Aller au contenu


Photo

Trop de dvd à la poubelle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 JDATA

JDATA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 20 octobre 2004 - 11:31

Bonjour ,

Voilà j'adopte l'excellente méthode :
Mactheripper 2 02
Dvd2oneX 1 4 1
Toast 6.07

Graveur 107 D Firewire 1.18 by Xvi

Les Dvd : Fujitsu -R x8 / mirror platinium prox -R X 4 / Traxdata RW- X 2 / ...

Depuis le flashage( qui s'est bien passé) , je ne peux plus :
- Effacer les RW
- Messages d'erreur systematique lors de la verification Toast

J'ai lu dans le forum que ce genre de problème ne venait pas du Flashage ...
Alors réglage préférence Toast ??
Pourtant : depassement memoire tampon activé , Vitesse " meilleure " et j'ai essayé aussi X 4 X 8
je mets le dossier dans DVD video-TS et je renomme correctement le fichier ...
Alors ?
Je sais plus
Merci pour votre Aide

rolleyes.gif

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 octobre 2004 - 12:09

QUOTE (JDATA @ 20 10 2004, 12:31)

Graveur 107 D Firewire 1.18 by Xvi

Les Dvd : Fujitsu -R x8 / mirror platinium prox -R X 4 / Traxdata RW- X 2 / ...

Depuis le flashage( qui s'est bien passé) , je ne peux plus :
- Effacer les RW
- Messages d'erreur systematique lors de la verification Toast

J'ai lu dans le forum que ce genre de problème ne venait pas du Flashage ...
Alors réglage préférence Toast ??
Pourtant : depassement memoire tampon activé , Vitesse " meilleure " et j'ai essayé aussi X 4 X 8
je mets le dossier dans DVD video-TS et je renomme correctement le fichier ...
Alors ?

1- Les DVD-RW ne supportent pas d'être éffacés à une vitesse supèrieure à celle pour laquelle ils ont été fabriqués. Tu utilises un firmware patché qui libère la vitesse de gravure, et aussi celle de l'éffacement. Alors tes DVD-RW, ne l'ont pas supporté.

2- Tes problèmes de gravure viennent de la mauvaise qualité de te DVD, les routines de gravure ne sont pas changées dans un firmware patché.

3- change de marque de DVD.

4- Tes DVD sont peut être trop anciens, pour le nouveau firware 1.18, ils ne sont de ce fait compris dans les routines du nouveau firmware.
Je te rappelle quà chaque upgrade du firmware Pioneer ajoute les routines des nouveaux DVDs sortis sur le marché, au détriment bien entendu de certains plus anciens, la capacité de stockage du firmware étant limitée en taille.

wink.gif

#3 ptiff

ptiff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Location:La Bretagne

Posté 20 octobre 2004 - 12:09

Bonjour

J'ai eux exactement les mêmes bp avec Toast 6 , depuis je grave avec une ancienne version (Toast 5.2) et plus aucun DVD à la poubelle , pourant je ne prends pas des DVD de marque , j' très souvent les moins chers chez NIERLE.DE

A+

#4 JDATA

JDATA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 20 octobre 2004 - 12:26

Merci .
Je pensais que les Fuji X8 etait plutot recent , mais bon je file chez les Anglais ...
C'est quoi les routines ?

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 octobre 2004 - 12:30

QUOTE (ptiff @ 20 10 2004, 13:09)
J'ai eux exactement les mêmes bp avec Toast 6 , depuis je grave avec une ancienne version (Toast 5.2) et plus aucun DVD à la poubelle , pourant je ne prends pas des DVD de marque , j' très souvent les moins chers chez NIERLE.DE

Oui, mais ça n'a peut-être rien à voir avec Toast...

Quel graveur et avec quel firmware installé, utilises tu ?

Quant à l'achat et à l'utilisation de DVDs les moins chers, que tu trouves, et que tu utilises...
On en reparle, si tu veux bien, dans quelques semaines, ou quelques mois, quand tu ne pourras plus ni relire, ni récupèrer les données que tu as gravées sur ces médias (trop) bon marché...


wink.gif

#6 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 octobre 2004 - 12:37

QUOTE (JDATA @ 20 10 2004, 13:26)
Je pensais que les Fuji X8 etait plutot recent , mais bon je file chez les Anglais ...
C'est quoi les routines ?

Ce sont peut être des "Fuji 8x", qui ont été bradés par le fabricant, comme n'ayant pas passé avec succès le "controle qualité"...
Certains sites de vente en ligne n'hésitent pas à les proposer à la vente sous la marque, alors qu'ils devraient être vendus en tant que simples "no name"...

Perso, j'utilise des "Fuji 8x", que je grave en 12x, sans problème sur un DVR-108. Je les grave sans erreur en 8x, sur un DVR-107.


Les "routines" ce sont les "stratégies de gravures" contenues dans le firmware, et qui sont utilisées par le graveur, pour effectuer la gravure, selon le type et la marque du média à graver.
Ces stratégies de gravures etant choisies par le firmware en fonction des renseignements contenus dans le code ID du DVD


tongue.gif

#7 JDATA

JDATA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 20 octobre 2004 - 12:46

Merci pour ce savoir
je fais faire le plein de l'autre côté de la manche en esperant ne pas me tromper sur le choix
(je viens d'essayer avec un +R Philipps x8 ça plante aussi mad.gif )
Allez , on persiste . wink.gif

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 octobre 2004 - 12:48

QUOTE (JDATA @ 20 10 2004, 13:46)

je fais faire le plein de l'autre côté de la manche en esperant ne pas me tromper sur le choix
(je viens d'essayer avec un +R Philipps x8 ça plante aussi mad.gif )

Un conseil, évite les +R, sur le Pioneer !



biggrin.gif

#9 JDATA

JDATA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 21 octobre 2004 - 10:06

QUOTE (saline @ 20 10 2004, 13:37)
QUOTE (JDATA @ 20 10 2004, 13:26)
Je pensais que les Fuji X8 etait plutot recent  , mais bon je file chez les Anglais ...
C'est quoi les routines ?

Ce sont peut être des "Fuji 8x", qui ont été bradés par le fabricant, comme n'ayant pas passé avec succès le "controle qualité"...
Certains sites de vente en ligne n'hésitent pas à les proposer à la vente sous la marque, alors qu'ils devraient être vendus en tant que simples "no name"...

Perso, j'utilise des "Fuji 8x", que je grave en 12x, sans problème sur un DVR-108. Je les grave sans erreur en 8x, sur un DVR-107.





Jusqu'auboutiste
Voici un nouvel element , j'ai voulu verifier ces fuji X 8 qui marchent chez toi et pas chez moi.
Dvd Media inspector : vu que je n'arrive pas à interpreter les resulats et que je ne sais pas (apres une recherche sur le forum) comment capturer l'image des resultats et te les communiquer (Suis nul...)
je sais toujours pas si c'est des "no names" .
Il ya un packaging FUjiFilm et made in Japan !!!!! et ils ont eté achetés dans une grande enseigne multi média (C'EST VRAI C'EST PAS FORCEMMENT UNE GARANTIE), bref , je vais quand même commander des Ritek G5 X8 ..

MAIS : j'ai réussi la gravure par Utilitaire de disque

Donc je pourrais en conclure que c'est Toast qui a fauté ?? tongue.gif

Comme tu le dis , il faut continuer à faire des tests

#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 21 octobre 2004 - 11:50

QUOTE (JDATA @ 21 10 2004, 11:06)

Voici un nouvel element , j'ai voulu verifier ces fuji X 8 qui marchent chez toi et pas chez moi.
Dvd Media inspector : vu que je n'arrive pas à interpreter les resulats et que je ne sais pas (apres une recherche sur le forum) comment capturer l'image des resultats et te les communiquer (Suis nul...)
je sais toujours pas si c'est des "no names" .

Fabriqués par "Fuji" ce ne peut pas être des "no name".

La qualification "no name" dont j'ai parlé ci-dessus ne visait que la catégorie des DVDs de marques, qui n'ont pas passé avec succès les tests du "controle qualité" en fin de fabrication. Ce sont des DVDs bradés, et vendus dans la catégorie "no name", bien qu'en fait ils ne le soient pas sans marque.

QUOTE (JDATA @ 21 10 2004, 11:06)

MAIS : j'ai réussi la gravure par Utilitaire de disque

Donc je pourrais en conclure que c'est Toast qui a fauté ?? 

Comme tu le dis , il faut continuer à faire des tests

Alors, vu sous cet angle, Toast peut être responsable...

Si tu as quelques Euros à dépenser, je te conseille de faire la mise à jour de Toast en 6.0, puis en 6.0.7, là ce sera gratuit....


tongue.gif

#11 savagebilly

savagebilly

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 21 octobre 2004 - 15:30

La vérification d'un DVD juste gravé par Toast est-elle obligatoire ? unsure.gif

#12 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 21 octobre 2004 - 15:42

QUOTE (savagebilly @ 21 10 2004, 16:30)
La vérification d'un DVD juste gravé par Toast est-elle obligatoire ? unsure.gif

Obligatoire non, mais conseillé par sécurité oui.


hein.gif

#13 JDATA

JDATA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 27 octobre 2004 - 07:30

QUOTE (saline @ 20 10 2004, 13:09)
QUOTE (JDATA @ 20 10 2004, 12:31)

Graveur 107 D Firewire 1.18 by Xvi

Les Dvd : Fujitsu -R x8  / mirror platinium prox -R X 4 / Traxdata RW-  X 2 / ...

- Messages d'erreur systematique lors de la verification Toast

J'ai lu dans le forum que ce genre de problème ne venait pas du Flashage ...
Alors réglage préférence Toast ??
Pourtant : depassement memoire tampon activé , Vitesse " meilleure " et j'ai essayé aussi X 4 X 8
je mets le dossier dans DVD video-TS et je renomme correctement le fichier ...
Alors ?


2- Tes problèmes de gravure viennent de la mauvaise qualité de te DVD, les routines de gravure ne sont pas changées dans un firmware patché.

3- change de marque de DVD.

4- Tes DVD sont peut être trop anciens, pour le nouveau firware 1.18, ils ne sont de ce fait compris dans les routines du nouveau firmware.
Je te rappelle quà chaque upgrade du firmware Pioneer ajoute les routines des nouveaux DVDs sortis sur le marché, au détriment bien entendu de certains plus anciens, la capacité de stockage du firmware étant limitée en taille.

wink.gif

Re bonjour ,

Encore Nouvel echec avec des (vrai) TDK 8 X ...
Ils ont pourtant excellente reputation, et il n'y a pas plus "récents"

Mon dernier espoir : j'attend les G5 By Ritek ...
sad.gif
j'en ai marre du gaspi mad.gif


Je ne veux pas revenir "en arrière" avec Toast version avant J.C ou le patch anterieur mais faut avouer qu'avant ça marchait ...

#14 cvs

cvs

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 27 octobre 2004 - 09:38

QUOTE (saline @ 21 10 2004, 16:42)
QUOTE (savagebilly @ 21 10 2004, 16:30)
La vérification d'un DVD juste gravé par Toast est-elle obligatoire ? unsure.gif

Obligatoire non, mais conseillé par sécurité oui.


hein.gif

conseillé bof!
ça ne changera de toute façon plus rien à la gravure !
donc de 2 choses l'une soit il merde soit il passe à la lecture !

#15 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 30 octobre 2004 - 10:07

QUOTE (cvs @ 27 10 2004, 10:38)

conseillé bof!
ça ne changera de toute façon plus rien à la gravure !
donc de 2 choses l'une soit il merde soit il passe à la lecture !

Oui... et non !
Tu peux très bien avoir un DVD qui passe à la gravure, mais qui ne passe pas la vérification. Et il est inutilisable, pour y récupèrer les données qui y ont été gravées s'il ne passe pas la vérification avec succès. Et pourtant quelquefois sa lecture en est possible, bien que la recopie ne le soit pas.

En procèdant à la vérification après gravure, au moins tu sais si tu pourras relire et recopier ce que tu as gravé, sinon, tu recommences la gravure.

Le découvrir seulement quand tu n'as plus ton original, sur ton HD, est plutôt gènant à mon avis...

Un DVD gravé qui n'a pas passé le test de la vérification, ne te permettra jamais de pouvoir y récupèrer les données qui y ont été gravées dessus.
Pour une sauvegarde ce n'est tout de même pas idéal...


hein.gif

#16 cvs

cvs

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 01 novembre 2004 - 20:17

QUOTE (saline @ 30 10 2004, 10:07)
Le découvrir seulement quand tu n'as plus ton original, sur ton HD, est plutôt gènant à mon avis...

oui effectivement dans ce cas c'est gênant

m'enfin disons que je pensais à faire quand même la verif mais sur le lecteur de salon pour un film en le regardant par exemple avant d'effacer le fichier sur le HD

#17 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 01 novembre 2004 - 20:42

QUOTE (cvs @ 1 11 2004, 20:17)

m'enfin disons que je pensais à faire quand même la verif mais sur le lecteur de salon pour un film en le regardant par exemple avant d'effacer le fichier sur le HD

Ce qui ne te garantit absolument pas de pouvoir en extraire les données sur ton HD en cas de besoin...




hein.gif

#18 gebalsace

gebalsace

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 novembre 2004 - 12:47

wink.gif[/QUOTE]
QUOTE (saline @ 20 10 2004, 12:09)
QUOTE (JDATA @ 20 10 2004, 12:31)

Graveur 107 D Firewire 1.18 by Xvi

Les Dvd : Fujitsu -R x8  / mirror platinium prox -R X 4 / Traxdata RW-  X 2 / ...

Depuis le flashage( qui s'est bien passé) , je ne peux plus :
- Effacer les RW
- Messages d'erreur systematique lors de la verification Toast

J'ai lu dans le forum que ce genre de problème ne venait pas du Flashage ...
Alors réglage préférence Toast ??
Pourtant : depassement memoire tampon activé , Vitesse " meilleure " et j'ai essayé aussi X 4 X 8
je mets le dossier dans DVD video-TS et je renomme correctement le fichier ...
Alors ?

1- Les DVD-RW ne supportent pas d'être éffacés à une vitesse supèrieure à celle pour laquelle ils ont été fabriqués. Tu utilises un firmware patché qui libère la vitesse de gravure, et aussi celle de l'éffacement. Alors tes DVD-RW, ne l'ont pas supporté.

2- Tes problèmes de gravure viennent de la mauvaise qualité de te DVD, les routines de gravure ne sont pas changées dans un firmware patché.

3- change de marque de DVD.

4- Tes DVD sont peut être trop anciens, pour le nouveau firware 1.18, ils ne sont de ce fait compris dans les routines du nouveau firmware.
Je te rappelle quà chaque upgrade du firmware Pioneer ajoute les routines des nouveaux DVDs sortis sur le marché, au détriment bien entendu de certains plus anciens, la capacité de stockage du firmware étant limitée en taille.

wink.gif

Bonjour!
Après avoir longuement parcouru ce site, véritable bible s'il en est, je viens de m'inscrire :-)
J'interviens dans ce "fil", ayant le même souci que JDATA avec l'effacement de -RW.
D'abord, un œil sur la config': G3 B&B 350, 512 Mo, Jaguar (10.2.8) et 9.2.2, Toast Ti 5.2 et 6, plus quelques freewares excellents chargés après lecture de Mac et Vidéo (DVD2oneX, yade_X_fr0.95b, Mactheripper…). Après avoir installé en interne un 107D acheté chez MacWay, ça lit, ça grave, ça boote, bref ça va!
Jusqu'à la mise à jour du firmware en 1.16… et là, même mauvaise surprise que l'ami JDATA… 3 DVD-RW "EMTEC" 2x passés en dessous de verre! Après effacement (qui marchait bien avec le firmware d'origine), ils sont caramélisés ho.gif
D'où la question - à laquelle je n'ai pas vu la réponse dans ces pages -, y a-t'il moyen de faire autrement?
Accessoirement, un autre emm…dement… j'ai trouvé outre-Rhin des "Platinum" 8x; l'inspector me dit que ce sont des "ritek G5"… je grave en 1x pour sauvegarder "Les choristes" et ils sont illisibles ( ça marche 1 fois sur 15!) dans le lecteur de salon… je fais la même opération ( en 1x, par précaution, et bicoze j'ai tout mon temps!) avec des TDK 4x, aucun problème, c'est nickel et même nickel-chrome! Alors… quid des louanges que je lis ici au sujet des "ritek"?
Merci de vos conseils éclairés, et bravo aux animateurs passionnés et savants de ces forums ;-)

#19 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 novembre 2004 - 13:13

QUOTE (gebalsace @ 4 11 2004, 12:47)
j'ai trouvé outre-Rhin des "Platinum" 8x; l'inspector me dit que ce sont des "ritek G5"… je grave en 1x
.../...

Alors… quid des louanges que je lis ici au sujet des "ritek"?

Salut,

Je pense que tu veux parler des DVDs " BestMedia Platinium ", qui ont pour code ID : " Ritek G05 ".

Si tel est le cas, ce sont effectivement des DVDs 8x, qui n'ont pas du tout été prévus pour être gravés en 1x, même par quelqu'un "qui a le temps"...

Essaye de les graver en 8X, vitesse de gravure pour laquelle ils sont prévus.

Et indique nous quel en sera le résultat.

Je te confirme que les DVDs fabriqués par Ritek, ont en général une très bonne appréciation de la part de leurs utilisateurs, notamment en ce qui concerne leur rapport qualité prix.

Par contre je ne connais pas du tout les "BestMedia Platinium", n'achetant pas mes DVDs en Allemagne, mais en Angleterre.

Tu trouveras ci-dessous les commentaires des utilisateurs de ces DVDs sur "videohelp.com :
BestMedia Platinium 8x

Les commentaires sont plutôt bons, mais il faut dire que les utilisateurs, les ont gravés en 8x...


hein.gif

#20 gebalsace

gebalsace

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 novembre 2004 - 14:46

QUOTE (saline @ 4 11 2004, 13:13)
QUOTE (gebalsace @ 4 11 2004, 12:47)
j'ai trouvé outre-Rhin des "Platinum" 8x; l'inspector me dit que ce sont des "ritek G5"… je grave en 1x
.../...

Alors… quid des louanges que je lis ici au sujet des "ritek"?

Salut,

Je pense que tu veux parler des DVDs " BestMedia Platinium ", qui ont pour code ID : " Ritek G05 ".

Si tel est le cas, ce sont effectivement des DVDs 8x, qui n'ont pas du tout été prévus pour être gravés en 1x, même par quelqu'un "qui a le temps"...

Essaye de les graver en 8X, vitesse de gravure pour laquelle ils sont prévus.

Et indique nous quel en sera le résultat.

Je te confirme que les DVDs fabriqués par Ritek, ont en général une très bonne appréciation de la part de leurs utilisateurs, notamment en ce qui concerne leur rapport qualité prix.

Par contre je ne connais pas du tout les "BestMedia Platinium", n'achetant pas mes DVDs en Allemagne, mais en Angleterre.

Tu trouveras ci-dessous les commentaires des utilisateurs de ces DVDs sur "videohelp.com :
BestMedia Platinium 8x

Les commentaires sont plutôt bons, mais il faut dire que les utilisateurs, les ont gravés en 8x...


hein.gif

Merci, alkaline!
Je vais de ce pas faire un essai en 8x, cependant nonobstant pour info, la face (non peinte, c'est du contraste brillant-mat) du disque indique:

minus
DVD format "minus"
PLATINUM

ça ne correspond pas à 100% à ce que tu m'indiques et que j'étais déja allé voir de visu avec mes propres yeux ohmy.gif))

Je retiens ton conseil "pas du tout prévus pour être gravés en 1x…", je ne capte pas bien, alors si t'as le temps d'une petite explique ;-))

Je te (vous) tiens au courant quand j'aurai fait en 8x, en attendant merci à toi.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)