Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Erreur génerale impossible à resoudre!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 27 février 2009 - 09:41

Salut,

Moi qui suis resté au bon vieux montage SD, et qui trouve que le HD est encore bien loin de nous (me) satisfaire, je n'ai jamais eu d'erreur générale qu'avec des sons ou des images corrompues. Le hasard ? peut-être...
Avec la sauvegarde automatique, il est assez facile, mais parfois très long, de découvrir la cause de cette erreur... c'est comme ça que je procède.
Déjà, nous savons tous que FCP (FCE, je ne sais pas, mais pourquoi pas ? Uz ? wink.gif ) n'aime pas trop le mp3. Ce n'est vraiment pas compliqué de ne pas en mettre.
Ensuite, nous savons aussi que certaines images fixes sèment quelquefois le boxon, et après une migration, ce serait pas mal de vérifier.
Mais ce n'est que mon avis... et ma façon de faire. Et ça fonctionne.
wink.gif

Edit: grillé par Uz biggrin.gif

Modifié par Erdna, 27 février 2009 - 09:43.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#22 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 14:02

UZ, je ne sais pas vraiment ce que c'est que ce RV24 il est dans un .avi C'etait la video commercial de ce fameux camping dont je fais le montage.
Pour le .mp3, comme tu dis Erdna ,il n'est pas difficile de changer les mp3 par du AIFF puisque c'est ce que j'ai fait, mais mon interrogation reste: pourquoi ca fonctionnait avant plus maintenant? grrrrr (mais c'est pas grave a la limite, je continuerai en AIFF)
Oui UZ, je veux bien te croire que tu n'as jamais eu de problème, moi ça fait plus d'un an que je monte avec FCE et intensivement, jamais eu de soucis avant cette migration (foireuse?).
Citation
Bon. La première chose que je ferais, c'est de prendre ta "séquence 1" et la mettre dans un nouveau projet pour voir.

De quoi parles tu avec "sequence 1"? Si tu parles du fichier video final, j'ai deja fait le test de le mettre a nouveau dans FC pour voir. Je lies tres bien son et video mais a l'exportation ...je te le donne en mille....:"erreur generale" wub.gif
Par contre Edna , ta suggestion pour les images fixes me semble tres pertinente! Pas de chance pour moi, il y en a beaucoup...mais je vais essayer.
Merci de ta participation cool.gif
Nico

#23 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 février 2009 - 14:19

...qu'appelles-tu le "fichier vidéo final" ? unsure.gif

Quand tu crées un projet, FCP/E crée d'abord un truc nommé "séquence 1" qui se trouve dans le chutier (et qui représente la TL dudit projet, un alias en qq sorte). Cette "séquence 1" tu peux la copier dans un nouveau projet (glisser déposer; cad. sans faire "exporter" ou quoique ce soit). Des fois il y a des miracles...

Mais effectivement, les images fixes... (mais cela ne m'est jamais arrivé non plus, j'aimerais savoir qu'est-ce qui peut bien clocher avec certaines images fixes).

salut, UZ

#24 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 14:33

Ah ok...
Je vaus tester de suite ta suggestion UZ. Moi je parlais de mon fichier video apres exportation de la sequence;)
Bon voyons ce que ca dit....

#25 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 14:41

Resultat UZ: "Erreur generale" wink.gif

J'essaie d'enlever toutes mes images fixes pour voir....c'est long tres long meme smile.gif

Modifié par Nicolight, 27 février 2009 - 14:42.


#26 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 15:01

Pour faire des essais (et dites moi si c'est correct) j'ai simplement defini une partie de ma séquence a exporter en indiquant un point entrée et de sortie. En faisant ça, j'espère juste gagner du temps (pas me taper l'encodage d'une heure de vidéo) mais aussi voir quelle partie de mon montage peut poser problème...
Bon cela dit, j'ai donc pris une partie de ma sequence ou il y avait des images fixes, je les ai virées, j'ai defini un point d'entrée et de sortie, puis exporté ce morceau...La tout va bien, on est daccord. Je prends mon fichier exporté dans QT demande de l'encoder en mp4 par exemple. Et la encore, sans surprise, ca ne fonctionne pas, l'erreur que me donne QT est: "exporter test1.mp4 a echoué:qtKitErrorCatchAll(-2166)"
C'est exactement le même message d'erreur que j'obtenais avec la vidéo complète.
Ouuuuuuuh....il faut faire preuve d' énormément de patience biggrin.gif

#27 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 février 2009 - 15:34

Question: tu exportes en film autonome ou pas ? unsure.gif
Ceci dans le but de tester la même séquence test1 sur une autre machine.

salut, Uz

#28 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 27 février 2009 - 15:52

Citation (Nicolight @ vendredi 27 février 2009 à 15 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
Pour faire des essais (et dites moi si c'est correct) j'ai simplement defini une partie de ma séquence a exporter en indiquant un point entrée et de sortie. En faisant ça, j'espère juste gagner du temps (pas me taper l'encodage d'une heure de vidéo) mais aussi voir quelle partie de mon montage peut poser problème...

Jusque là, c'est tout bon, et bien raisonné...
Citation (Nicolight @ vendredi 27 février 2009 à 15 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
Je prends mon fichier exporté dans QT demande de l'encoder en mp4 par exemple. Et la encore, sans surprise, ca ne fonctionne pas, l'erreur que me donne QT est: "exporter test1.mp4 a echoué:qtKitErrorCatchAll(-2166)"

Je suis perdu entre l'erreur générale de FCE et l'erreur d'encodage de QT, moi...
FCE ne peut pas exporter directement en MPEG 4 ?
Citation (Nicolight @ vendredi 27 février 2009 à 15 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
Ouuuuuuuh....il faut faire preuve d' énormément de patience biggrin.gif

Ouuuuuuuiiiiiii laugh.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#29 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 16:32

Citation
Je suis perdu entre l'erreur générale de FCE et l'erreur d'encodage de QT, moi...
FCE ne peut pas exporter directement en MPEG 4 ?

Ben finalement ces deux erreurs sont obtenues en voulant faire la meme chose: encoder.
Dans QT j'encode il me dit l'erreur cité au dessus.
Et effectivement dans FC on peut directement encoder et c'est a ce moment la qu'il me dit erreur general. wink.gif
Dis autrement, je n'ai pas de soucis a exporter avec:fichier/exporter/sequence quicktime. (ormis que je ne peux pas reencoder comme je veux par la suite). Mais j'ai un soucis en utilisant: fichier/exporter/via la conversion quicktime--->"erreur general"
Tu me comprends mieux? unsure.gif


Citation
Question: tu exportes en film autonome ou pas ? unsure.gif

(Decidement on a du mal a se comprendre biggrin.gif) J'exporte en fait! Je finalise...donc oui je suppose que tu veux dire cela par film autonome.
C'est pas forcement pour tester sur une autre machine (j'ai deja essayé avec mon pc portable, meme probleme), je fais les tests avec les pistes que vous me donnez.
1ere piste: copier la sequence dans un nouveau projet, j'ai tenté d'exporter en mp4 directement: erreur generale
2eme piste: les images fixes dans le montage peuvent poser probleme: j'ai viré sur le debut de mon montage ces images ,exporté une partie de mon montage en mp4 :erreur generale.
D'ailleurs par rapport a ces images fixes, on se comprend bien? Tu parlais pas de photos mais bien d'arret sur image, ou ce qu'on peut appeler des photos tirées de la vidéo?

Sinon qu'est ce qui pourrait corrompre une exportation? Surtout accaparement que j'exporte les 5 premieres secondes ou les 10 secondes à 1 minutes du debut, ou que j'exporte toute la sequence...j'ai cette erreur. Bizarre non? Je vais essayer de creer un nouveau projet avec les meme parametres que j'utilise en ce moment avec les memes videos...ainsi on devrait pouvoir savoir si j'ai perdu des informations à cause de la migration ou si c'est un probleme finalcut.

Modifié par Nicolight, 27 février 2009 - 16:33.


#30 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 février 2009 - 16:40

T'as jamais remarqué cette case à cocher (sur le screenshot joint) ? unsure.gif
Car: si tu arrives à exporter ta séq en autonome, ce qui donne un fichier avec icone FCE sans extesion, et tu ouvres ce fichier sans extension dans QT et tu peux le lire, je ne comprend pas que tu ne puisses pas l'exporter depuis QT.
Voilà... Uz

#31 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 16:45

Ah aaaaaaah....je crois qu'on avance!
Voici les tests que je viens de faire:
J'ai ouvert une nouveau projet: DV PAL 48 bla bla bla
J'ai prit les memes videos qui font partie du montage qui pose probleme, j'exporte en mp4 avec FC: erreur generale.
J'ai essayé autre chose, j'ai utilisé d'autre vidéos, exporté en mp4: erreur generale.
DONC, quoique j'utilise comme vidéo si j'essaie d'encoder ca ne fonctionne pas! Exporter pas de soucis encoder: fu***

(je precise, je n'ai pas essayé que le mp4...avi entre autre. Ca ne change rien au probleme.)
Alors a partir de la, vous ne trouvez pas que l'étau se resserre? Moi je dirais que FC fonctionne correctement il peut exporter, lire etc... c'est bien l'encodage. Que ce soit avec QT ou FC, c'est pareil. Donc je serai tenté de dire que c'est ces foutus codecs, non?

#32 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 16:47

Citation
T'as jamais remarqué cette case à cocher (sur le screenshot joint) ? unsure.gif

En fait non j'ai jamais fait reelement gaf, mais c'est ce que je fais depuis le debut. wink.gif

#33 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 27 février 2009 - 16:54

Citation (Nicolight @ vendredi 27 février 2009 à 16 h 32) <{POST_SNAPBACK}>
Ben finalement ces deux erreurs sont obtenues en voulant faire la meme chose: encoder.
Dans QT j'encode il me dit l'erreur cité au dessus.
Et effectivement dans FC on peut directement encoder et c'est a ce moment la qu'il me dit erreur general. wink.gif
Dis autrement, je n'ai pas de soucis a exporter avec:fichier/exporter/sequence quicktime. (ormis que je ne peux pas reencoder comme je veux par la suite). Mais j'ai un soucis en utilisant: fichier/exporter/via la conversion quicktime--->"erreur general"
Tu me comprends mieux? unsure.gif

Oui, ça y est... j'ai pigé !!!
Bon, que tu exportes en n'importe quoi via la conversion QT, tu as ce message d'erreur ?
Tu es sûr d'avoir QT pro ? (c'est con, je sais, mais bon...)

Citation (Nicolight @ vendredi 27 février 2009 à 16 h 32) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs par rapport a ces images fixes, on se comprend bien? Tu parlais pas de photos mais bien d'arret sur image, ou ce qu'on peut appeler des photos tirées de la vidéo?

Non, je parlais des deux, mais surtout des photos importées.
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#34 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 16:55

Je prends les devant voila ce que j'ai installé comme codecs... Peut etre ai je fais une erreur. Je ne vous cache pas que j'ai jamais été reelement sur de ou il fallait installer les components QT. Apres des recherches sur le net, il semblerait que c'etait library/quicktime et non system/library/quicktime. Mais pourtant certain sont allé s'installer d'eux meme dans ce dernier repertoire. Vous me direz...
Voici les imp ecran wink.gif

Ce que l'on a dans le menu pomme:

Ce que l'on a dans library/quicktime

Et ce que l'on a dans System/library/quicktime

Modifié par Nicolight, 27 février 2009 - 16:58.


#35 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 17:04

Citation
Oui, ça y est... j'ai pigé !!!

biggrin.gif pu**** quand j'ai vu ton message j'ai eu le coeur qui s'est emballé!!! Doucement... wub.gif
Javais deja verifié avant meme de creer le post mais voici quand meme la preuve (normal pour la bande telechargement au milieu, je ne voudrais pas qu'on me pique ma clé.) :


Modifié par Nicolight, 27 février 2009 - 17:05.


#36 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 février 2009 - 17:08

bon, sur le site de Perian il disent d'enléver des codecs "inutiles" ou obslolètes (3ivx, DivX, Xvid etc., Real10 ne fonctionne plus (sauf sous Rosetta)... et certains je ne connais même pas (EX_M452, ZyGo, TSCC...);
mais je ne pense pas que ce soit ça, quoique ? blink.gif
(sait-on jamais)



#37 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 17:13

Et bien tu sais UZ...quand j'avais fait mes tests d'installer 1 à un 1 les codecs et d'observer si QT pouvait lire plus ou moins de video qu'avant. J'avais remarqué qu'a un certain moment, plutot que de pouvoir lire plus de video, j'en avais perdu...tu me comprends? Donc je penses qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un conflit...Je vais deja supprimer ce que tu cites. Je n'ai qu'a mettre directement les components a la corbeille n'est ce pas?

#38 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 27 février 2009 - 17:57

Les components Apple et QT se mettent dans le dossier système à l'installation...

Comme Uz, il y a des components que je ne connais même pas...
Pour les supprimer, mets les dans la poubelle, mais peut-être que pour vider celle-ci, il va te demander ton mot de passe...
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#39 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 février 2009 - 18:15

puis rdémarrer, du moins QT, mais probablement l'ordinateur. dry.gif

bonne chance, UZ

tiens, au cazou les codecs installés chez moi; vous remarquerez que je n'ai pas Perian, je me sers toujours de Real10 ainsi que du mpeg-2 sous QT 6.5.2 Pro le cas echéant.
En tout cas ça fonctionne nickel, QT 7.6


Modifié par uzboxberg, 27 février 2009 - 18:39.


#40 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 27 février 2009 - 19:54

As-tu essayé avec Perian désinstallé ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)