Aller au contenu


Photo

Probleme importation fichier dans FCPX

Lecture hachée des plans

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 ClaraDDDDD

ClaraDDDDD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MBP 13 pouces 2012
  • Version OS X : 10.13

Posté 20 avril 2020 - 19:48

Bonjour à tous :)

 

Je fais souvent du montage avec mon MBP 2012 13 pouces (j'ai mis 16go de RAM et un SSD). Mon problème est que j'ai récemment filmé avec 

cela m'a sortie des videos en mp4 ou Mpeg4 (je ne comprends pas bien) et quand je mets les plans dans FCPX cela bug a la lecture comme si je faisais de la 4K. J'ai converti les plans vite fait avec un logiciel en ligne mais cela bug quand meme. Savez vous d'ou ca vient ? 

 

Meric de votre aide !!!! :)

 

Clara



#2 ClaraDDDDD

ClaraDDDDD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MBP 13 pouces 2012
  • Version OS X : 10.13

Posté 20 avril 2020 - 19:52

avec un caméscope Panasonic AG-UX180 4K  *



#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 21 avril 2020 - 08:09

Bonjour,

 

Tout d'abord, je voudrais te dire que ce n'est pas respectueux de poster un problème sur deux forum en copier/coller.

Pourquoi ?

Et bien parce les personnes qui essaient d'aider les autres sont des bénévoles qui consacrent du temps pour cela. Et ils risquent de perdre leur temps pour rien dans la mesure où les mêmes réponses seront faites sur deux sites différents et pas forcément suivies par le demandeur…

 

Ceci étant, avant d'évoquer un bug de FCP X, il faudrait déjà que tu saches toi-même ce que tu fais exactement.

Or de toute évidence, tu fais n'importe quoi, et j'ai tendance à penser que s'il y a bug dans cette affaire, c'est à ton niveau qu'il faut le concevoir :

- convertir des rushes avec un logiciel en ligne : convertir quoi en quoi et pourquoi ?

- avec un camescope Panasonic AG-UX180 4K : avec quels réglages ? en as-tu seulement une idée ? Tu ne sais même pas ce que signifie mp4 !

Parce que si tu as filmé en UHD, pas étonnant qu'avec un MBP 2012 ça 'bug'…

 

​Enfin, tout cela est proprement ahurissant et surréaliste… :hein: 

 

Alors dans un premier temps, et sans rentrer dans le détail technique, pourrais-tu :

 

- nous donner ta version de FCP X et la version de ton OS,

 

- dans FCP X, cliquer sur un clip dans le navigateur d'Evénement, et dans l'inspecteur sur le 'i' dans un rond et nous en faire une capture d'écran comme ci-dessous :

Capture d’écran 2020-04-21 à 09.05.14.jpg

 

En fonction de ces renseignements, nous te dirons comment procéder pour effectuer ton montage.

 

 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)