Aller au contenu


Photo

Comment changer un visage dans une vidéo en mouvement ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 hdaiforever

hdaiforever

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.13

Posté 22 décembre 2018 - 13:08

Bonjour,

 

Est ce que c'est possible sur une vidéo de 30sec de changer un visage par une photo ?

Par exemple un footballeur connu qui court mais je met le visage de mon gamin dessus.

 

J'ai réussi à mettre un visage sur la vidéo mais je n'arrive pas à l'incliner et je n'arrive pas à faire un mouvement sur l'image, elle reste au même endroit.

De plus la timeline ne fait pas d'image par image pour pouvoir incruster un visage précisément.

 

Merci.



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 22 décembre 2018 - 15:03

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

 

Oui, c'est possible de le faire dans iMovie 10, mais de façon relativement limitée.

 

Il faut détourer la tête de ton gamin dans un logiciel de traitement d'image (Photoshop ou Pixelmator ou Affinity Photo…) et enregistrer l'image détourée sans fond au format png ou Gif.

 

La timeline de iMovie 10 permet bien le déplacement image par image en avançant/reculant avec les touches de direction droite/gauche.

 

Une fois l'image incrustée en 'Image dans l'Image', il faut en régler l'échelle et l'emplacement de départ, puis cliquer sur l'éditeur d'image clés. Ensuite, avancer d'une image (ou plusieurs selon), et modifier à chaque fois échelle et position de l'image incrustée.

 

Malheureusement, iMovie ne permet pas les rotations.

 

FCP X oui, mais seulement dans l'axe de z (des plugins permettant une rotation dans les 3 axes). De plus, des plugins de tracking permettent le suivi automatique du mouvement avec perspective et rotation

 

Mais l'idéal pour ce genre de choses est Motion permettant de simuler l'espace 3D et doté d'un outil de tracking.



#3 hdaiforever

hdaiforever

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.13

Posté 22 décembre 2018 - 18:51

Bonsoir,

 

Je ne trouve pas l'éditeur d'image clé :-(

 

Merci.



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 22 décembre 2018 - 19:56

Voir la capture d'écran.

 

Au départ, il faut placer l'image incrustée et en fixer la taille.

 

Puis cliquer sur l'éditeur d'image clé.

 

Il suffit alors d'avancer du nombre d'images voulu, et de modifier l'emplacement et l'échelle de l'image. Puis avancer à nouveau et replacer l'image en fonction du mouvement de l'élément à suivre, et continuer ainsi jusqu'au bout de la séquence.

 

En lecture, l'image va suivre les déplacements que tu lui auras imposés ainsi que les variations de taille.

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2018-12-22 à 19.43.14.jpg


#5 hdaiforever

hdaiforever

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.13

Posté 23 décembre 2018 - 12:59

Je dois cliquer sur l'éditeur d'image clé, je ne le trouve pas, je n'ai pas ce réglage :blush:



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 décembre 2018 - 14:48

Mais depuis le début, je te parle de iMovie 10 (j'ai la version 10.1.10).

 

Quelle est donc ta version ? Si tu es toujours sous iMovie 9, inutile de continuer, ce n'est pas possible.

 

Et cela aurais été sympa de me le dire depuis le départ ! :angry:

 

Si toutefois tu disposes bien d'iMovie 10, l'aide iMovie 10, décrit comment procéder pour animer la position d'un plan d'image dans l'image.

Je pense que l'explication est limpide et qu'il n'y a rien à rajouter.

 

Et pour complémenter :

 

Capture_d’écran.jpg



#7 hdaiforever

hdaiforever

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.13

Posté 23 décembre 2018 - 18:24

C'est la même version que j'ai de iMovie, je comprends mieux maintenant avec le dessin et les noms mis dessus, je ne savais pas que cette option était l'éditeur d'images clés étant donné que je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement.


Modifié par hdaiforever, 23 décembre 2018 - 18:25.


#8 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 décembre 2018 - 20:25

Lorsque tu as positionné ton incrustation au départ, il faut cliquer sur l'éditeur.

Il faut déplacer ensuite la tête de lecture d'une ou plusieurs images et à ce stade re-positionner l'incrustation en fonction du sujet que tu veux lui faire suivre, puis à nouveau avancer, repositionner etc.

 

A chaque fois que tu re-positionnes l'image, le nouvelle position/échelle est enregistrée par des images clés.

 

Et quand tu rejoues le passage, tu vois l'image prendre successivement toutes les positions que tu lui a fait prendre.

 

Elle est animée, c'est bien ce que tu voulais, que la tête de ton fils suive celle du footballeur non ? :P



#9 hdaiforever

hdaiforever

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.13

Posté 24 décembre 2018 - 10:36

Oui, c'est long, je comprends mieux pourquoi il faut un soft pour automatiser le suivi auto ;)



#10 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 décembre 2018 - 10:46

On appelle cela le tracking…

 

Mais je vois que tu a fini par comprendre, c'est l'essentiel.

Pour le reste, en vidéo, le montage c'est souvent très long…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)