Aller au contenu


Photo
- - - - -

Gérer les emplacement de stockage FCPX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 chester8chi

chester8chi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 août 2020 - 14:25

Bonjour ! bordelique de nature et de plaisir, je m'amuse à perdre les emplacements de mes backups, mes fichiers originaux, toussa toussa surtout depuis l' (dieu du ciel) invention des rangements "bibliotheques, événements projets" de FCPX que je commence enfin à saisir haha.

Donc bref ma vie étalée voici ma question ; Quand on déplace toute sa bibliothèque, ses fichiers motions, ses medias originaux tatata, on s'amuse à vider le cache et à consolider tout ce qu'on peut dans la bibliotheque. Y-a t-il un ordre de preference, vider le cache puis consolider ou consolider vider ?


( )

J'ai fait ca aléatoirement mais cette mention de remy deveze me met le doute (voir screen)
Rassurez moi, le "puis" était à défaut de "et" ?
Merci c'est tout pour moi !

ah ben tiens puisqu'on y est, comment etre sure que tout est bien dans notre nouveau disque de stockage, tout le montage j'entends et les moyens de montage type les fichiers motion, AVANT de supprimer ceux qui sont dans notre disque dur de travail ? Personnellement je mets ceux du disque originel dans la corbeille sans la vider et j'ouvre mon montage avec la bibli du disque de stockage, c'est suffisant pour être certaine selon vous ? (ou l'ordi recree des liens de choses manquantes via la corbeille ce pervers ? ^o^)

Merci de votre aide, je pourrai grâce à vous vider ma corbeille dégueulant de gigas de fichiers !

 



#2 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 03 août 2020 - 09:01

Salut,

 

 

Au moment où tu changes tes emplacements de stockage pour le cache, Final Cut de demande si tu veux inclure les fichiers ou pas.

Là tu peux déjà choisir de les intégré à ta bibliothèque.

Si c'est pas le but, tu ne les inclus pas et ils seront simplement supprimé.

Si tu les inclus, tu peux toujours passer par le menu Fichier > Supprimer les fichiers de bibliothèque générés pour supprimés tout les fichiers ou uniquement ceux inutiles.

Du coup je pense que la question de l'ordre ne ce pose pas vraiment.

C'est sûr que c'est sûrement inutile d'inclure les fichiers de cache dans la consolidation et de les supprimer juste après, mais c'est simplement du temps de copie en plus.

 

Dans Final Cut si tu cliques sur ta bibliothèque et que tu vas dans l'inspecteur, tu vois où sont stockés les différents éléments (et pour quelle taille).

Le test avec la mise à la corbeille préalable est très bien aussi. Final Cut ne va pas aller rechercher des éléments qui sont dans la corbeille.

 

La sauvegarde des données reste au bon moyen pour éviter d'avoir peur de vider la corbeille.

Tu devrais réellement y réfléchir, d'autant que ça apporte bien plus de sécurité sur d'autres aspects.



#3 chester8chi

chester8chi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 août 2020 - 12:16

Merci de ta réponse, c'est vraiment doux de ta part d'avoir pris le temps de m'aider




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)