Aller au contenu


Photo

Aide pour créer un film pour le festival du film cyclotourisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 courvalin

courvalin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Macbook Pro
  • Version OS X : Sierra

Posté 24 mai 2017 - 16:15

Bonjour

 

Je viens de traverser le Canada à vélo et on m'a demandé d'en faire un film à présenter en Janvier 2018 au Festival du film de cyclotourisme

 

Je dispose d'un IMAC et d'un Macbook Pro et de centaines de photos prises

 

Le film doit durer d'une demi heure à 3/4H

 

Il y a un sacré publique, la salle est très grande et ... je n'y connais rien, strictement rien (mais j'apprends vite si on est patient avec moi).

 

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'aider à faire ce film car les films que j'ai vu cette année étaient très bien fait et la barre est haute. Sans aide, je n'y arriverais pas.

 

Vous pourrez apparaître dans le générique car moi, la seule chose qui m'intéresse est de raconter de façon vivante la belle aventure que j'ai vécue. D'avance merci de votre aide

 

Corinne

 

 

 

 



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 mai 2017 - 17:23

Bonjour et bienvenue,

 

Aider à faire un film via un forum me parait ambitieux. Il vaut mieux trouver une connaissance locale.

 

Si je comprends bien, ce sera un diaporama animé à partir de photos plutôt qu'un film à partie de vidéos.

 

Antoine



#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 mai 2017 - 09:35

...sachant que, même si l'on peut créer un film à partir d'images avec iMovie, mieux vaudrait (surtout pour un néophyte) utiliser une application dédiée à faire des diaporama, comme PhotoMagico, super simple à prendre en main. On peut aussi rajouter des vidéo si elles existent, caler les images sur la musique ou la voix choisies, chosiir des transitions etc.

Bien sûr ce n'est pas gratuit, en revanche (moi je l'ai eu avec Toast, donc "gratos" si l'on veut).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)