Aller au contenu


Photo

.mov avec son decalé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 toucan973

toucan973

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 mars 2005 - 09:22

hein.gif Nouveau je viens de recuper un dvd tranformé par mon fils en .mov dont le son est decalé.Novice,je suis presque en retraite et commence a me passionner pour la video et le divx je lance un sos,comment recaker tout cela.
Merci d'avance car ce films est ma petite fille qui est en Chine et j' teins
toucan973

#2 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 11 mars 2005 - 10:18

Si c'est du .mov, il "suffit" d'extraire la piste son avec QT Pro.
De la recaler sur la video, en ajoutant ou retranchant des images vides au début de l'une des pistes (audio ou video), puis de recoller les deux.
Avec qques manips' on y arrive très bien; maintenant, il faut être sûr que les deux pistes avancent à la même vitesse... sinon c'est plus compliqué.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#3 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 11 mars 2005 - 11:52

Pour faciliter ce recalage, le plus pratique est de repérer dans ton film un moment sonore/visuel précis. À l'instar du clap utilisé dans le cinéma.
Tu repères une porte qui claque, des applaudissements, un objet posé sur une table, etc. Bref, un moment où tu pourras établir la concordance son/image.

Là, il faut mesurer la durée du décalage son/image et la retrancher à une piste. Ça peut nécessiter de s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à une bonne concordance.

Par contre, si ton film est long, il se pourra malgré que tu notes un décalage persistant et qui plus est variable... Ce qui est très gênant, car là je n'ai pas vraiment de "solution". Ça peut venir d'un mauvais codec, d'un problème de puissance de machine, ...

Dans ce cas, tu peux peut-être demander à la personne qui a encodé de faire une autre version. Notamment, en lui demandant d'utiliser un bit constant pour le son. Mais, comme le disait Alynpier "c'est plus compliqué".....

A+,

Kaze
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#4 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 11 mars 2005 - 14:41

Je rajoute que si tu arrives à déterminer précisément le calage de début et de fin, il te suffira de rajouter la bande-son "A l'échelle" de manière à ce qu'elle se colle parfaitement sur la video.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)