Aller au contenu


Photo

script lire un seul chapitre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 toitoine33

toitoine33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 04 mars 2006 - 17:24

bonjour,

je recherche comment créer un script pour lire un seul chapitre dans une piste avec dvdstudiopro?
j'ai essayé de comprendre la methode dite ici
http://dvdstudiopro.....jsp?id=32925-1

mais alors je ne comprend pas ensuite comment on relie le chapitre à la video...

si il y une methode plus simple?

par avance merci

Modifié par toitoine33, 04 mars 2006 - 18:14.


#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 06 mars 2006 - 11:58

Salut,

Un peu déroutante au début, la fonction scénario est géniale, et pas très compliquée, en fait.
Exemple: 1 piste vidéo
15 chapitres
1 menu avec 15 boutons
Si l'on ne veut lire QUE le chapitre sélectionné, il faut donc créer 15 scenarii (eh oui, je me répète...).
et poser dans chaque scenario, en "glisser-déposer" le n° (ou nom) du chapitre voulu.
Puis connecter les boutons sur les scenarii, et pas sur les n° de chapitres...
Ne pas oublier de connecter le retour de fin de lecture sur le menu.
A la lecture, seul le chapitre choisi sera lu, avec retour au menu, à la fin dudit chapitre.

J'ai tellement l'habitude de le faire, que je me demande si j'ai été clair, là... tongue.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 toitoine33

toitoine33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 06 mars 2006 - 17:45

tres clair merci ça fonctionne nickel et c'est plus simple que de faire un script!!

#4 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 07 mars 2006 - 12:11

QUOTE (toitoine33 @ 6 03 2006, 17:45)
c'est plus simple que de faire un script!

n'est-ce pas ? wink.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#5 pepite

pepite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 11 avril 2006 - 09:45

bonjour, j'ai eu les memes pbm pour le chapitrage, j'ai donc choisi l'option d scénarios sur les conseils d'erdna.PBM qui surgi j'ai 8 scénarios différents qui me ramène au menu de chapitre a leur fin. Par contre je voudrais pouvoir en appuyant sur NEXT de la télécommande passé du scénario 1 au 2 du 2 au 3 et ainsi de suite actuellement lorsque j'appuie sur next ou chapitre suivant rien ne se passe, je dois attendre la fin du scénario pour revenir au menu ou appuyé sur "menu".

Autre soucis lorsque ma lecture passe sur un marqueur de chapite j'ai un léger bug et saut d'image???? sad.gif
j'utilise dvdsp 3
merci

#6 pepite

pepite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 11 avril 2006 - 10:28

j'ai trouvé la réponse d'erdna et un cas identique au miens dans les pages précédentes. "Chapitres
Retour au menu après lect. des chapitre" pas de possibilté ed paramétrer un "next" au scénario suivants si le retour automatique se fait sur le menu d chapitres.
unsure.gif
trop dur...

#7 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 11 avril 2006 - 20:20

Salut,
CITATION(pepite @ Mardi 11 avril 2006 à 10 h 28) Voir le message
"Chapitres
Retour au menu après lect. des chapitre" pas de possibilté ed paramétrer un "next" au scénario suivants si le retour automatique se fait sur le menu d chapitres.

Ben oui, tu as le choix, et c'est pour ça qu'il vaut mieux bien définir ce que tu veux...
1- Tu fais un menu chapitres "classique" et tu vas te rendre directement au chapitre voulu, et à la fin du chapitre, la lecture va continuer... Dans ce cas, le "next" fonctionnera.
2- Menu chapitres "scenarii", et tu ne liras QUE le chapitre choisi (ce que ne font pas les DVDs du commerce, à ma connaissance), avec retour au menu principal à la fin du chapitre.

Pour ton "bug" ou saut d'image, ce ne serait pas plutôt un léger "gel" d'image ?

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#8 pepite

pepite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 12 avril 2006 - 10:26

Pour ton "bug" ou saut d'image, ce ne serait pas plutôt un léger "gel" d'image ?


Sans vouloir paraitre "idiot" a quoi correspond un "gel d'image"? voilà ce qui m'arrive, en mode simulateur au moment ou la lecture passe sur le marqueur de chapitre j'ai effectivement un léger arret de l'image très bref, je n'ai pas encore fait l'essai sur un lecteur dvd de salon en gravant un dvd, peut etre cela ne se verra pas sur une TV? Dans tous les cas je ne comprend pas pourquoi meme en simulation cela se produit???

Merci encore pour tes réponses sur les scénarios..très instructifs smile.gif.


#9 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 12 avril 2006 - 11:13

Le "gel d'image", en fait c'est bien ce que je pensais... l'image se fige quelques instants...

Tu as dû mettre un délai dans ta création de chapitres, ou quelque chose comme ça...

Je ne suis pas devant DVD SP pour l'instant, mais dès que je peux, j'essaie de t'expliquer où ça se trouve...
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#10 pepite

pepite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 12 avril 2006 - 13:25

merci d'avance, je vais déjà regarder l'inspecteur de mes marqueurs au cas ou je trouve une touche délais.

#11 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 12 avril 2006 - 18:37

C'est ça, dans l'inspecteur, il y a Options de lecture. C'est p't être bien là qu'il y a un "truc"...
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#12 pepite

pepite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 14 avril 2006 - 11:46

option de lecture ne change rien, j'ai regarder également les préférences de lecturemais je n'ai pas trouver de solution. il faut que je grave un dvd test pour le visualiser sur un tv et on verra, je tiens au courant de l'évolution.merci quand meme.
a plus

#13 pepite

pepite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 20 avril 2006 - 15:23

g toujours le meme pbm de "gel d'image" sur le passage de la lecture au niveau de mes marqueurs.
quelqu'un aurait il une solution?
je vais creer un sujet specifique
a plus

#14 ioanna

ioanna

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 février 2015 - 11:50

Bonjour,

 

Je reprend un projets en cours ou les boutons ont déjà été creer et impossible de trouver ce menu chapitre/scenari dont vous parlez.

Les chapitres sur la video n'ont pas été creer depuis dvd studio pro mais a partir d'un export de final cut avec des marqueurs de chapitre.

 

de ce fait quand je lance la simulation je peut passer d'un chapitre à un autre avec les fleche de la telecomande mais quand je clique sur le bouton du chapitre rien ne se passe et je ne comprend pas comment acceder a ces bouton afin de leur atribuer une destination.

 

je ne sais pas si c'est tres clair désolé :)

 

merci de votre reponse :)



#15 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 février 2015 - 15:32

je ne sais pas si tu l'as remarqué mais le topic auquel tu réponds, date d'il y a 9 ans. :huh:

Donc tu devrais d'abord nous dire avec quelles versions des logiciels tu travailles...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)