Aller au contenu


Photo
- - - - -

FCPX et Sony HDR-GW55


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Paskite

Paskite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : I Mac 24 3.06 Ghz Core 2 Duo
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 24 août 2012 - 14:09

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récente de l'HDR GW55 de chez sony, caméra compacte et étanche dont je suis très content d'un point de vue image (la batterie est cependant un peu anorexique).
Ayant lu que FCPX prenait maintenant le 50P j'ai donc filmer dans ce mode....Problèmes, lorque j'importe les séquences dans la time line, celles sont saccadées et erratiques bien que visibles et il y un décalage avec le son .. elles sont donc inexploitables pour un montage....Pensant que cela venait du 50P, j'ai fait le test avec du 50i:c'est en gros la meme chose même si le coté erratiques des séquences est moins visible....
Pour aller un peu plus loin j'ai ouvert les séquences importées dans FCPX avec quick-time et là tout est OK!
Par ailleurs j'ai regardé les images sur un téléviseur en branchant directement le camescope dessus en HDMI et la aussi tout est OK....
Si vous avez des suggestions pour résoudre ce problème d'importation sous FCP je suis preneur....Merci d'avance

Bien amicalement,

Ci-joint les caractériques de mon Mac-Book pro (a prori qui ne doit pas poser de problème par rapport à FCPX)
Mac OS X Version 10.6.8
Processeur: 2.66 GhZ Intel Core I7, Mémoire 8Go 1067MHz DDR3

#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 août 2012 - 08:40

Quelle est ta version de FCP X ?

De quand est ta machine, as-tu vérifié si la carte graphique était-elle compatible avec FCP X ?

Peux-tu préciser de quelle manière importes-tu ? Natif ou ProRes ? Et si tu encodes en ProRes, quelle version ?

As-tu essayé d'exporter un bout de montage pour vérifier si cela perdure ?

Enfin, pourrais-tu mettre un bref clip en 50p au téléchargement pour que l'on puisse tester (via par ex http://dl.free.fr ou tout autre dispositif) ?

#3 Paskite

Paskite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : I Mac 24 3.06 Ghz Core 2 Duo
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 25 août 2012 - 15:11

Citation (JLB21 @ samedi 25 août 2012 à 09 h 40) <{POST_SNAPBACK}>
Quelle est ta version de FCP X ?

De quand est ta machine, as-tu vérifié si la carte graphique était-elle compatible avec FCP X ?

Peux-tu préciser de quelle manière importes-tu ? Natif ou ProRes ? Et si tu encodes en ProRes, quelle version ?

As-tu essayé d'exporter un bout de montage pour vérifier si cela perdure ?

Enfin, pourrais-tu mettre un bref clip en 50p au téléchargement pour que l'on puisse tester (via par ex http://dl.free.fr ou tout autre dispositif) ?



Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

Désolé effectivement de ne pas avoir précisé la version de FXP: c'est la dernirère 10.0.5

Pour la carte graphique c'est une NVIDIA GeForce GT 330M-512....j'avais vérifié qu'elle était bien compatible avec FCPX. Le mac book pro est de 2011 (ou 2010 au max).

J'importe en Natif. Je n'ai pas essayé en ProREs...

As-tu essayé d'exporter un bout de montage pour vérifier si cela perdure ? C'est une bonne idée....je vais essayer...

Pour le clip de téléchargement, je le ferai dès que possible....je suis en ce moment sous 3G Free...c'est un peu juste....;-)


#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 août 2012 - 17:38

Tout cela est curieux. J'importe et monte en natif du 1080 50p d'une CX 700 et je n'ai jamais vu ce problème…

Peut-être pourrais-tu importer un petit clip en ProRes pour voir (bien que ce serait dommage d'être obligé de passer par ce format).

Essaie aussi de mettre à la corbeille les préférences Users de FCP X puis de relancer, on ne sait jamais ?

Mais le vrai test serait d'essayer sur une autre machine. Mais en 3G Free (ou un autre d'ailleurs), je comprends que ce ne soit pas possible.

#5 Paskite

Paskite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : I Mac 24 3.06 Ghz Core 2 Duo
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 28 août 2012 - 17:24

Citation (JLB21 @ samedi 25 août 2012 à 18 h 38) <{POST_SNAPBACK}>
Tout cela est curieux. J'importe et monte en natif du 1080 50p d'une CX 700 et je n'ai jamais vu ce problème…

Peut-être pourrais-tu importer un petit clip en ProRes pour voir (bien que ce serait dommage d'être obligé de passer par ce format).

Essaie aussi de mettre à la corbeille les préférences Users de FCP X puis de relancer, on ne sait jamais ?

Mais le vrai test serait d'essayer sur une autre machine. Mais en 3G Free (ou un autre d'ailleurs), je comprends que ce ne soit pas possible.


Oui c'est effectivement curieux car en recherchant sur internet, je n'ai pas vu qu'il existe un problème de ce type entre GW55 et FCPX...les possesseurs de CX700 aux caractéristiques proches du GW55, ne rencontrent, comme toi, aucun problème particulier...

J'ai fait le test que tu m'avais suggéré en exportant...et il est positif...tout est OK: image nette et fluide, pas de lag avec le son....

Je vais dès que possible tester l'imoprt des séquences sur une autre machine...et regarder si, comme tu le suggère, les préférences users peuvent être imliquées. Je vais aussi faire le test en téléchargeant la version de démo de FXP.....

A suivre donc et merci pour ces réponses,

Amicalement


#6 Paskite

Paskite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : I Mac 24 3.06 Ghz Core 2 Duo
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 10 septembre 2012 - 13:04

J'ai télécharger la version d'essai sur le site d'apple et la tout est OK.....il y a donc un "bug" avec la version de FCPX...

Merci

#7 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 septembre 2012 - 08:29

L'installation de FCP X est assez délicates (nombreux téléchargements à effectuer en annexe). Ce n'est à mon avis pas un bug puisque la version d'essai fonctionne, plutôt un problème au niveau de ton système, ou une mauvaise primo-installation de FCP X à l'achat…
Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas, comment as-tu pu télécharger une version d'essai alors que tu avais forcément acheté ta version en place sur App Store ?
Il me semble que l'App Store te permet de re-télécharger la version achetée, mais à ce moment là, ce n'est plus une version d'essai ???

#8 Paskite

Paskite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : I Mac 24 3.06 Ghz Core 2 Duo
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 11 septembre 2012 - 08:38

Je l'ai fait d'une autre adresse IP avec mon macbook pro professionnel qui a exactement la meme configuration que mon macbook perso....Il va falloir que je m'atèle d'ailleurs au montage, car un mois c'est court ;-)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)