Aller au contenu


Photo
- - - - -

Combien de RAM pour FCE?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 psychros

psychros

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 août 2004 - 18:59

Bonjour à tous!
Je commence gentiment à me mettre au montage vidéo avec Final Cut Express. J'ai un powerbook 12" 1ghz avec 256Mo de RAM et c'est vraiment pas assez (pas seulement pour FCE...). L'achat d'un barrette supplémentaire est donc nécessaire, mais est-ce qu'une barrette de 512 sera suffisante ou est-ce qu'il vaut la peine de casser sa tire-lire pour une barrette de 1Go?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés! :-)


#2 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 09 août 2004 - 22:28

Ayant pû récupérer gratis une barette de 128 d'un iBook compatible avec celle des PowerBook, je me contente de 384 mais c'est sûr que ce n'est pas le nirvana. Surtout en acquisition. AU bout de 45 minutes, FCE plante. Mais est-ce bien dû au manque de RAM, je n'en sais rien.

Sidoine

#3 psychros

psychros

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 août 2004 - 22:34

Ok, donc d'après toi, une barrette de 512 en plus devrait être suffisante?

#4 planfix

planfix

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 10 août 2004 - 15:51

Oui une barette de 512 Mo devrait suffire puisqu' elle convient àFCP quand on emploie pas le RT illimité mais pas n'importe quelle barette nomade, sinon problème dane-elec ou samsung sont préconisées, pas spécialement sur Apple store car elles sont très chères.

#5 psychros

psychros

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 août 2004 - 17:24

Pour les marques et les prix, je suis au clair, j'ai mon petit fournisseur qui vends des barrettes super pas chères (110 euros pour 512Mo...:-) et en plus c'est de la bonne! laugh.gif
Merci pour ta réponse!

#6 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 11 août 2004 - 19:18

Pour l'arrêt de l'acquisition au bout de 45-50 minutes, c'est bien dû au manque de RAM ou c'est pour autre chose ???

Sidoine

#7 planfix

planfix

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 12 août 2004 - 08:26

J'ai FCP mais ça doit être pareil, regarde dans ''réglage Système'' Disque de travail , en bas, j'ai décoché ''limiter la capture à la volée'' et j'ai mis 12000 Mo à "mini d'espace libre attribuable sur D. de travail ce qui correspond à 1 heure de DV 720x576 , mais ce n'était peut-être pas utile car j'ai déjà capturer 90' d'une traite.

#8 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 12 août 2004 - 11:15

Merci, je vais essayer !

Sidoine

#9 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 12 août 2004 - 11:40

Je ne sais pas si c'est pareil dans FCE, mais dans FCP la durée max de l'acquisition se fixe dans les Préférences, onglet Disque de travail, case "Limiter capture immédiate à:" cochée et durée exprimée en minute.
Bon à savoir: bcp de monteurs de mes connaissances insistent sur le fait qu'il vaut mieux ne pas dépasser les 20 minutes de captures (capture en plusieurs fois donc en cas de programme plus long) sous peine de soucis de synchro et/ou pertes d'image. Les mêmes affirment que ça s'est un peu arrangé avec MacOS 10.3.4 (quoiqu'Apple n'ai rien dit d'officiel à ce sujet) mais continuent à préférer la capture par morceaux "raisonnables".


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)