Aller au contenu


Photo

problème gravure avec dvd 8x


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 melmoth69

melmoth69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24 mai 2005 - 19:08

Bonjour à tous.
En lisant les post ci-dessus, tout le monde à l'air de dire que les dvd-r 8x peuvent être gravé en vitesse inférieur. Or ce n'est pas tout à fait le cas
J'ai un titanium 1ghz, avec un graveur interne matshita, qui ne grave qu'en 1x (patché pour le dézonage mais pas pour le bridage de vitesse)
Jusqu'à présent, je n'utilisait que des memorex 4x, pas chers et lisibles sur quasiment toutes les machines, ordi ou lecteurs de salons (après de nombreux tests).
Or ces %;@#*x de Memorex ne font plus que des 8x qui plantent systématiquement au moment de la gravure, généralement après Un tiers ou deux de réussi, avec le message suivant : média incompatible avec le graveur.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? et quel marque utiliser en remplacement ? ou bien les 8x sont-ils défintivement incompatibles avec les graveurs 1x ? ce qui voudrait dire qu'il faut que je me rachète un graveur, ce qui me prend grave grave grave le chou.
merci d'avance

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 24 mai 2005 - 19:17

Bien que tu ne nous le précises pas, compte tenu des problèmes que tu nous décris, je présume que ton "Titanium 1ghz" est équipé d'un Graveur "Matshita UJ825".

Ce n'est pas tant un problème de DVD, mais un problème (trop) connu du firmware du graveur "Matshita UJ825" dont le firwware n'a jamais été mis à jour.

Ce qui signifie que le firmware de ce graveur ne contient pas les statégies de gravure pour les DVD 8x actuels.

On en parle ici sur ce forum :


http://forum.mac-vid...?showtopic=4107



On en parle aussi sur d'autres forums Apple...




hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)