Aller au contenu


Photo

iMovie : Qualité finale DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 février 2009 - 09:47

Le problème de différence de qualité en sortie entre iMovie'06 (v6HD) et iMovie'08 (v7), voire iMovie'09 (v8) pour la gestion du format DV est-il lié au caractère entrelacé de ce format ?

En d'autre termes, si je passe du DV 50i venant de mon caméscope à du "pseudo DV" 25p - généré par exemple avec MPEG StreamClip - le problème sera-t-il encore visible ?

J'ai mis "pseudo DV" 25p car j'imagine qu'il y a toujours 50 champs mais que les 2 champs d'une image sont des compléments parfaits l'un de l'autre dans ce cas (pas d'effet de peigne)... Je me trompe ?

Car si le problème disparaissait alors, ce serait une solution somme toute assez pratique.

Sinon, si un des champs était quand même ignoré, y a-t-il un format 25p de qualité et de débit équivalents au DV et tout aussi éditable ? Par exemple 25 Mbits/s à base de M-JPEG ? (compression intra)

#22 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 01 février 2009 - 22:38

Citation (Mikélé @ dimanche 1 février 2009 à 09 h 47) <{POST_SNAPBACK}>
Le problème de différence de qualité en sortie entre iMovie'06 (v6HD) et iMovie'08 (v7), voire iMovie'09 (v8) pour la gestion du format DV est-il lié au caractère entrelacé de ce format ?

oui (et un peu non wink.gif)
certains codecs sont entrelacés (c'est la cas du dv par exemple)
si tu files du dv avec iMovie7 (marqué comme entrelacé ou pas), il te le séentrelacera systématiquement en export (pour sortir ton montage)
si tu convertis ton dv en mpeg4 par exemple, ta sortie ne sera pas désentrelacée wink.gif

d'après mes vieux essais, c'était le codec et pas le contenu qui influait sur ce qu'iMovie accepte de te sortir

Citation
Par exemple 25 Mbits/s à base de M-JPEG ? (compression intra)
les mjpeg ne sont pas top pour bosser, ils se dégradent au fur et à mesure des enregistrements
le AIC par exemple a cet avantage: "perte" une seule fois (lors de la conversion) et plus pendant l'utilisation

PS: maintenant que tu as pigé le principe des codec et comment gruger iMovie7, v'là le topo:
- iMovie permet de zoomer dans l'image, mais si tu ne préserves pas les trames et que tu oublies de les réintégrer après le changement d'échelle -> les 2 trames sont mélangées et ta vidéo est bousillée.
- QuickTime est assez mauvais avec les entrelacés: une taille d'affichage approximative et tes trames se mélangent, un changement d'échelle et tes trames se mélangent itou.

iMovie7 ne fait pas dans la subtilité, donc tu ne peux pas te permettre de le gruger pour l'utiliser avec de l'entrelacé, tu prends des risques wink.gif
reste à iMovie6 il n'exportes pas ton montage il se contente de mettre transférer à iDVD tes "rushes montés".

à+

Modifié par herve, 01 février 2009 - 22:40.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#23 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 février 2009 - 01:19

Merci Hervé pour ces conseils, toujours très utiles.

Je suis donc en train de faire quelques tests de conversion en AIC et apparemment, on y gagne en taille sans vraiment perdre quoi que ce soit en qualité (débit total entre 16 et 20 Mbps avec le son en AAC 160 Kbps), comparé au DV natif et ses 28.8 Mbps. Pas mal du tout ! Et moi qui avais l'idée - stupide à postériori - que le format AIC était limité à la HD. rolleyes.gif

Mais en cherchant des infos sur le meilleur format de compression pour le son, je suis tombé sur :
Wikipédia sur le format DV
Citation
Apple Inc.'s QuickTime Player: QuickTime by default only decodes DV to half of the resolution to preserve processing power for editing capabilities. However, in the "Pro" version the setting "High Quality" under "Show Movie Properties" enables full resolution playback.

Cela pourrait expliquer certaines choses, non ? ou pas

Enfin bon, je vais probablement faire mouliner mon Mac en batch pour convertir tous mes "DV désentrelacés" en AIC, mieux gérés par iMovie'09. Cela fait du métrage de bandes analogiques, Hi8 et VHS-C ! (environ 400 Go en DV) Après cela, je passerai à mes bandes DV natives...

Car iMovie'09, n'en déplaise à certains (et pour des motifs tout à fait valables) est très plaisant à utiliser !
Et pour les cas difficiles, j'ai toujours FCP 6 ! biggrin.gif

A+

Modifié par Mikélé, 02 février 2009 - 01:24.


#24 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 02 février 2009 - 13:06

Citation (Mikélé @ lundi 2 février 2009 à 01 h 19) <{POST_SNAPBACK}>
Apple Inc.'s QuickTime Player: QuickTime by default only decodes DV to half of the resolution to preserve processing power for editing capabilities.
c'est juste un artifice d'affichage (économie CPU + affichage sans "stries" ce qui est plus confortable sur moniteur informatique)
ça n'influe absolument pas sur la qualité de la vidéo ni sur la qualité finale

PS: en fait (si je m'en rappelle bien) il affichait même en 1/4 de résolution par défaut (et suivant les préfs tu peux accèder à la 1/2 réso)
tu peux t'amuser à jouer avec les affichage via QTPlayer Pro : tu affiches les propriétés de séquence, tu sélectionnes la piste vidéo, tu a 3 coches, suivant "ki-é-coché" tu auras des affichages en 1/4, 1/2, 1/2 mixé ou 1/1

à+

Modifié par herve, 02 février 2009 - 13:06.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#25 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 février 2009 - 13:28

Je voulais juste signaler que dans certaines circonstances, déjà iMovie 6.0.3 semble désentrelacer une vidéo DV, selon ce site qui répertorie les bugs de iMovie de puis ses débuts: cool.gif
http://www.sjoki.uta....html#analog_DV

(export sous "expert settings" en .avi ou .DV stream, lors d'un mélange du 4/3 et 16/9 et autres).

salut, UZ

PS.: je n'ai pas vérifié, n'utilisant pas iMovie (hors version 4).

#26 Angeman

Angeman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 février 2009 - 23:13

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a le même problème de "dégradation de la qualité" avec du HDV 1080i sur iMovie '08 / '09 ?
J'ai du jeté je sais pas combien de montages DV et les refaire sur iMovie HD 6 à cause de ça !!! mad.gif
Et donc j'aimerais bien éviter d'avoir le même problème avec ma nouvelle caméra HD...

Merci

#27 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 03 février 2009 - 13:04

Citation (Angeman @ lundi 2 février 2009 à 23 h 13) <{POST_SNAPBACK}>
Est-ce qu'il y a le même problème de "dégradation de la qualité" avec du HDV 1080i sur iMovie '08 / '09 ?
(pour la '09 je ne sais pas)
le problèe d'iMovie (récent) ce n'est que le "i", que tu trouves dans 1080i et 576i (DV)
pour tout le reste des vidéos il n'y a pas de pb

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#28 PascalM

PascalM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 08 février 2009 - 21:17

Le format DV est destructif. Utilisé plusieurs fois sur la même source pour la transférer dans un autre programme, la dégradée toujours un peu plus. Au final, la compression vers DVD ou autre ne la rendra pas meilleure. Il faut donc utiliser un format de travail non-destructif.


Désentrelacer ne supprime pas 1 ligne sur 2, il y a interpolation. Si la source est entrelacée, il ne faut pas y toucher si la sortie sera du type DVD vidéo (PAL) quelle que soit la télé utilisée. Il faut par contre désentrelacer si la vidéo se destine au PC ou Web en format H264 par exemple.

Si compression il doit y avoir, celle-ci ne doit intervenir qu'en dernière étape.

Modifié par PascalM, 08 février 2009 - 21:18.


#29 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 février 2009 - 14:16

Citation (PascalM @ dimanche 8 février 2009 à 21 h 17) <{POST_SNAPBACK}>
Désentrelacer ne supprime pas 1 ligne sur 2, il y a interpolation.
ah? …et avec quel soft?

QuickTime te permet de mixer les trames (ils appellent ça "blend" chez apple). C'est utilisé depuis longtemps dans iMovie pour l'affichage pendant le montage. Compressor aussi le propose(proposait? je ne sais pas ce qu'il fait depuis fort longtemps). Un mélange n'est pas un désentrelacement (juste une bouse tongue.gif).

à ma connaissance, il existe 3 types de désentrelacements:
- supprimer 1 ligne sur 2 (et interpoler la trame restante pour l'afficher en pleine taille)
- ou isoler les portions non continues des lignes et ne supprimer que cette portion de trame en l'interpolant. C'est ce que font certaines TV HD.
- +une variante de la méthode 1: séparer chaque trame en frame progressive en doublant le framerate, et la mettre à l'échelle (c'est ce que fais par exemple le filtre "bob" de VLC)

donc je suis curieux de savoir ce que tu voulais dire par là…
à+

Modifié par herve, 09 février 2009 - 14:17.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#30 PascalM

PascalM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 10 février 2009 - 17:08

Le désentrelacement n'est pas une suppression de ligne. Sinon, on aurait une image de 288 lignes étirée en hauteur pour remplir l'écran de la télé et là ce serait encore pire, très flou et saccadé.

Le blending est la méthode à privilégier lorsqu'il y a beaucoup de mouvement et est présente dans beaucoup de logiciel. Le blending donne une image un peu plus floue mais donne une impression de fluidité. L'interpolation marche moins bien pour ces flous de mouvements et donne plus de saccades mais les images plus "calmes" seront plus nettes qu'avec le blending.

Une technique plus évoluée utilise un peu des deux plus une estimation/prédiction de mouvement avec un rendu d'une nouvelle image. Solution présente dans certains softs/plugins de compositing.

Avec iMovie, on n'a pas le choix mais utilise la méthode qui donne la meilleure fluidité.

Le problème d'iMovie(09 pour moi) c'est qu'il ne laisse pas le choix lors de l'acquisition d'un fichier DV, il "blend" automatiquement les champs. Par contre, si on lui donne une source entrelacée dans un autre format, il conserve les champs séparés à l'import comme à l'export ! J'ai testé cet aprem avec une vidéo sortie en images séquentielles (TGA) encapsulées dans un quicktime.

L'idéal pour les vidéastes équipés de DV serait de capturer à l'aide d'un soft qui conserverait les champs intacts et pourrait les encoder avec le codec AIC par exemple. Afin de pouvoir monter sans trop de perte de qualité et ressortir le tout sur DVD vidéo.

Mais bon, on sort du cadre très grand public et de l'extrême facilité d'iMovie. Dans ce cas il vaudrait mieux opter pour FCExpress.

Pour ma part, j'utilise une caméra AVCHD qui travaille en progressif et je sors du DVD vidéo PAL (576 lignes) d'une qualité supérieure à ce que pouvait faire ma miniDV et les fichiers progressifs en H264 sont très bons.

2 petites vidéos personnelles sans prétention en exemple sur Vimeo
Attention toutefois, les vidéos lisibles directement sont compressées en Flash par Viméo, si vous vous enregistrez, un lien sera disponible plus bas sur la page pour downloader le fichier directement sorti de iMovie.

#31 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 février 2009 - 16:11

Citation (PascalM @ mardi 10 février 2009 à 17 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
Le désentrelacement n'est pas une suppression de ligne. Sinon, on aurait une image de 288 lignes étirée en hauteur pour remplir l'écran de la télé
c'est le cas
voilà un fichier de test, c'est un "dvd":

tu doubles-clic pour ouvrir le .img

tu ouvres iMovie7 qui te propose de l'importer (il t'affiche un bel écran bleu = 288 lignes en previsualisation)

si tu consultes le fichier convertit par iMovie (situé dans le dossier "iMovie events"), avec un soft potable (donc via MPegStreamClip) tu verras qu'il ne s'agit pas d'un écran bleu mais d'une alternance de lignes bleues et roses (soit 576 lignes).

tu crées un projet dans iMovie, tu y glisses le clip, tu fais Menu "Partage">"Exporter à l'aide de QuickTime" : tu l'exportes en .dv PAL

regardes le résultat (dans MPegStreamClip par sécurité): tu n'as plus qu'une ligne sur 2 et le tout mis à l'échelle (288 utilisées ->576 lignes étirées)
Toutes les lignes impaires ont été conservées, toutes les paires ont été supprimées

Citation
et là ce serait encore pire, très flou et saccadé.
flou oui ça l'est, mais saccadé?!? tu dis filmer en progressif, donc tu filmes en 25images/seconde. Exactement ce qu'il reste d'un DV après désentrelacement.
Ce ne sera pas saccadé, ce sera juste moins fluide (tu n'auras "que" 25 images différentes par seconde au lieu de 50 comme précédemment). Au cinéma tu te contentes de 24i/s. C'est si contraignant le 25i/s …que tu l'aies choisit pour filmer avec ta cam ? wink.gif

Citation
Le blending est la méthode à privilégier lorsqu'il y a beaucoup de mouvement [...] Le blending donne une image un peu plus floue mais donne une impression de fluidité.
pas d'accord mais chacun est libre de ses choix tongue.gif
une remarque: mélanger les trames (= mélanger 2 images qui doivent s'afficher l'une après l'autre) n'a jamais amené de fluidite, juste des approximations dans l'image et donc une perte de piqué (particulièrement lors des mouvements).

Citation
Avec iMovie, on n'a pas le choix mais utilise la méthode qui donne la meilleure fluidité.

super
…mais je n'ai toujours pas compris c'est laquelle selon toi blink.gif


allez une remarque sur le blending et la fluidité:

MPegStreamClip utilise le blending pour faire de la conversion de standard (ce n'est pas le top, mais c'est bien pratique pour un résultat qui n'agresse pas pendant la lecture)

Les Simpsons utilisent le blending pour fabriquer des intermédiaires à vil prix (ils ne dessinent que la moitié des images et compensent par du fondu-enchaîné, ce qui est presque identique au blending)

bref le blend=mélange en français (… et à éviter absolument avec les Whisky smile.gif) est un artifice pour compenser un problème, pas plus.

Citation
Le problème d'iMovie(09 pour moi) c'est qu'il ne laisse pas le choix lors de l'acquisition d'un fichier DV, il "blend" automatiquement les champs.
uniquement lors de l'affichage (cf le test que tu vas faire vu que je t'ai fournis le matériel pour le faire), lors de l'export il vire un champ d'office.
Citation
Par contre, si on lui donne une source entrelacée dans un autre format, il conserve les champs séparés à l'import comme à l'export !
c'est ce que j'ai écrit sur le 2eme post (en expliquant aussi pourquoi il ne fallait pas le faire, iMovie 7 n'étant pas "safe")

Citation
Pour ma part, j'utilise une caméra AVCHD qui travaille en progressif et je sors du DVD vidéo PAL (576 lignes) d'une qualité supérieure à ce que pouvait faire ma miniDV et les fichiers progressifs en H264 sont très bons.
c'est vrai que les cams AVCHD font de très chouettes DVD en final. Bien encodé on arrive à un résultat assez proche des DVD commerciaux (bien mieux qu'avec une source DV), et ça passe assez bien même sur ma TV HD1080p
C'est pratique comme truc, en attendant la démocratisation des lecteurs HD … un jour rolleyes.gif

PS: ce n'est pas parce qu'Apple clame dans ses pub que le nouvel iMovie est cool qu'il faut croire ce qu'ils disent…

à+

Modifié par herve, 11 février 2009 - 16:13.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#32 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 février 2009 - 18:00

Citation (herve @ mercredi 11 février 2009 à 16 h 11) <{POST_SNAPBACK}>
ce n'est pas parce qu'Apple clame dans ses pub que le nouvel iMovie est cool qu'il faut croire ce qu'ils disent…

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

bonne soirée, Uz

#33 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 11 février 2009 - 18:38

Citation (herve @ mercredi 11 février 2009 à 16 h 11) <{POST_SNAPBACK}>
un fichier de test[/url], c'est un "dvd":

tu doubles-clic pour ouvrir le .img


Image non montable sad.gif

houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#34 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 12 février 2009 - 11:56

Citation (houdini @ mercredi 11 février 2009 à 18 h 38) <{POST_SNAPBACK}>
Image non montable sad.gif
?(zut) je viens de réessayer, aucun pb chez moi… tu peux confirmer?
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#35 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 février 2009 - 12:26

moi je peux confirmer (que ça ne monte pas). sad.gif
à+, Uz

C'est le même fichier que tu avais déjà mis à dispo il y qq temps ? (ici ça fait 1.1. Mo et ne monte pas, celui que j'ai soigneusement gardé pour tester des télés etc., fait dans les 6 Mo).

Modifié par uzboxberg, 12 février 2009 - 12:28.


#36 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 février 2009 - 19:26

Pareil ici : fichier non reconnu
(inclus tests plus poussés avec Utilitaire Disque et Toast 9)

#37 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 février 2009 - 19:57

Je viens de faire le test et ça fonctionne : le Zip fait 1,1 Mo compressé, le IMG fait 6,4 Mo, l'image monte.

Antoine

#38 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 février 2009 - 21:12

ah, mystère élucidé: rolleyes.gif
c'est en fonction du navigateur, avec Safari ça marche !
avec Camino/FF, ça arrive comme .img directement, pas comme .img.zip.

bonne soirée, Uz

#39 PascalM

PascalM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 13 février 2009 - 07:11

Citation (herve @ mercredi 11 février 2009 à 16 h 11) <{POST_SNAPBACK}>
PS: ce n'est pas parce qu'Apple clame dans ses pub que le nouvel iMovie est cool qu'il faut croire ce qu'ils disent…


Il est cool à utiliser en tout cas. J'ai initié mon fiston de 7 ans au montage avec ce programme. Et il se débrouille comme un chef. J'aurais bien eu du mal à le faire sur Avid.

PS : ne vas pas trop au cinéma, ce n'est que du 24P tongue.gif

#40 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 13 février 2009 - 13:37

…sans espoir
tu n'as rien trouvé de mieux que de citer ce que je t'ai expliqué, ça me rappelle mon dernier-né de 2 ans qui veut toujours avoir le dernier mot quelle que soit l'énormité à sortir rolleyes.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)