Aller au contenu


Photo

DVD Video CD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 durant45

durant45

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 01 juin 2004 - 13:26

Bonjour

Tout d'abord plantons le décors:
Imac G3 400 Mhz sous OS X.3.4 avec512 de RAM.

J'ai 6 fichiers Mpeg 1 issus de fichier.avi. Ces fichiers mpeg1 ont été crée avec ffmpegX à partir de .avi. Et sont tous parfaitement lisible.

Je voulais en faire de VCD sur CD, mais voilà que j'ai vu dans le site qu'il était possible de faire un DVD-VCD avec donc plusieur fichier en MPEG1. Seul conditions avoir le son en mp2 à 48kHz 224kb/s au lieu de 44.1 kHz.

Donc, je demultiplexe mes fichiers mpeg1, je recupère le m1v et le mp2. Je reencodes mes fichiers mp2, avec ffmpegX. JUsque là tout va bien.

Ensuite j'utilsie sizzle pour créer mon DVD, mais voilà au moment de selectionner la bande son relative à la séquence m1v, j'ai le message d'erreur suivant:

ouverture de la piste source audio impossible
certaines pistes audio ne sont pas au format MP2, AC3 ou LCPM.


Pensant que la suite des conversions .avi => .mpeg => demux vers .m1v et .mp2 => nouveau Mp2 avait endommagé le son j'ai demandé à ffmpegX de me générer un mp2 à 48 kHz 224k directement à partir du .avi.

Hélas toujours pareil....

J'espère que quelqu'un saura m'apporter un peu d'aide car là je ne vois pas.

Pour infos j'ai réaliser les mêmes opétration sur un imac 20p 1.25 Ghz et 768 de RAM. Problème identique.....

Merci pour vos idées .....

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 01 juin 2004 - 14:16

QUOTE (durant45 @ 1 06 2004, 14:26)
je demultiplexe mes fichiers mpeg1, je recupère le m1v et le mp2. Je reencodes mes fichiers mp2, avec ffmpegX. JUsque là tout va bien.

Ensuite j'utilsie sizzle pour créer mon DVD, mais voilà au moment de selectionner la bande son relative à la séquence m1v, j'ai le message d'erreur suivant:

ouverture de la piste source audio impossible
certaines pistes audio ne sont pas au format MP2, AC3 ou LCPM.


Pensant que la suite des conversions .avi => .mpeg => demux vers .m1v et .mp2 => nouveau Mp2 avait endommagé le son j'ai demandé à ffmpegX de me générer un mp2 à 48 kHz 224k directement à partir du .avi.

A l'époque où elle est sortie, j'avais fait quelques essais avec la version 0.5b2 de Sizzle.

Je n'ai pas été capable de faire ouvrir de fichier .mp2 à Sizzle 0.5b2, aussi, j'avais utilisé des fichiers .ac3

D'autre part, j'avais constaté que Sizzle, ne reconnaissait pas comme valides, les fichiers .ac3, d'une contenance infèrieure à 3 ou 4 Mo. Avec des "petits fichiers" .ac3, Sizzle affichait un message indiquant que le" fichier ac3 ne contient pas de données".


En fait, pour moi la version 0.5b2 ne fonctionne que si :

- le fichier audio est en .ac3 et non pas en .mp2
- le fichier ac3 est assez "gros" pour que Sizzle considère que le fichier contient des données.


Bref, il reste encore quelques bugs à corriger...

Mais soyons indulgents, Sizzle est le seul logiciel _gratuit_ qui permet de faire du "DVD authoring".


biggrin.gif

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 01 juin 2004 - 15:36

QUOTE (saline @ 1 06 2004, 15:16)
Mais soyons indulgents, Sizzle est le seul logiciel _gratuit_ qui permet de faire du "DVD authoring"...

C'est encore vrai pour quelques jours...
Ayant constaté les mêmes problèmes :
• Sizzle marche pô...
• CaptyDVD introuvable, et DVD Studio Pro inaccessible au plus grand nombre,
• iDVD incapable de produire un mini-DVD lisible sur une platine de salon,
• ffmpegx (qui fait du DVD authoring gratuit, lui) ne propose pas le chapitrage,
• MissingMpegTools (encodeur plus facile que ffmpegx) ne propose pas d'authoring,
• etc...

(en fait il manque toujours quelque chose à chacun d'eux),

L'équipe de Mac & Video (réunie dans le secret le plus absolu, cela va de soi) a décidé de pallier ce problème en programmant la "killer-app" qui, enfin, fera tout ça...
• encodage audio et video à partir d'une source .mov (un montage iMovie par exemple) avec choix de la valeur de bitrate,
• multiplexage et authoring, soit en DVD, soit en mini-DVD, avec chapitrage, bien sûr...

En quelques clics, on passe d'un projet QT à un DVD gravable... Ça marche déjà, nous sommes plusieurs à faire des essais systématiques pour traquer les moindres bugs.

Et pour vous tous, c'est pour très bientôt !

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 durant45

durant45

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 01 juin 2004 - 16:08

QUOTE (Alynpier @ 1 06 2004, 16:36)

• ffmpegx (qui fait du DVD authoring gratuit, lui) ne propose pas le chapitrage,
• MissingMpegTools (encodeur plus facile que ffmpegx) ne propose pas d'authoring,
• etc...

comment fait on avec ffmpegX ? Si je veux faire mon DVD VCD ?

#5 -eliot-

-eliot-

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 01 juin 2004 - 22:26

QUOTE (Alynpier @ 1 06 2004, 16:36)
En quelques clics, on passe d'un projet QT à un DVD gravable... Ça marche déjà, nous sommes plusieurs à faire des essais systématiques pour traquer les moindres bugs.
Et pour vous tous, c'est pour très bientôt !

... AAAaaaarrrrrrrrrrrrrrrrg ... hein.gif ... vvvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiiitttte ... ho.gif

sleep.gif je reste (même plus) zen ... et clic ...

#6 durant45

durant45

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 02 juin 2004 - 09:53

cet killer app ...on ne pourra l'utilsier qu'avec des .mov ou pourra t-on traité plusieurs type de fichier vidéo (divX, mpeg ....) ?


#7 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 08 juin 2004 - 11:28

1/ .mov
2/ mpeg1
3/ mpeg2

Ça c'est sûr, ça marche...

Pour les Divx, le mieux pour l'instant est de les lire avec QT et de les passer en .mov
Puis retour à 1/

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#8 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 08 juin 2004 - 12:22

Et le merveille est pour quand, parce que sérieux ça donne envie..... wub.gif

#9 ericfrantz

ericfrantz

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Location:Lunéville

Posté 08 juin 2004 - 18:51

quand, quand,quand?allez, ce soir ? wub.gif

#10 -eliot-

-eliot-

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 09 juin 2004 - 10:43

c'est imsupppportttTTtaaableeeeee ... je craque ho.gif c'est quand,c'est quand,c'est quand,c'est quand,c'est quand, ...

hein.gif même plus zen ... et clic ... hein.gif

#11 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 09 juin 2004 - 16:10

A y est !!!!

biggrin.gif

"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#12 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 09 juin 2004 - 17:40

Le telechargement est fait, l'essai ne devrait pas tarder...

#13 durant45

durant45

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 10 juin 2004 - 21:13

ça y est je l'ai aussi cette killer app ....

Mais jsute une question pour revenir à sizzle.....

si je met mes fichiers audio en ac3 (reencodage du .mp2), ils seront reconnus par sizzle soit mais mon DVD à la fin ...est ce qu'il sera OK. Aurais je bien mes 6 films en mpeg1 avec le son (pas décalé) lisible sur ma platine de DVD ?

Je vous demande ça car sur mon chti imac ça prends quand même du temsp et je voudrais pas me retrouver avec un truc qui marche pas. Bon et puis aussi j'ai pas de graveur de DVD sur palce j'emporterais mes image disque chez mes beaux parents qui eux ont le superdrive .....

Pour Moviegate puisque c'est comme ça qu'elle s'apelle est il possible de mettre plusieur séquence et de créer un menu ? j'ai lu la méthode avec un film imvie de 20 min pour faire un mini DVD, mais si on a plein de petit .mov quon désire mettre en mini DVD avec un menu ?

#14 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 10 juin 2004 - 23:40

Pour l'instant, non.
Mais tu peux très facilement utiliser la fonction de chapitrage pour aller d'un clip au suivant. Je sais, ça ne vaut pas le menu au choix, mais ça peut sûrement aider.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#15 durant45

durant45

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 11 juin 2004 - 11:42

Ok merci c'est bien ce que je me disais.
En tout cas bravo pour le boulot à toute l'équipe cette appli bien que je ne l'ai pas encore testé m'a l'air très bien.

Si quelqu'un peut me répondre au sujet des ac3 pour mon DVD Video CD, je l'en remercie d'avance.




#16 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 11 juin 2004 - 13:12

Bonjour
ici pierre
Pour ce qui est de l'A.C.3 pour que ca marche sous DVD studio il faut que sur la meme piste ou chapitre l'encodage sois identique AC3 ou AIFF
A+
Pierre smile.gif

#17 furaxery

furaxery

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 juin 2004 - 14:11

rolleyes.gif
Bonjour à tous, je confirme le problème qui existe pour les fichiers mp2 (sizzle 0.5 ; pour la version 0.1 tout fonctionne bien comme décrit dans le tutorial).

En utilisant un fichier .mov (issu de imovie), c'est bon pour moi. Malheureusement lorsque je veux créer une image disque, l'application quitte inopinément à un moment donné (lorsqu'il veut traiter le fichier du menu)-> c'est dû à quoi ?
@+
wink.gif

#18 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 11 juin 2004 - 15:41

Résultat de l'essai, une vidéo de 108 minutes encondés en 16 heures...et ça marche du tonnerre le DVD est prêt à être gravé.
Mais malheureusement, voulant aller trop vite, je me suis pris les pieds dans le tapis et j'ai confondu la ligne avec le curseur "bit rade" et la taille, résultat la taille de mon fichier final dépasse 4,4 Go. Je recommence donc huh.gif.
Sinon bravo et merci, parce que c'est super simple et que ça marche bien. Encore bravo à toute l'équipe.

#19 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 juin 2004 - 17:13

QUOTE (durant45 @ 10 06 2004, 22:13)
si je met mes fichiers audio en ac3 (reencodage du .mp2), ils seront reconnus par sizzle soit mais mon DVD à la fin ...est ce qu'il sera OK. Aurais je bien mes 6 films en mpeg1 avec le son (pas décalé) lisible sur ma platine de DVD ?

si les .mp2 sont OK à l'origine, aucun problème avec tes .AC3 résultants

Dans ffmpegX, sélectionne ton .mp2
passe par les "préréglages rapides" et choisi "audio vers AC3"
mets en 192 (au lieu de 448)
mets en stéréo (pas en 5:1)
laisse le reste tel quel

envoie

PS: c'est assez rapide (pas autant qu'en mp2 mais beaucoup plus que pour la vidéo!)

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#20 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 11 juin 2004 - 20:15

QUOTE (jcfsw @ 11 06 2004, 16:41)
...résultat la taille de mon fichier final dépasse 4,4 Go. Je recommence donc....

Ben avec DVD2one, en 20 minutes t'étais bon ! Retaillé à l'octet près...
Quand on vous dit qu'il FAUT l'acheter, nom de d'là !!!

http://www.dvd2one.com/buy.php?language=french

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)