Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ajouter une image clé non disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 05 novembre 2017 - 12:38

Bonjour,

J'ai un problème étrange sous Final Cut Pro X.

Je souhaite ajouter un titre en le modifiant dans le temps (taille et suivi entre autre). Je clique sur "Afficher ou masquer le navigateur de titre", choisis "Personnalisé". Je glisse et dépose le titre dans ma timeline, je change le texte, jusque là tout est ok.
Par contre, si je peux changer tous les paramètres (police, taille, interligne, suivi, etc...), impossible d'ajouter des images clés. Seule la petite flèche vers le bas est présente à droite de chaque paramètre et lorsque je clique dessus, seul "Réinitialiser le paramètre" est disponible. "Ajouter une image clé", comme les autres choix, sont grisés.

D'avance, merci pour votre aide :)
Alexandre

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’e?cran 2017-11-05 a? 12.36.59.png

Modifié par Photographisme, 05 novembre 2017 - 12:40.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 05 novembre 2017 - 14:49

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas un comportement étrange : il y a simplement qu'il n'existe pas de dispositif d'images clé pour modifier les réglages d'une police de caractère, ce n'est tout simplement pas possible…

 

En revanche, et dans le cas du titre 'Personnalisé', en cliquant sur l'onglet Titre (et non pas Texte), tu peux modifier à volo avec des images-clé un nombre très important de paramètres de comportement en entrée et sortie du texte.

 

Et dans l'onglet Vidéo, tu peux également jouer sur les paramètres de Transformation (Echelle verticale, horizontale, rotation etc.), Recadrage etc.

 

Enfin, tu peux ajouter des effets sur le titre, par exemples colorimétriques pour en faire changer, avec images clé, par exemple la couleur ou autres.



#3 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 05 novembre 2017 - 15:02

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas un comportement étrange : il y a simplement qu'il n'existe pas de dispositif d'images clé pour modifier les réglages d'une police de caractère, ce n'est tout simplement pas possible…

 

En revanche, et dans le cas du titre 'Personnalisé', en cliquant sur l'onglet Titre (et non pas Texte), tu peux modifier à volo avec des images-clé un nombre très important de paramètres de comportement en entrée et sortie du texte.

 

Et dans l'onglet Vidéo, tu peux également jouer sur les paramètres de Transformation (Echelle verticale, horizontale, rotation etc.), Recadrage etc.

 

Enfin, tu peux ajouter des effets sur le titre, par exemples colorimétriques pour en faire changer, avec images clé, par exemple la couleur ou autres.

Merci pour votre réponse :)

 

Je dis étrange car, par exemple, sur cette vidéo il y a bien la possibilité de mettre des images clés sur la taille et le suivi : https://youtu.be/mXMj8aetSh0?t=1m20s(on le voit à 1min23)

Une idée du pourquoi du comment ?

Ce que je cherche à faire c'est que le texte s'agrandit au fur et à mesure tout en ayant les lettres qui s'écartent en même temps (ce que font les paramètres taille et suivi).

 

Merci,

Alexandre


Modifié par Photographisme, 05 novembre 2017 - 15:17.


#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 05 novembre 2017 - 17:44

Autant pour moi, tu as raison, j'ai dit des bêtises : de toute évidence le tutoriel de Remy Deveze le confirme, c'était possible avant et cela ne l'est plus… :wacko: On est donc bien obligé de considérer qu'il s'agit d'un bug présent dans la dernière version (10.3.4), mais quand est-il apparu ?

 

Je ne m'étais pas rendu compte de la chose et à part toi, personne n'a relevé le problème sur les différents forums…

 

En attendant, pour le paramètre taille, tu devrais pouvoir intervenir avec l'onglet Video en faisant varier l'échelle. En revanche, pour le suivi, aucune solution…

 

Et si le dispositif n'est pas rétabli dans la mise à jour 10.4 annoncée comme imminente, il va falloir faire un commentaire à Apple… ;)



#5 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 05 novembre 2017 - 18:00

Arf, bien dommage !!

 

N'avez pas une solution alternative pour écarter progessivement les lettres les unes des autres ? Pour l'échelle pas trop de problème en effet en passant par l'onglet Vidéo.

 

Merci !

Alexandre



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 05 novembre 2017 - 18:17

La seule solution serait de créer ton titre dans Motion où (j'ai vérifié) le dispositif d'images clé n'a pas été supprimé et subsiste dans la dernière version.

 

Si c'est tellement important pour toi, tu peux réaliser ton titre comme tu le désires dans Motion, puis l'exporter en ProRes 4444 (avec une couche de transparence alpha) et enfin importer la vidéo dans FCP X.

Il te suffira ensuite de le placer au dessus du scénario principal comme s'il s'agissait d'un titre normal.



#7 Photographisme

Photographisme

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Retina 15'
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 05 novembre 2017 - 18:31

D'accord, bon, je vais voir tout ça ! Merci :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)