Aller au contenu


Photo

Sous-titres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 16 juin 2004 - 10:21

J'essai despéremment avec ffmpeg de récupérer les sous titres (depuis un VOB vers mpeg1).
A part extraire un fichier srt qui est vide et inutilisable, pas moyen de créer un VCD avec sous-titre !! dry.gif
Déjà... est-ce que c'est possible ?
Si oui, comment faites-vous ?
unsure.gif
Nogoroth

#2 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 16 juin 2004 - 20:27

En fait pour graver des sous-titres dans un VCD tu n'as que l'option de "bruler" les titres dans l'image. Pour ce faire, il te faut un fichier .srt, qui est un fichier texte. Or le VOB contient des titres au format image, donc ils ne sont pas utilisables. Soit tu trouve un fichier srt adapté dans les sites type http://www.divxsubtitles.net/, soit tu te risques à utiliser l'OCR pour créer un fichier .srt à partir des sous-titres au format image qui sont dans le VOB. Pour cela, ffmpegX possède un bouton "Extraire - srt" qui marche plus ou moins, à condition de corriger avec un éditeur texte certaines fautes de reconnaissance inévitables. Une fois ton fichier .srt pret, ouvre-le dans l'onglet Filtres, sélectionne le préreglage "VCD" (pas fast VCD) et active l'option "Décoder avec mplayer" dans l'onglet options, et c'est parti pour l'encodage.

#3 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 18 juin 2004 - 17:44

Merci Gorgar pour le teuyo ! mais...

La méthode de récupération des sous-titres/images depuis le VOB ne marchait pas... (en fait j'avais droit à l'extraction d'un millier de fichier .PGM et un fichier .SRTX inutilisable).

Ensuite, j'ai essayé en important un fichier SRT récupéré sur le web (http://www.divxstation.com) et l'ai importé dans ffmpeg. Et là... chose bizzare... j'ai 2 sous-titres sur la même vidéo !!! blink.gif Celui de mon fichier extrait du web, + celui du VOB ! J'ai ressayé en supprimant le répertoire d'importation du fichier SRT du web (pour ne garder que celui du VOB)... mais ca marchait pas. En gros je ne peux avoir que les 2 à la fois mais pas l'un sans l'autre ! ho.gif

Conclusion, j'ai abandonné.
Mais est ce que quelqu'un a une explication a ce phénomène étrange ? J'ai l'impression que ffmpeg réagit de façon très aléatoire aux réglages qu'on lui donne... dry.gif

Nogoroth

#4 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 23 juin 2004 - 21:50

QUOTE (Nogoroth @ 18 06 2004, 18:44)
Ensuite, j'ai essayé en important un fichier SRT récupéré sur le web (http://www.divxstation.com) et l'ai importé dans ffmpeg. Et là... chose bizzare... j'ai 2 sous-titres sur la même vidéo !!! blink.gif

Tu peux bien évidemment avoir uniquement le SRT, il suffit de decocher la case "SS-Titres" qui justement affiche le sous-titre VOB.

#5 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 24 juin 2004 - 08:37

Merci gorgar (again) ! Je savais pas que la case "sous titre" était valable uniquement pour les VOB ! smile.gif

Mais comment se fait-il que j'ai pu avoir les sous-titres du VOB (avec les SRT, alor que normalement je les ai pas) ??? (j'avais uniquement coché l'option "ss-titres" et n'avait plus de fichiers .srtx ou .pgm...). Je vais refaire des essais et je transmettrai !

En tout cas merci des tes réponses Gorgar !

Nogoroth

#6 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 24 juin 2004 - 13:53

Justement, les sous-titres sont stockes à l'intérieur du VOB lui-même


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)