Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème lecture son sur final cut express 4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Romuald B.

Romuald B.

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Mac Book

Posté 05 juin 2009 - 11:56

Bonjour à tous,
j'espère que ce problème n'est pas un redit, à priori je n'ai rien lu de semblable.
Bref.
Je viens de terminer un montage (13 mn environ), tout est bien calé. Je ne sais pas ce que j'ai activé ou désactivé dans filnal à 4h du mat mais je n'arrive pas à lire l'ensemble de mes pistes son. Mon Mac Book lit le son ailleurs que dans final Cut express. Je suis sûr que c'est un truc à la c... mais je me suis arraché le peu de cheveux qu'il me reste et n'ai rien trouvé sur les différents forum.
Les courbes de son apparaissent sur la timeline et sur le VU-metre... kafkaïen comme situation.
Merci à vous d'avance.
Romuald B.

#2 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 05 juin 2009 - 13:17

Kafkaïen ? non, je ne pense pas. Il y a plusieurs pistes potentielles...

La première : le périphérique de lecture audio dans l'onglet "résumé" des régalges "audio et vidéo" a peut être changé. Réglage que tu retrouves dans le menu "présentation" > lecture audio.

La seconde : l'activation des pistes audio (petit "rond vert" à gauche de la timeline)

On verra après si ce n'est pas ça.


CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#3 Romuald B.

Romuald B.

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Mac Book

Posté 05 juin 2009 - 13:49

"La première : le périphérique de lecture audio dans l'onglet "résumé" des régalges "audio et vidéo" a peut être changé. Réglage que tu retrouves dans le menu "présentation" > lecture audio."

Il n'y a pas "lecture audio", dans le menu "présentation"... je suis sur final cut express

"La seconde : l'activation des pistes audio (petit "rond vert" à gauche de la timeline)"
c'est ce que j'ai regardé en 1er...

En tout cas merci bien, ça me donne des pistes. J'ai FCEx aussi au taf mais ma modeste station de travail est chez moi, je regarde ça ce soir, et cerise sur le gâteau je n'ai pas encore reçu ma freebox
Merci encore et à bientôt
RB


#4 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 05 juin 2009 - 15:28

On ne peux pas choisir son périphérique de sortie audio dans Express ? Ah bah ça c'est ballot...

Pour les activations, je me suis permis...dès fois, la solution est tellement simple et devant soi... qu'on y pense même pas.


CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 juin 2009 - 21:49

Non, on ne peut pas, effectivement... wink.gif

moi, je jeterais un coup d'oeil dans config audio-MIDI, voire d'abord dans préfs système, son.
Je ne pense pas que le problème vienne de FCE.

bonne soirée, Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)