Aller au contenu


Photo

Filmer avec un Iphone et prise de son avec micro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 JeromeZ

JeromeZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 février 2018 - 12:19

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans ce forum et en montage vidéo également.

J'ai besoin de votre aide car je suis pianiste et je souhaite me filmer en train de jouer avec un très bon son.

 

Le matériel:

Pour la vidéo j'ai un Iphone 7 et pour le son j'ai deux micros Rode NTR reliés à une carte son externe RME Fireface UC sur un MacBook Air.

 

Solution 1

 

Filmer avec l'Iphone et en même temps faire la prise de son via Logic pro X, puis rassembler la vidéo et le son dans Imovie par exemple? Je dois alors bien synchroniser les deux et ça peut vite être fastidieux à gérer avec toutes les prises.

 

Solution 2

 

Pouvons-nous tout faire en une fois dans un même logiciel? c'est à dire avoir la vidéo de l'iphone + le sons de la carte son directement dans un fichier?

 

Merci d'avance!

 

Jérôme

 

 



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 février 2018 - 13:24

Bonjour et bienvenue,

 

Pour être plus simple, je préfererais utiliser l'entrée audio de l'iPhone pour tout avoir sur la vidéo : audio et vidéo ensemble. La carte son ne peut pas sortir en lightning ?

 

Antoine



#3 JeromeZ

JeromeZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 février 2018 - 14:32

Malheureusement, la Fireface UC n'est pas compatible ios et ne sort pas en lighting.

tu as raison, ça aurait été le top!

 

Est-ce que Final Cut permet de capter en live la video de l'iphone et le son de la carte son?



#4 JeromeZ

JeromeZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 février 2018 - 06:53

Je pensais faire comme sur ce tuto, c'est exactement ce que je veux faire, mais si vous avez une autre idée, je suis preneur!

 

Merci :)

 



#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 février 2018 - 16:27

Malheureusement, la Fireface UC n'est pas compatible ios et ne sort pas en lighting.

tu as raison, ça aurait été le top!

 

Est-ce que Final Cut permet de capter en live la video de l'iphone et le son de la carte son?

Sur Final Cut Pro (X) cela ne pose pas de problème. Tu peux filmer et prendre le son séparément, la synchro des deux pistes (ou plus) est automatique (c'est même assez bluffant).

 

(il y a plein de gens qui filment avec plusieurs caméras et prennent le son en externe avec des Zoom H4n ou autres. FCPX synchronise tout ça, sans "clap" nécessaire).


Modifié par uzboxberg, 12 février 2018 - 16:28.


#6 JeromeZ

JeromeZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 février 2018 - 16:43

Merci beaucoup! Je vais donc investir dans Final Cut Pro X, ça devrait me simplifier la vie et ça m'évitera quelques "clap" :)

 

Jérôme



#7 JeromeZ

JeromeZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 février 2018 - 21:25

Apparemment, on peut effectivement filmer directement dans FCPX, mais:

- soit par la camera native (webcam)

- soit par une camera connectée en Firewire.

 

https://support.appl...iewlocale=fr_FR

 

De plus, j'ai lu dans les commentaires de ce tuto que ça ne marche pas avec de l'USB, donc pour l'Iphone, c'est niet?..



#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 février 2018 - 23:13

mais pourquoi veux-tu absolument filmer "en direct" ?



#9 JeromeZ

JeromeZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 février 2018 - 23:54

Je souhaiterais enregistrer en même temps la vidéo de l'iPhone et l'audio des micros NTR dans un seul fichier, juste par commodité et pour éviter de se perdre entre toutes les prises lors d'une séance de studio.

Sinon, c'est pas très grave, j'enregistre les deux séparément et je synchronise par la suite comme expliqué dans le tuto. Faut juste être bien organisé pour s'y retrouver quand on fait de nombreuses prises :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)