Aller au contenu


Photo

EYETV 610 et NOSS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 mikimike

mikimike

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 avril 2005 - 18:26

Bonjour ,

L'EyeTV 610 fonctionne avec la plupart des opérateurs francais, il semblerait, malheureusement, que certains opérateurs, tel que NOOS, ne permettent pas l'utilisation de leur carte avec un autre appareil que le leur. Nous en sommes, évidemment, étonnés et décus, mais n'avons, d'un point de vue légal, aucun moyen d'y remédier. Nous continuons à chercher une possibilité de rendre l'EyeTV 610 avec l'opérateur NOOS...

Cependant, la plupart des utilisateurs sont intéressés par la retransmission des chaînes recues sur leur Macintosh, permettant ainsi de graver les programmes sur DVD. Ceci est possible, en branchant un EyeTV USB, un EyeTV 200 ou EyeTV Wonder au décodeur NOOS. Ces modèles permettent, en effet, de retransmettre les signaux du décodeur sur un Mac.

Mes sincères salutations,
Latifa Omary

Elgato Systems.


----------------------------------------------------------
Le 5 avr. 05, à 06:16

#2 spada66

spada66

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 mai 2006 - 21:24


bonjour

et sur NC Numericable,

cela peut marcher ?

#3 Loïc Le Roux

Loïc Le Roux

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 juin 2006 - 19:53

Après avoir beaucoup étudié la question, je me suis lancé dans l'aventure de la réception de Noos sur Mac avec l'EyeTV 610. Tout d'abord, l'appareil permet tel quel de capter les (rares) chaînes diffusées sans cryptage (dont la chaîne de test HD qui permet de se faire une idée de ce qui va nous arriver) ainsi que les plages en clair de Canal+ (et Canal+ Décalé). Mais pour pouvoir recevoir toutes les autres chaînes auxquelles vous êtes abonnés, il faut ajouter à l'EyeTV un module CAM prenant en charge le décryptage. Noos utilisant à priori le système de cryptage Viaccess, on peut penser qu'un module CAM Viaccess (comme un Aston Dual) fasse l'affaire. Et bien, ça ne marche pas, Noos utilisant si j'ai bien compris une variente propriétaire du système de cryptage. Mais en utilisant un module CAM programmable (Matrix ou Dragon), ça marche plus ou moins bien. Je n'ai pas bien compris la différence de fonctionnement entre les modules "officiels" et les modules programmables qui font que ça marche dans un cas mais pas dans l'autre, mais le résultat est là. J'ai donc pu testé un module Matrix Revolutions et un module Dragon T-Rex. Le Matrix fonctionne mais est très instable (le module semble "planter" sans raison apparente lors de zapping ou au bout d'un moment forçant à redémarrer le module CAM). Le module Dragon est beaucoup plus stable, mais souffre parfois du même problème (en particulier le passage sur Canal+ Hightech le fait planter systématiquement). Après une semaine d'essai, j'en suis globalement satisfait, même si le problème de plantage m'a fait rater un enregistrement et que le zapping est plutôt lent.


NB: Dans tous les cas, il faut bien entendu une carte d'abonné Noos qu'on insert dans le module CAM pour que ça fonctionne. N'espérez donc pas recevoir gratuitement les chaînes du câble !

#4 Zoupla

Zoupla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 juillet 2006 - 13:38

CITATION(Loïc Le Roux @ lundi 12 juin 2006 à 20 h 53) Voir le message

Le module Dragon est beaucoup plus stable, mais souffre parfois du même problème (en particulier le passage sur Canal+ Hightech le fait planter systématiquement). Après une semaine d'essai, j'en suis globalement satisfait, même si le problème de plantage m'a fait rater un enregistrement et que le zapping est plutôt lent.


Très intéressant.

Je cherche depuis plusieurs mois une solution à l'équation à beaucoup trop d'inconnues EyeTV 610 et Noos.

Ce module Dragon T-Rex est programmable. Faut-il le programmer pour Noos ? Si oui pour y mettre quoi ?

Merci pour l'info.

#5 Loïc Le Roux

Loïc Le Roux

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 juillet 2006 - 09:39

CITATION(Zoupla @ lundi 3 juillet 2006 à 14 h 38) Voir le message


Très intéressant.

Je cherche depuis plusieurs mois une solution à l'équation à beaucoup trop d'inconnues EyeTV 610 et Noos.

Ce module Dragon T-Rex est programmable. Faut-il le programmer pour Noos ? Si oui pour y mettre quoi ?

Merci pour l'info.


Il faut effectivement programmer le module pour y mettre un compatible Viaccess. J'y ai mis le premier firmware que j'ai trouvé à l'époque (predator 3.43).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)