partie et un autre export sans cette partie. 

 

Savez-vous s'il existe un moyen de le faire et si oui comment ? 

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre indulgence.



#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 novembre 2016 - 17:18

bonjour à toi,

je suppose que tu exportes en H.264 AAC (par ex.) ?

Pourquoi alors ne pas simplement couper les 10 secondes de YT une fois l'export terminée ? Avec par ex., MPEG Streamclip (gratuit): ouvrir la vidéo, chercher l'endroit de coupe, point "In", couper (cmd-X).  Puis "enreigstrer sous...". Bien plus rapide que faire l'exortation deux fois.

 

Si cette fin YT est toujours la même il y a aussi la possibilité de la coller à d'autres vidéos, de la même façon.



#3 mercidavance

mercidavance

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacBookPro 2014
  • Version OS X : 10.11.6

Posté 16 novembre 2016 - 17:23

La fin sur YT n'est pas la même et effectivement c'est un H264 à la fin mais pas bête pour MPEF Streamclip ;-)

 

Merci 



#4 phcm64310

phcm64310

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 196 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pays Basque
  • Mac : iMac 27 i5 - 3.4 Ghz 1To - 16 Ghz
  • Version OS X : 10.12.1

Posté 18 novembre 2016 - 20:39

Hello

 

Ta fin YT, tu l importe dans Motion, tu la compile en titre et elle sera dans tes titres sur final cut et tu pourras donc la remettre a volonté sur tes films

c est ce que je fais pour mes films avec mes debuts et fins


__________________________________________________
FC Pro X 10.4.2
Motion 5.4.1

 

Mac : iMac 27 i5 - 3.4 Ghz 1To - 16 Gigas

Version OS X : 10.14

 
Caméra :

    Drone DJI Mavic pro 4K

    Galaxy S8 Plus

_____________________________________
 

#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 19 novembre 2016 - 09:55

Bonjour,

 

En complément des suggestions d'uzboxberg  ;), en restant dans la même veine, je suggérerais plutôt que d'utiliser MPEG Streamclip (qui ne fonctionne plus correctement chez moi sous Sierra), d'utiliser QuickTime Player X. 

Ca ce logiciel permet d'effectuer des élagages sans ré-encodage.

 

Il suffit d'ouvrir la vidéo entière (avec complément YouTube), avec QuickTime, puis Edition/Elaguer (cmd-T). Une 'timeline' apparaît à la partie inférieure. Il suffit de glisser la poignée de droite vers la gauche jusqu'à l'emplacement de la coupe, puis cliquer sur 'Ajuster'. Enfin, Fichier/Enregistrer/Donner un nom au fichier élagué.

L'enregistrement est immédiat, l'original reste in-touché.



#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 novembre 2016 - 19:27

Bonjour,

 

En complément des suggestions d'uzboxberg  ;), en restant dans la même veine, je suggérerais plutôt que d'utiliser MPEG Streamclip (qui ne fonctionne plus correctement chez moi sous Sierra), d'utiliser QuickTime Player X. 

mince alors, moi je suis resté sous EC pour le moment.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)