Aller au contenu


Photo

DVD vers VCD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 daniel

daniel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 août 2004 - 10:29

Je suis prof dans un BTS audiovisuel. Pour illustrer mes cours, je voudrais copier seulement les parties qui m'intéressent d'un DVD sur un VCD, lisible ensuite sur le lecteur de DVD de ma salle de cours.
Je possède un G4 400 sous OS 10.3.5, Toast Titanium, Quick Time Pro, un graveur de CD. J'ai déjà téléchargé VLC et MPEG2 Works.
Merci de m'aider
Daniel

#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 26 août 2004 - 10:52

Pour récupérer des données sur un DVD il y a YadeX...Et la recette ici sur mac et video

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 26 août 2004 - 16:03

Bon, la procédure un peu plus complète...
1/ extraction des données du DVD; là effectivement je te conseille YADE, puisqu'il te permet de récupérer (quasiment à l'image près) l'extrait qui t'intéresse. Je te conseille alors d'enregistrer les flux
2/ transformation en .MOV; il faut décoder les flux :
- Video, avec par exemple MacMPEG2Decoder,
- Audio avec bd4go, si c'est de l'AC3.
Tu obtiens donc un AIFF pour le son, et un MOV video muet.
Yapluka recoller le son sur l'image; ouvrir les deux flux avec QT Pro, copier/coller et le tour est joué.
Tu as un .MOV avec le son, tu peux en faire ce que tu veux.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 28 août 2004 - 21:52