Aller au contenu


Photo

La copie de DVD trop nulle sur mac !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 12 mai 2004 - 21:31

Slt à tous,

c'est mon premier post et c'est pour un coup de gueule ! ça le fait pas je sais, mais franchement, la copie de DVD sur mac ! c'est vraiment nul à c.ier (à crier, qu'imaginez-vous donc wink.gif )...

J'ai besoin de faire la copie de 3 DVD Vidéo (je prête des DVD-R au moins je suis sûr qu'on m'abîme pas les originaux), Une nuit en enfer, Pirates des Caraïbes et Vous avez un message pour ne pas les nommer, eh bien tous les logiciels pour ripper plante :
OSEx plante (je viens de voir dans un autre post qu'il lui faut juste un répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS sinon il a du mal ensuite), DVDBackup plante, YadeX plante, MacTheRipper plante... Enfin je dis plante mais c'est surtout qu'ils finissent tous en erreur dans l'extraction (et puis des fois OSEx ou YadeX se lancent et se ferment de suite).
Alors j'aimerais bien qu'on m'explique, est-ce moi qui suis nul ou bien est-ce ces logiciels qui sont pas super bien faits ? Parce que quand on regarde du côté obscur de l'informatique, mine de rien, DVDShrink, il déchire ! Je me suis fait bien vané ce matin parce que j'ai prêté une nuit en enfer à un collègue, je lui ai demandé de faire le test, et en 20 mn c'était fait et ça marchait !!! sad.gif
HELPPPPP ! Quelles sont les subtilités des réglages qui feront que je n'échouerai plus ???

ps : Et Fast DVD Copy, quelqu'un l'a essayé ? ça vaut quoi ?

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:05

On va commencer par le début.

Quelle configuration machine, et sous quel système ?

Quels sortes d'erreurs recontre tu ? Tu nous dis que "ça plante", mais c'est un peu trop vague !

Il faut nous donner plus de détails si tu veux de l'aide.

biggrin.gif

#3 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:33

Oups, j'ai oublié de mettre ma conf' dans la signature, je le fais juste après ce message...
C'est vrai que je suis resté très vague sur les erreurs rencontrées.
Faudra que je les note au prochain coup tongue.gif

Mais soit c'est une erreur au début du DVD avec OSEx traité dans un autre post du forum), soit c'est pendant la phase de rip, et ça se vautre lamentablement sur l'extraction d'un .VOB... Mais au prochain coup je note l'erreur et je la poste smile.gif

Disons que je rencontre des erreurs de ce type tellement fréquemment que je me disais que je ne devais pas être le seul : j'ai voulu faire 4 copies de DVD ces derniers jours, je n'ai pu en ripper aucune !

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:36

QUOTE (Yohko @ 12 05 2004, 23:33)
Disons que je rencontre des erreurs de ce type tellement fréquemment que je me disais que je ne devais pas être le seul : j'ai voulu faire 4 copies de DVD ces derniers jours, je n'ai pu en ripper aucune !

Ben si justement, tu sembles être le seul ici, à rencontrer ce genre de problèmes !

hein.gif

#5 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:38

C'est ce dont je me rends compte effectivement.
Au prochain coup, je poste de suite smile.gif

#6 benz

benz

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 13 mai 2004 - 08:26

QUOTE (Yohko @ 12 05 2004, 23:33)
Oups, j'ai oublié de mettre ma conf' dans la signature, je le fais juste après ce message...
C'est vrai que je suis resté très vague sur les erreurs rencontrées.
Faudra que je les note au prochain coup tongue.gif

Mais soit c'est une erreur au début du DVD avec OSEx traité dans un autre post du forum), soit c'est pendant la phase de rip, et ça se vautre lamentablement sur l'extraction d'un .VOB... Mais au prochain coup je note l'erreur et je la poste smile.gif

Disons que je rencontre des erreurs de ce type tellement fréquemment que je me disais que je ne devais pas être le seul : j'ai voulu faire 4 copies de DVD ces derniers jours, je n'ai pu en ripper aucune !

Si tu fais 10 trucs en même temps ça plante osex
si tu utilises tes deux lecteurs de dvd (si tu en as deux) en même temps ça plate aussi osex.


bref quand osex ou même toast travail , ben tu ne touches pas au deuxième lecteur et pas d'autres applications trop gourmandes.


voilà

#7 jipé

jipé

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 13 mai 2004 - 08:37

moi j'utilise dvd back up ou mac the ripper puis dvdremaster et je ne rencontre pas d'autre problème que la durée un peu longuette il est vrai de l'opération wink.gif

#8 Loulou

Loulou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 mai 2004 - 09:25

ohmy.gif en premier copie sur disque dur ton dvd au cas ou tu aurais un prob de lecture
puis dvd back up
et dvdremaster
3 ou 4 h apres c est ok rolleyes.gif

bye


#9 phil5675

phil5675

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 mai 2004 - 10:50

Bonjour,

J'ai un peu le même problème, j'ai fait des DVD avec l'ensemble de mes vidéos et je cherche à extraire quelques parties de ces DVD pour les inclure dans une Vidéo.

Pour se faire, j'ai consulté macetvideo afin de savoir comment faire et j'ai tout de suite trouvé l'outil Yade, malheureusement je n'arrive même pas à l'ouvrir, le bouble clic fait grossir l'icone et puis plus rien, pareil avec DVDBackup.

ma config G4 400@550xlr8 MacOS 10.3

#10 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 13 mai 2004 - 10:56

Salut,

Aurais tu par hasard stuffit 8.0 ???

si c'est le cas passes à la 8.0.2, le prob vient de là

re décompactes les applics

ça devrait le faire wink.gif

#11 Deckard

Deckard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 mai 2004 - 11:02

Allo,

Fast DVD Copy 2 fonctionne très bien, c'est très simple. Télécharges la démo, tu peux faire une gravure avec.

#12 phil5675

phil5675

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 mai 2004 - 12:26

Re-bonjour,
Merci beaucoup Jebe, excellent diagnostique

Phil


#13 claudefrch

claudefrch

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 13 mai 2004 - 16:42

Une chose qui à son importance aussi, que les dvd soient très très propre wink.gif

#14 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 13 mai 2004 - 20:16

Bon ce soir je viens de faire le test avec 2 DVD, j'ai vérifié qu'il n'y avait que les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS, et là ça passe avec OSEx (ce qui confirme ce que j'ai pu lire dans un autre sujet concernant une erreur d'OSEx).

Avec un lecteur DVD, un rip avec DVDBackup (de ces mêmes DVD) est plus rapide qu'avec un de mes graveurs DVD.
Mais je réessaierai avec un DVD récalcitrant.

#15 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 13 mai 2004 - 20:21

Eh bien il n'aura pas fallu longtemps.
Un DVD contenant un autorun pour Windows, en plus des répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS m'affiche le message suivant :
Erreur du système de fichiers
Erreur lors du traitement du fichier 'VTS_01_0.VOB'.
Continuer le traitement des autres fichiers ou tout stopper?
avec les boutons Continuer et Stop.

Alors docteur ? ça vient d'où ça ??? sad.gif hein.gif

#16 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 mai 2004 - 20:25

QUOTE (Yohko @ 13 05 2004, 21:21)
Eh bien il n'aura pas fallu longtemps.
Un DVD contenant un autorun pour Windows, en plus des répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS m'affiche le message suivant :
Erreur du système de fichiers
Erreur lors du traitement du fichier 'VTS_01_0.VOB'.
Continuer le traitement des autres fichiers ou tout stopper?
avec les boutons Continuer et Stop.

Essaye de riper ton DVD en utilisant "YadeX", disponible sur le site "Mac et Vidéo", ou en utilisant "Mac The Ripper 1.5.6" disponible lui, sur "versiontracker.com".

Et reviens vite, nous dire si ça fonctionne ou pas.

rolleyes.gif

#17 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 14 mai 2004 - 18:27

Comment tu fais avec YadeX ?
tu crées un fichier image, tu crée un .VOB en sélectionnant la racine du film, autre chose ?

#18 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 14 mai 2004 - 19:09

Bon j'ai lancé la procédure de création d'image, C'est quand même relativement long...
Enfin bon, si ça marche c'est déjà une bonne chose.

Voyons voir un autre qui me tenait tête smile.gif

#19 Yohko

Yohko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 16 mai 2004 - 17:55

Bon effectivement, en ayant installé Stuffit std en version 8.0.2 et la dernière version de YadeX, l'application se lance avec certains DVD qui refusaient de le faire avant. Quel est le lien entre la version de stuffit et YadeX ? blink.gif

bon tjrs est-il que YadeX a planté ce matin sur l'extraction d'un autre DVD... C'est ce que je reproche surtout : sur certains DVD OSEx fonctionne, sur d'autres c'est avec DVD Backup que je vais réussir, une autre catégorie avec YadeX...
Le DVD qui n'est pas passé avec YadeX ce matin, je l'ai retenté avec Fast DVD Copy 2 (version Demo, donc maintenant faudra que je paie si je le veux, qd on sait que la même chose existe en freeware à côté mad.gif ) et là, ça s'est très bien passé : d'ailleurs l'interface FDC2 est qd même sympathique : menu, film, bonus, avec les langues et sous-titres de chacun. Une sélection, un gros bouton et c'est parti ! J'ai regardé 20 mn du film gravé, honnêtement, mis à part son prix plus que prohibitif pour ce que c'est, ça fait du bon boulot smile.gif

Dommage qu'il ne soit pas possible de le tester sur 5 DVD pour être sûr du produit...

#20 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 16 mai 2004 - 18:52

Essaye d'en ripper un autre, mais en utilisant "Mac The Ripper" cette fois ci.


biggrin.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)