Aller au contenu


Photo

Re-travailler un DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 27 août 2004 - 10:41

bonjour,

je suis nouveau et je n'y connais rien à la vidéo.

un ami m'a gravé sur DVD, mes films perso qui étaient en 8 mm.
il l'a fait avec un graveur DVD de salon.

j'aurais aimé pouvoir à partir de mon mac :
- supprimer certaines scenes
- faire un menu interactif ( j'ai compris que c'est possible avec CAPTYDVD ou IDVD)
- Extraire de ce DVD des images pour me faire une belle jaquette
- graver un nouveau dvd

je me trouve donc avec un dossier VIDEO_TS et un autre avec VIDEO_RM

c'est quoi ? et je fais quoi avec !!


j'ai imprimé un paquet de post ( 76 pages A4 ! ) pour voir si la question a déja été posé, mais cette lecture est déprimante quand on est hors du coup.

donc si sur ce forum il y a quelqu'un de patient et de compréhensif pour me guider...

#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 27 août 2004 - 11:45

La première chose à faire est de lire les recettes qui t'intéresse sur http://www.macetvideo.com/

QUOTE
je me trouve donc avec un dossier VIDEO_TS et un autre avec VIDEO_RM
c'est quoi ? et je fais quoi avec !!


le VIDEO_TS c'est ton film et ts ses composants.... le video_RM je ne sais pas...

Pour extraire les données de ton DVD il te faut Mactheripper
http://forum.mac-vid...?showtopic=1083
Ensuite pour extraire des images ou des bouts de film c'est avec YadeX

Pour IDVD tout dépend de ta configuration si tu as un G3 tu oublies et tu passes par CaptyDVD

Intégrer une scène DVD dans un montage perso

Donc :
1 Tu extraits ton dvd avec mactheripper
2 Tu récupères ce qui t'intéresse avec yadeX
3 Tu travails ton montage sur imovie
4 Tu encodes le tout avec Movigate qui te refait des beaux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS près à être gravé...

Le top 10 mac et video:
http://www.macetvideo.com/topten.html