Aller au contenu


Photo
- - - - -

Faire un vu-mètre dans FCP X ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 février 2018 - 20:44

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé un petit effet sympa sur une série de vidéos sur Youtube, et je souhaiterais faire quelque chose de similaire pour agrémenter des podcasts.

 

Ces effets sont des sortes de vu-mètres qu'on peut voir ici : https://youtu.be/BAtOIYGrPh4par exemple.

 

Ils changent régulièrement de présentations.

 

J'ai cherché et j'ai trouvé des tutos pour faire ça (notamment celui de Simon Ubsdell), mais pour tous ceux que j'ai trouvé il semble qu'il faille reproduire tout le processus de création à chaque nouvelle bande son, et je doute que ce soit ce qu'ils font sur cette chaine.

 

Aussi, connaitriez une solution ou un plugin pour FCP X qui permettrait de faire ça rapidement ? A priori, d'après mes recherches ça existait chez Pixel Film Studio, mais le plugin ne semble plus disponible.

 

Je précise que je cherche quelque chose qui suive le rythme de la musique ou de la voix. Car j'ai trouvé des plugins (ou des vidéos sur fond vert sur Youtube), mais ils simulent cet effet, c'est à dire que ça ne suit pas le rythme, c'est une fréquence aléatoire.

 

Merci.


Modifié par Jean-Chris, 08 février 2018 - 20:48.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 09 février 2018 - 10:29

Bonjour Jean-Chris,

 

Je ne sais pas s'il existe des plugins dans FCP X, je n'ai pas fait de recherche, mais je sais que c'est possible dans Motion. Regarde le principe dans ce tutoriel de Rémy Devèze ici à 8:44.

Et cet autre tutoriel du Yak ici, avec une ancienne version de Motion.

 

Et d'autres réalisations concrètes de vu-mètres animés par la musique, ici (dans une ancienne version de Motion) et ici dans une version récente.

 

 A noter que l'on peut se référer aux anciennes versions de Motion, car les outils présents le sont toujours dans la dernière version, seulement disposés et accessibles de façon différente. ;)



#3 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 février 2018 - 10:36

Bonjour,

 

Ah oui, Remy Deveze j'avais zappé.

 

D'après ce que j'avais cru comprendre sur quelques tutos (peut-être mal), il fallait reprendre une très grosse partie du process dans Motion à chaque fois qu'on voulait utiliser un nouveau morceau. D'où mon questionnement sur un éventuel plugin dans lequel il suffirait de mettre le fichier audio.

 

Je vais regarder tous ces tutos, merci beaucoup.

 

Pour les versions, je suis toujours sous El Capitan, donc je n'ai pas les nouvelles versions de Motion, FCP X et Compressor... Mais ça viendra ;)



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 09 février 2018 - 14:33

Re

 

Aussi, connaitriez une solution ou un plugin pour FCP X qui permettrait de faire ça rapidement ? A priori, d'après mes recherches ça existait chez Pixel Film Studio, mais le plugin ne semble plus disponible.

 

Tu n'as pas beaucoup cherché…

 

C'est toujours disponible au prix de 39,95 €, ici:P 



#5 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 février 2018 - 14:39

Si je l'ai trouvé, mais j'ai aussi lu les commentaires des utilisateurs : https://youtu.be/b9bj_YHVZ2g

 

Et comme Pixel Film Studio ne propose pas de version de démo, je ne veux pas dépenser 40 € pour rien. ;)



#6 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 janvier 2020 - 18:23

Bonsoir à tous,

 

Alors si ça peut aider, à force de recherches, j'ai trouvé ce petit outil bien pratique : Sonic Candle

 

Il marche sur Mac (après mise à jour si besoin de Javascript).

 

Jean-Chris


Modifié par Jean-Chris, 27 janvier 2020 - 18:25.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)