Aller au contenu


Photo

toast et anomalie de gravure


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 reg

reg

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 17 janvier 2005 - 20:44

salut
quand je grave avec toast et qu'il verifie le dvd j'ai un message d'erreur anomalie de gravure ??

pourquoi ma gravure est elle fiable ????

merci pour l'info


#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 janvier 2005 - 21:13

Tu ne nous en dit pas beaucoup, sur ta configuration, les versions Mac OS, de Toast, ainsi que le graveur, doté de quel firmware, tu utilises, ni bien entendu les DVDs, de quels type marque et vitesse, que tu essayes de graver.

Si tu veux que nous puissions essayer de t'aider, donne nous plus de précisions.

merci.

#3 reg

reg

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 24 janvier 2005 - 17:39

alors c simple
g4 dual 1,25
10.3.7
pioneer dvr-108 rev 1.14
gravude de dvd 4x

voilà


#4 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 25 janvier 2005 - 10:46

Et la version de Toast ?
Si c'est la 6, elle est boguée, il faut faire la mise à jour en 6.0.7 (gratuite) qui résoud pas mal de pb...
Bye
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#5 reg

reg

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 28 janvier 2005 - 13:40

c la 6.0.7 de toast que j'ai wink.gif


#6 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 28 janvier 2005 - 17:45

Il te signale un défaut lors de la vérif ... donc il a été jusqu'au boût du gravage ... t'as essayé de relire ton DVD pour voir s'il est néanmoins bon ?
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 28 janvier 2005 - 18:17

QUOTE (reg @ 17 01 2005, 20:44)
quand je grave avec toast et qu'il verifie le dvd j'ai un message d'erreur anomalie de gravure ??

pourquoi ma gravure est elle fiable ????

Non ta gravure n'est pas fiable.

Même si ton DVD gravé est lisible, tu ne pourras, sans doute, jamais recopier les données qui sont gravées dessus pour réaliser un nouveau back up...

Quelle est la marque du DVD-R que tu as utilisé ?


Essaye de graver ces données, sur un autre DVR-R, d'une autre marque réputées pour sa bonne qualité, et tu n'auras plus d'erreurs relevées lors de la vérification de la gravure par Toast.

Ton problème vient d'un défaut de qualité du DVD que tu as utilisé.





hein.gif

Modifié par alkaline, 28 janvier 2005 - 18:18.


#8 cancre

cancre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 25 février 2005 - 20:06

Moi aussi, je viens d'avoir 2x le même problème : la gravure se passe sans problème mais il détecte une erreur à la vérification (j'ai pu vérifier un des dvd, il est lisible pourtant).
J'utilise un G5 2x2 ghz, graveur interne, toast 6.0.7
Et j'utilise des Verbatim en gravure x2
Comprends pas?

#9 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 février 2005 - 20:49

QUOTE (cancre @ 25 02 2005, 20:06)
Moi aussi, je viens d'avoir 2x le même problème : la gravure se passe sans problème mais il détecte une erreur à la vérification (j'ai pu vérifier un des dvd, il est lisible pourtant).
J'utilise un G5 2x2 ghz, graveur interne, toast 6.0.7
Et j'utilise des Verbatim en gravure x2
Comprends pas?

Quel est ton graveur interne ?

Quel version de firmware ?

La version de ton système ?

La vitesse de gravure conseillée pour tes DVDs "Verbatim" ?


Si, tes DVD "Verbatim", sont, effectivement, des "vieux DVD 2x", que tu essayes de graver, aujourd'hui, sur un graveur équipé d'un firmware "moderne", ne sois pas surpris que tes gravures présentes des problèmes.
"Les stratégies de gravure" de ces vieux DVD 2x, ne sont sans doutes plus incorporées dans le firmware de ton graveur.

Si tes DVDs "Verbatim", sont récents, grave les, tout simplement, à la vitesse de gravure pour laquelle ils ont été fabriqués et garantis, que ton graveur supporte.



hein.gif

#10 cancre

cancre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 25 février 2005 - 21:30

Salut saline,
Mon graveur : PIONEER DVD-RW DVR-106D:
Je suis sous mac Osx 10.3.7, je sais pas trop où on voit la version firmware
Mes Verbatim sont des x8, je ne sais pas trop où trouvé la vitesse de mon graveur?
Les Verbatim sont récents, achetés il y a 1 mois, en plus c'est les derniers de la pile (çà a marché avec les autres...)
J'ai suivi tes premiers conseils, j'ai relancé une gravure en mode simulation, no problem, et j'ai essayé de copier le contenu du Dvd sur le bureau pour récupérer les données, no probleme....
Comprends pas..
Merci d'avance
A+


#11 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 février 2005 - 21:50

QUOTE (cancre @ 25 02 2005, 21:30)
Mon graveur : PIONEER DVD-RW DVR-106D:
Je suis sous mac Osx 10.3.7, je sais pas trop où on voit la version firmware
Mes Verbatim sont des x8, je ne sais pas trop où trouvé la vitesse de mon graveur?
Les Verbatim sont récents, achetés il y a 1 mois, en plus c'est les derniers de la pile (çà a marché avec les autres...)
J'ai suivi tes premiers conseils, j'ai relancé une gravure en mode simulation, no problem, et j'ai essayé de copier le contenu du Dvd sur le bureau pour récupérer les données, no probleme....
Comprends pas..

Dans Toast "à propos du graveur" tu vas trouver la version du fimware de ton graveur.

Le DVR-106, ne gravait qu'en 4x maximum.

Tes "Verbatim" 8x, doivent être gravés en 8x. C'est comme ça.
N'écoute pas certaines "rumeurs non fondées", qui déclarent que les DVDs doivent être gravés à une vitesse lente.
C'est faux !

La gravure sur DVD, doit correspondre à la vitesse de gravure pour laquelle les DVDs ont été fabriqués, de façon à ce que ton graveur utilise la stratégie de gravure qui correspond à ce type de DVDs, qui est contenue dans le firmware.

Avec un peu de chance (les DVDs 8x de grande marque acceptent la gravure en 4x);
Il en résulte, que tes DVD Verbatim 8x, devraient, sans doute, pouvoir être gravés, avec succès en 4x, sur ton DVR-106. (Mais pas en 2x).

Fais des essais de gravure en 4x, et tiens nous au courant.


Merci.


hein.gif

#12 cancre

cancre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 25 février 2005 - 23:12

Merci alkaline pour tes conseils (et surtout la rapidité, comme à chaque fois d'ailleurs, c'est cool!!)
Je vais essayer de suite, et je te confirme que je pensais qu'il valait mieux graver les dvd à la vitesse la plus lente, c'est d'ailleurs un conseil que j'ai souvent vu sur les forums quand un dvd ne passe pas après gravure..
Il est vrai qu'avant j'utilisais toujours la gravure par l'utilitaire de disque et que là je n'avais pas le choix, je devais tjs graver en x4 (fonction bridée par le constructeur?)
Je vais essayer et je te tiens au courant
A+
PS :
Pou la version du firmware, c'est possible que ce soit : A606/MMC-3 ?

Avant ta réponse, j'ai essayé de graver en x2 en mode simulation, no problem, mais dans ce cas pas de vérification du dvd, donc pas moyen de savoir si çà marche correctement..

#13 cancre

cancre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 26 février 2005 - 00:21

Alors pour être vraiment complet, j'ai essayé de graver (j'ai même télécharger la dernière version de Toast 6.0.9) en x4, et.... l'application Toast a quitté spontanément, cool!!
C'est cette nouvelle version de Toast, qui bug ou quoi ?
Du coup, pour ne pas perdre d'autres dvd, j'ai essayé avec un Verbatim dvd-rw en x2(vitesse maxi du dvd) et...çà a marché!
Comprends tjs rien
A toi alkaline
Merci d'avance

#14 cancre

cancre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 26 février 2005 - 10:39

Dans mode gravure audio, j'avais mis TAO, çà peut jouer?


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)