Aller au contenu


Photo

Problème de gravure de BD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 fredoking

fredoking

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 décembre 2014 - 15:50

Bonjour
je n'arrive plus à graver de BD avec Toast, je reçois systématiquement l'erreur suivante :
SENSE KEY=ERREUR MOYENNE
SENSE CODE=0x73, 0x03

Ce problème est apparu brutalement, alors que je gravais jusque la mes BD sans aucun problème. Le seul changement a été de passer à Toast 12, mais la réinstallation de Toast 11 n'améliore rien. J'utilise depuis toujours les mêmes BD de marque Verbatim et je n'avais jusque là rencontré aucune difficulté.

Merci de votre aide

Ma config :
iMac 27" fin 2012
OS X 10.10.1
graveur Samsung SE-506
disques Verbatim (les mêmes qui fonctionnaient depuis des mois)

#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 décembre 2014 - 22:25

Bonjour,

je comprends ton embarras car c'est assez difficile de diagnostiquer la/les cause(s) de ton problème.
Quand tu écris "systématiquement", cela veut dire combien d'échecs (et de galettes à jeter) ?

Tu utilises effectivement des galettes de qualité. À quelle vitesse graves-tu ?

Parce que personnellement, sur environ 250 BD-R gravés, je n'ai dû perdre que 2 ou 3 disques, ce qui est un taux extrêmement faible, surtout comparé à celui des DVD±R DL (environ 30% de déchet sad.gif )

La version de système n'aurait-elle pas aussi changé en même temps que la version de Toast ?

D'ailleurs à ce propos, pourquoi es-tu passé à Toast 12 ?
J'ai la v11 avec l'extension HD et je n'ai pas vu de différence "attractive" justifiant le prix (élevé) de la mise à jour...
Aurais-je mal vu ? ph34r.gif

Modifié par Mikélé, 05 décembre 2014 - 01:54.


#3 fredoking

fredoking

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:08

Bonjour
merci de ta réponse. Quand je dis systématiquement, cela signifie 100% d'erreurs (6 disques différents essayés), alors qu'auparavant j'avais 100% de succès (une bonne vingtaine de BD gravés)

La dernière mise à jour du système de d'avant ce changement; et l'erreur se produit ave Toast 12 comme avec Toast 11. Enfin, j'ai essayé toutes les vitesses de gravure (1x, 2x, 4x), même résultat

En parcourant différents forums, j'ai trouvé une explication : cette erreur serait lié au graveur qui ne "reconnait" pas les BD. Mais comment est il possible qu'il les ait reconnus à 100% et que d'un seul coup il n'en reconnaisse plus aucun alors que je n'y ai pas touché ?

merci de votre aide

#4 tenrouh

tenrouh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 novembre 2016 - 10:01

La dernière mise à jour du système de d'avant ce changement; et l'erreur se produit ave Toast 12 comme avec Toast 11. Enfin, j'ai essayé toutes les vitesses de gravure (1x, 2x, 4x), même résultat40.gif



#5 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 novembre 2016 - 02:09

Pareil pour moi !   :ho:

 

J'ai découvert le problème ce WE sur macOS Sierra. Quatre galettes (Kodak) à la poubelle !

Et pourtant j'ai la version 14.2 mise à jour récemment pour Sierra !

J'ai alors fait l'essai sur mon MacBook Pro resté sous El Capitan et là, plus de problème...   :blink:

 

Ils écrivent vraiment leurs logiciels avec les pieds chez Roxio (Corel).

J'ai des bugs qui font crasher l'appli systématiquement depuis au moins la version 7 !

Alors pas question de mettre à jour en v15 pour si peu d'améliorations à chaque version "majeure".   :angry:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)