Aller au contenu


Photo

DVD gravé qui bug et bloque en lecture


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Master's

Master's

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Location:Fribourg, CH
  • Interests:La musique assistée par ordinateur (MAO), le piano, le triathlon et bien sûr le montage de mes vacances en DVD et SVCD... lol

Posté 25 avril 2005 - 10:30

Je voulais faire quelques sauvegardes de quelques DVD. Je les rippe soit avec OSEx soit avec Mactheripper. Ensuite je les compresse avec DVD2onex, toujours. DVD Imager m'en fait une image-disque que je grave avec l'Utilitaire de disque.
Le problème le voici: Environ un DVD sur 3 commence à pétouiller après environ 1h30 de film. Vers la fin, les films se bloquent quelques instants, puis repartent, et ensuite c'est quelques secondes et toujours de plus en plus... jusqu'à ce qu'on pète un plomb et qu'on arrête le visonnage.
Autres pistes: je les compresse toujours en 4380 Mo, je les grave en 1x, la qualité de l'image ne se détériore pas à l'approche de ces bugs, et ces bugs sont toujours au même endroit sur le DVD en question, que je le visionne sur ma platine de salon ou alors sur mon SuperDrive. Dernière information ces bugs n'arrivent qu'à la fin des films, dans les dernières 25 minutes en général.

Si vous avez besoin d'autres informations pour m'aider, n'hésitez pas.

Sur ce, j'attends vos avis, commentaires et autres et vous souhaite à tous une excellente semaine...

Master's
"C'est quand le jeu devient dur que les durs se mettent à jouer"

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 avril 2005 - 11:10

Et quels sont ces DVDs que tu essayes de graver, Type, marque, vitesse, code ID ?


hein.gif

#3 Master's

Master's

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Location:Fribourg, CH
  • Interests:La musique assistée par ordinateur (MAO), le piano, le triathlon et bien sûr le montage de mes vacances en DVD et SVCD... lol

Posté 25 avril 2005 - 22:03

Toujours à la rescousse du pélerin égaré cet saline...

Merci donc.

Donc mes DVD sont ceux que j'ai toujours utilisés à savoir des Verbatim "4x DVD-R " ainsi que des "8x Certified 120 min". Quant aux caractéristiques de mon graveur les voici:

Bus ATA-3:
Fabricant: SONY
Modèle: SONY DVD RW DW-U10A
Révision: A13b
Numéro de série: DA0B152B
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Est-ce que ces renseignements pourront t'aider? As-tu déjà entendu parler de tels problèmes?

merci et bonne soirée
"C'est quand le jeu devient dur que les durs se mettent à jouer"

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 avril 2005 - 23:20

QUOTE (Master's @ 25 04 2005, 23:03)

Donc mes DVD sont ceux que j'ai toujours utilisés à savoir des Verbatim "4x DVD-R " ainsi que des "8x Certified 120 min". Quant aux caractéristiques de mon graveur les voici:

Bus ATA-3:
Fabricant: SONY
Modèle: SONY DVD RW DW-U10A
Révision: A13b
Numéro de série: DA0B152B
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Ton graveur Sony, commence à ressentir le poids des ans.

A mon avis son laser doit commencer à faiblir légèrement.

Au lieu de jeter des DVDs de qualité, dont la gravure ne se fait plus normalement, tu ferais mieux d'investir dans un graveur neuf, dont le prix actuel est d'environ 60 Euros...

Tu ne vas pas te ruiner dans cet investissement.




hein.gif

#5 Master's

Master's

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Location:Fribourg, CH
  • Interests:La musique assistée par ordinateur (MAO), le piano, le triathlon et bien sûr le montage de mes vacances en DVD et SVCD... lol

Posté 26 avril 2005 - 19:58

Bon d'accord je crois que tu as raison. Je vais investir.
Le DVR-109 de Pioneer me plaisait pas mal mais comme on peut pas flasher son firmeware j'hésite. Donc quel est le meilleur graveur que l'on peut actuellement flashé depuis son Mac? Et dernière question: est-ce que si je décide d'acheter un graveur en externe toute les applications telles que l'Utilitaire de disque, iTunes, iDVD, Toast etc... seront reconnu après intallation du patch? Car installer en interne dans mon iMac G4 (celui en forme de tournesol avec la base en demi boule et l'écran plat) un graveur style DVR-109 demande des connaissances que je ne possède pas. J'ai déjà installé un graveur dans un iMac G5 et des RAM dans un G3 mais là d'après ce que j'ai vu sur les sites il faut un ou deux outils dont je ne dispose pas. Conclusion: est-ce que ca change quelque chose ou non de prendre un graveur en externe ou non?

merci


Bonne soirée
"C'est quand le jeu devient dur que les durs se mettent à jouer"

#6 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 28 avril 2005 - 08:57

Bonjour,

J'ai eu des problèmes ressemblant à ceux que tu indique, avec des DVD de la meilleure qualité.
J'ai trouvé la cause de mes problèmes: ils étaient dus à une étiquette autocollante que je disposauis sur les DVD!
Je suppose que sous l'action de la températute, le DVD étiquetté se déforme et défocalise le faisceau laser (notamment au niveau du bord, ce qui explique le temps d'apparition du problème, vers la fin).
En effet, les mêmes images disques, gravées sur les mêmes supports, mais non étiquettés donnent des DVD qui sont lus sans problème. Les DVD étiquettés qui ne passent pas (après 1h30 environ) passent parfaitement si l'on parvient à enlever l'étiquette. ATTENTION, opération difficile en raison des résidus qui peuvent polluer le lecteur.

Désormais, je n'utilise plus les étiquettes, j'ai changé mon imprimante et j'imprime directement sur le DVD.

Essaie et dis moi si ton problème a la même cause que le mien.

Cordiales salutations.

#7 Master's

Master's

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Location:Fribourg, CH
  • Interests:La musique assistée par ordinateur (MAO), le piano, le triathlon et bien sûr le montage de mes vacances en DVD et SVCD... lol

Posté 28 avril 2005 - 12:32

Alors je confirme tout de suite que cela ne peut pas être cela car je n'ai pas de DVD avec étiquette. Pour mon problème je pense qu'saline a raison en parlant de mon laser "émoussé".

PS: Mais quand tu parles d'étiquette tu entends "étiquette en papier" que tu colles sur le DVD? Ou y est-elle déjà? En tous cas sur les miens on peut y imprimer dessus mais je sais pas si c'est ca une étiquette. Il y a 5-6 ans sur mes CD j'utilisais des étiquettes mais je devais les coller moi-même sur le CD après sa gravure. Mais j'ai arreté: en effet les CD étaient souvent trop "lourd" à la lecture dans certaine platine Hi-Fi.
"C'est quand le jeu devient dur que les durs se mettent à jouer"

#8 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 28 avril 2005 - 13:29

Les étiquettes dont je parle sont effectivement des étiquettes en papier (circulaires, 11,8 cm de diamètre), que j'imprime et que je colle sur le DVD.

#9 TWnad

TWnad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 mai 2005 - 03:15

Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai une situation un peu bizarre qui ressemble à ce dont vous discutez! Voilà, j'ai fait des copies de mes DVD (les ados sont parfois violents avec les DVD, donc des copies me gênent moins) en utilisant MacTheRipper et Popcorn (que j'ai acheté récemment suite à la lecture de l'un de vos articles. Le bug est que mes DVDs bloquent pendant des durées variables sur mon lecteur Samsung HD841: l'image et le son arrêtent l'espace de quelques secondes et puis, le filme reprend. Ça se produit trop souvent pour que ce soit tolérable. Par contre, sur mon Mac ou sur mon lecteur Panasonic combiné VHS/DVD, aucun problème??? Y a t-il quelque chose que j'ai manqué quelque part? Est-ce que DVD2oneX me permettrait d'éviter ce problème?

Merci de votre aide ainsi que pour vos articles très intéressants!

#10 Master's

Master's

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Location:Fribourg, CH
  • Interests:La musique assistée par ordinateur (MAO), le piano, le triathlon et bien sûr le montage de mes vacances en DVD et SVCD... lol

Posté 05 mai 2005 - 14:43

Houlà... Je n'en sais trop rien. Mais ca se peut que ton Samsung soit un peu vieux (je n'en sais rien) et alors que soit: son laser est un peu émoussé, soit que son firmware n'étant jamais updaté, il ne lit pas le format de ton DVD... ou le lit mal.
Préfère toujours des lecteur de salons sans marque, ils sont beaucoup plus souple que les lecteurs, dit, de grandes marques. Quant aux lecteur de PC ils sont aussi un peu différent, on peut plus facilement les flascher, ce qui en fait des lecteur aussi plus souples. Te voilà pas beaucoup plus avancé mais c'était ce que je pouvais te dire.
"C'est quand le jeu devient dur que les durs se mettent à jouer"

#11 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 mai 2005 - 15:22

QUOTE (APc @ 28 04 2005, 9:57)
J'ai eu des problèmes ressemblant à ceux que tu indique, avec des DVD de la meilleure qualité.
J'ai trouvé la cause de mes problèmes: ils étaient dus à une étiquette autocollante que je disposauis sur les DVD!
Je suppose que sous l'action de la températute, le DVD étiquetté se déforme et défocalise le faisceau laser (notamment au niveau du bord, ce qui explique le temps d'apparition du problème, vers la fin).
En effet, les mêmes images disques, gravées sur les mêmes supports, mais non étiquettés donnent des DVD qui sont lus sans problème. Les DVD étiquettés qui ne passent pas (après 1h30 environ) passent parfaitement si l'on parvient à enlever l'étiquette. ATTENTION, opération difficile en raison des résidus qui peuvent polluer le lecteur.

Désormais, je n'utilise plus les étiquettes, j'ai changé mon imprimante et j'imprime directement sur le DVD.

Oui effectivement, le problème que tu soulèves se produit assez souvent avec les DVDs recouverts de certaines étiquettes auto-collantes, dont la colle ne résiste pas à la chaleur due à la lecture.

Pour enlever les étiquettes, sans abimer la surface du DVD, il suffit de laisser tremper quelques minutes le DVD, recouvert de son étiquette, dans de l'eau chaude, l'étiquette quand elle est détrempée, se décolle toute seule, sans laisser de résidus, ni abimer la surface du DVD. S'il reste un peu de colle à la surface, il suffit de la nettoyer avec mouchoir en papier, imbibé d'alcool à 90°, ou encore d'alcool à bruler, qui est moins cher au litre.

Effectivement, la solution actuelle consiste à acheter une imprimante capable d'imprimer directement la surface des DVDs "printables" ; on en trouve facilement aujourd'hui à moins de 100 Euros.



hein.gif

#12 TWnad

TWnad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 mai 2005 - 02:33

Merci de vos inputs, mais je pense que c'est autre chose. D'une part, mon DVD Samsung est flambant neuf (je l'ai acheté tout de suite après Noël de cette année et il n'a pas servi beaucoup). Ensuite, je n'ai aucune étiquette sur mes DVD: ils sont tel quel.

Je vais essayer avec DVD2 OneX. On ne sait jamais. Si d'ici là vous avez d'autres idées, ne m'oubliez pas!

sad.gif

#13 miaou

miaou

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 12 mai 2005 - 07:20

QUOTE (Master's @ 25 04 2005, 11:30)
Je voulais faire quelques sauvegardes de quelques DVD. Je les rippe soit avec OSEx soit avec Mactheripper. Ensuite je les compresse avec DVD2onex, toujours. DVD Imager m'en fait une image-disque que je grave avec l'Utilitaire de disque.

si tu as DVD2oneX , pourquoi fait tu l'image avec DVDimager , ?
DVD2oneX fait ça très bien , dans la foulée....

#14 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 mai 2005 - 09:08

QUOTE (TWnad @ 12 05 2005, 3:33)
Merci de vos inputs, mais je pense que c'est autre chose. D'une part, mon DVD Samsung est flambant neuf (je l'ai acheté tout de suite après Noël de cette année et il n'a pas servi beaucoup). Ensuite, je n'ai aucune étiquette sur mes DVD: ils sont tel quel.

Je vais essayer avec DVD2 OneX. On ne sait jamais. Si d'ici là vous avez d'autres idées, ne m'oubliez pas!

sad.gif

Le problème que tu soulèves, provient sans doute de la mauvaise qualité des DVDs, que tu utilises.

Quellle est la marque de DVDs que tu essayes de graver ?

Achète des DVDs de qualité et procède à d'autres essais.




hein.gif

#15 TWnad

TWnad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 mai 2005 - 02:59

Mes DVDs sont des Verbatim. Je doute que ce soit un problème de qualité étant donné qu'ils sont font tous la même chose: sur le Samsung, ça ne marche pas alors que sur l'ordi ou le Pana, ça fonctionne très bien. S'il y en avait un ou deux qui avaient des problèmes, alors là ce pourrait être un problème de qualité, mais tous?? Statistiquement, c'est improbable.

#16 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 mai 2005 - 07:26

QUOTE (TWnad @ 13 05 2005, 3:59)
Mes DVDs sont des Verbatim. Je doute que ce soit un problème de qualité étant donné qu'ils sont font tous la même chose: sur le Samsung, ça ne marche pas alors que sur l'ordi ou le Pana, ça fonctionne très bien. S'il y en avait un ou deux qui avaient des problèmes, alors là ce pourrait être un problème de qualité, mais tous?? Statistiquement, c'est improbable.

Il y a aussi de "faux" DVDs Verbatim. (Ceux qui bien que n'ayant pas passé le controle de qualité, et qui auraient du être vendus, en tant que simple DVD "no-name", mais qui sont vendu sous la marque "Verbatim", par des marchands peu scrupuleux).

Ou alors il y a une incompatibilité entre ton graveur de marque "Samsung" et ces DVDs... Essaye de graver d'autres DVDs.

Les graveurs de DVD de marque "Samsung", s'ils sont bon marchés, à l'achat, ne sont pas réputés pour leur excellente qualité.

Une question as-tu fait les dernières mises à jour de firmware de ton graveur ? Des mises à jour du firmware, sont elles disponibles sur le site Samsung ?



hein.gif

#17 Géhème

Géhème

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 septembre 2005 - 11:13

Bonjour,
j'ai le même problème de gel de l'image avec un lecteur combo DVD/VHS de marque SAMSUNG (modèle SV-DVD640), alors que sur ma machine (G4 733 mHz, 896 mo RAM) à moi-aussi, Lecteur DVD lit parfaitement lesdites copies. Par ailleurs, des amis à qui j'ai prêté certains disques m'ont fait part des mêmes problèmes sur leur lecteur de salon, mais pas aux mêmes endroits, et pas sur les mêmes disques que moi !
J'en conclus que certaines marques de lecteurs de salon sont à éviter... (l'ancien lecteur que je possédait était une "sous-marque" pas chère, et là tout marchait).
Le conseil de Master's de se procurer un lecteur sans marque me semble donc tout indiqué...

#18 gcdjilou

gcdjilou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 décembre 2005 - 20:46

Il se peut que des fois la bordure de la galette ne soit pas bien faite.
Ce que je fais,c'est de compresser mes dvd à 4,2 go avec DVD2ONE X, et là aucun problème.
A essayer..... ph34r.gif

#19 staphylo

staphylo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 17 décembre 2005 - 17:09

QUOTE
Pour enlever les étiquettes, sans abimer la surface du DVD, il suffit de laisser tremper quelques minutes le DVD, recouvert de son étiquette, dans de l'eau chaude, l'étiquette quand elle est détrempée, se décolle toute seule, sans laisser de résidus, ni abimer la surface du DVD.


J'ai également le problème de disques gravés, de bonne qualité (des Sonys) sur lesquels j'ai collé des étiquettes et qui bloquent après 1/2 de lecture environ.
J'ai essayé le truc de l'eau, mais au bout de 48h de trempage, la colle est toujours très adhérente. seul le papier part.
Le problème évoqué des étiquettes survient-il seulement si les étiquettes ont tendance à se décoller, ou est-ce indépendant ??? ohmy.gif
Merci de vos avis…
Pour info, j'ai un G5 2X2 avec un pionner 106 D qui doit avoir environ 1 an.

#20 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 décembre 2005 - 19:28

Bonjour,

Il faut que les étiquettes soient bien collées (avec un marouflage soigné après le collage) et très bien centrées pour ne pas poser de problème. Je n'ai pas eu de retour sur mes DVD étiquetés.
L'étiquette de DVD est à mon avis bientôt obsolète : il vaut mieux imprimer directement sur les DVD avec une bonne imprimante.

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)