Aller au contenu


Photo

Flashage d'un graveur DVD monté en Firewire


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 29 juin 2004 - 07:25

Suite à un exellent article sur le flashage du firmware du pioneer 107, je viens d’en acquérir un( je ne l’ai pas encore reçu mais je l’attends d’un moment à l’autre), comme je ne possède qu’unv PB Ti 867, j’ai aussi acquis un boîtier firewire 5’1/4” (générique) pour l’installer. J’aurais voulu savoir (ma question peut sembler bête, mais avant de faire un sottise je préfère demander...), si du fait qu’il soit installé en firewire, permet ce flashage sans risques supplémentaires que ceux pris lorsqu’il est monté dans un ordinateur de bureau ?

Merci d’avance pour votre réponse.
blink.gif

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 29 juin 2004 - 15:00

Pas de problème.

Le flasheur que nous a concocté xvi, fonctionne parfaitement, aussi, avec les graveurs "Pioneer" installés dans un boitier FW externe. C'est d'ailleurs précisé sur le site Macetvidéo.



dry.gif

#3 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 30 juin 2004 - 16:08

merci, je vais voir ça dès que je reçois ma bête. rolleyes.gif

#4 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 04 juillet 2004 - 14:23

Ben ça ne marche pas, après avoir lancé l'updater j'obtiens une fenêtre où il y a inscrit :


Sorry, you don't seem to have a suitable PIONEER drive
Quitting...
logout
[Opération terminée]

Pourtant j'ai passé un coup d'Onyx pour réparer toutes les autorisations, j'avais mis un DVD pour zoner le graveur, et j'avais retiré ce DVD pour faire le flashage.
Donc je ne sais pas pourquoi mon système ne le vois pas alors qu'il est reconnu par Toast
Pas contre dans info système il ne ressort pas comme graveur pioneer mais comme OXford IDE device. J'ai acheté ce graveur déjà monté dans un boîtier 5pouces. sad.gif sad.gif mad.gif

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 juillet 2004 - 15:02

QUOTE (filou131 @ 4 07 2004, 15:23)
Ben ça ne marche pas, après avoir lancé l'updater j'obtiens une fenêtre où il y a inscrit :


Sorry, you don't seem to have a suitable PIONEER drive
Quitting...
logout
[Opération terminée]

Ce n'est pas normal.

Télecharge "DVD Info x" et regarde quel graveur est monté dans ton boitier externe, et quelle version de firmware il a.

Fais une recherche sur le forum on en parle à plusieurs endroits.

D'après ce que je sais, le DVR-107 équipé d'un "vieux" firmware, n'est pas toujours reconnu par le système Panther.

Mais si c'est un DVR-107 Pioneer, tu devrais pouvoir le flasher.


hein.gif

#6 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 04 juillet 2004 - 21:24

Merci de ta réponse wink.gif mais tout d'abord je ne sais pas où DL ce logiciel mais surtout je ne vois pas ce qu'il va m'apporter comme info supplémentaire par rapport à Toast ou à information système qui m'indique que le firmware est le le 1.05 sad.gif
Est-ce que le fait que information système système indique Oxford IDE advice plutôt que pioneer 107 peut avoir une importance ?

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 juillet 2004 - 21:38

QUOTE (filou131 @ 4 07 2004, 22:24)
le firmware est le le 1.05


Il semble qu'un DVR-107 équipé de ce vieux firmware soit mal reconnu par le systeme 10.3.4

Pour le reste, de ta réponse...


Ben... si tu ne veux pas un peu chercher...

C'est tant pis pour toi.


hein.gif

#8 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 04 juillet 2004 - 21:55

QUOTE (saline @ 4 07 2004, 22:38)
QUOTE (filou131 @ 4 07 2004, 22:24)
le firmware est le le 1.05


Il semble qu'un DVR-107 équipé de ce vieux firmware soit mal reconnu par le systeme 10.3.4

Pour le reste, de ta réponse...


Ben... si tu ne veux pas un peu chercher...

C'est tant pis pour toi.


hein.gif

D'accord pour être mal reconnu mais comment faire alors, y a-t-il une parade connue ?
En ce qui concerne le soft, le l'ai cherché (mal certainement) mais je l'ai cherché, par contre si tu avais une idée pour me montrer une direction où chercher, je suis preneur comme dit le proverbe "mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent!" wink.gif
Merci encore smile.gif

#9 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 juillet 2004 - 22:13

QUOTE (filou131 @ 4 07 2004, 22:55)
par contre si tu avais une idée pour me montrer une direction où chercher, je suis preneur comme dit le proverbe "mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent!"

Commence donc tes recherches PAR ICI

hein.gif

#10 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 04 juillet 2004 - 22:25

Je vois que j'ai à faire à un justicier du forum wink.gif
Penses bien que la rubrique recherche du forum est le premier endroit où je sois allé chercher, j'ai donc tapé DVD info X en mot clé et il m'est sorti tellement de messages de réponses qu'après quelques pages de recherches infructueuses, j'ai fini par partir sur une autre piste, malheureusement tout aussi infructueuse.
Avec tout cela je ne suis toujours pas sorti de mon affaire qui était de flasher mon graveur car une fois que j'aurai ce DVD info X et qu'il m'aura confirmé que mon graveur est en firmware 1.05 qu'est-ce que je devrais faire ?
Grosse question?
Mais je ne désespère pas je vais chercher.... dry.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)