Aller au contenu


Photo

Quel camescope peu onéreux pour débuter ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lafbn

lafbn

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 mai 2004 - 00:25

Bonjour (et bravo pour votre site que je découvre émerveillé :-)

Je me décide à poster ce message pour vous demander quelques conseils. J'ai un powerbook G3 Lombard 400 avec 320 Mo de Ram sous OS 9.2 (je pense migrer sous X si nécessaire, acheter une carte firewire pcmcia et changer mon DD de 6 Go pour un 20 ou 30 Go), et je souhaite me lancer pour expérimenter la video sur Mac. J'ai par ailleurs un camescope analogique vhs.
D'après ce que j'ai compris, certains camescopes DV permettent de faire de l'acquisition à partir de n'importe quelle source analogique.
Pour débuter sans me ruiner, quel camescope permettant l'acquisition pourrais-je acheter ?

Existe t-il du matériel d'occasion et à quel prix environ ?

En neuf (ou quasi neuf), on voit des modèles économiques apparaître,comme par exemple sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/w...3813197800&rd=1
ou sur carrefour multimédia :
http://www.carrefour...508&Smenu_id=35

Est-ce que cela peut faire l'affaire ? La qualité est-elle suffisante malgré le caractère Discount de ces appareils (comme les lecteurs DVD économiques que vous avez testés dans votre site) ? Quid de la connectique firewire ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils
(et si vous avez du matériel à vendre, peut-être serai-je intéressé...)

#2 le ronin

le ronin

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 05 mai 2004 - 00:40

salut,
si tu veux faire de la vidéo, plus de go de stockage seront les bienvenus (plus de ram aussi) et OSX ne sera pas un luxe non plus;
QUOTE
D'après ce que j'ai compris, certains camescopes DV permettent de faire de l'acquisition à partir de n'importe quelle source analogique.
Pour débuter sans me ruiner, quel camescope permettant l'acquisition pourrais-je acheter ?

oui certains; ils doivent avoir la fonction "bridge out" pour l'acquisition, sinon ce sera une carte ou un boitier qu'il te faudra... les caméscopes Sony ont presque tous cette fonction; je n'ai pas vraiment de marque à te conseiller chacun ira de ses arguments c'est normal; Sony et cannon sont très bien par exemple; pour ma part j'ai une petite JVC et j'en suis satisfait; maintenant tout dépend de ton budget mais il faut compter 800-1000 € environ pour avoir une caméra "correcte". Pour du matos d'occasion, il faut tomber sur l'occase (c'est le cas de le dire) mais je préfère acheter neuf car comme c'est du matos fragile, on ne sait jamais comment elle a été utilisée...
QUOTE
Quid de la connectique firewire ?

le firewire est une connectique qui transmet la video et le son sur ton mac; toute les caméras DV en sont pourvues.
en espérant t'avoir un peu aidé, bonne nuit smile.gif

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 05 mai 2004 - 08:32

QUOTE (lafbn @ 5 05 2004, 1:25)
D'après ce que j'ai compris, certains camescopes DV permettent de faire de l'acquisition à partir de n'importe quelle source analogique.
Pour débuter sans me ruiner, quel camescope permettant l'acquisition pourrais-je acheter ?
Existe t-il du matériel d'occasion et à quel prix environ ?

Sans te ruiner, une bonne occase !
Ayant acheté récemment un second camescope (Sony TRV19E), mon premier (Sony TR7000E) est disponible à la vente en occasion : on peut la voir là.

Si je poste ça ici plutôt que de t'en parler personnellement, c'est parce que je suis sûr que certains colistiers te diront tout le bien qu'ils pensent de ce matériel...

Elle est parfaitement "débridée" en DV-In et Out, ses entrées analogiques ont également été activées; j'ai tout ce qu'il faut avec (chargeur, câbles Firewire et RCA, un lot impressionnant de cassettes) et même un transcodeur SECAM->PAL qui permet de récupérer une VHS PAL, depuis un magnétoscope, directement sur une cassette Digital8 (Digital Video/8mm).

Une bonne adresse pouyr en savoir plus : Digital8

Pour les intéressés, me joindre en privé : alynpier@macetvideo.com

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 E.T.

E.T.

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 mai 2004 - 16:55

Sinon en D8 neuf, le TRV460E de Sony vendu entre 500 et 600€ correspond parfaitement à ton cahier des charges. Les enregistrements en D8 sont plus robustes que les enregistrements DV et les bandes ne sont pas chères. cool.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)