Aller au contenu


Photo

Décalage son-image


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 ailekim

ailekim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 septembre 2005 - 11:42

Bonjour,

Film monté sur FCP4.5HD. Durée une heure 08. Son parfaitement synchrone au montage.
J'ai utilisé compressor, compression MPEG-2, VBR, débit 5M/s.
J'ai gravé un DVD très simple (un bouton pour aller droit au film).
Le son n'est déjà pas vraiment synchrone au début (captation théâtre, donc on voit parfaitement), mais à la fin, le décalage est énorme (une à deux secondes).
Après avoir lu et relu les chapitres concernant les exportations vidéo de FCP et les importations sur DVD Studio Pro sur les manuels utilisateurs, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Bien sûr, j'ai les licences des deux softs, donc les installations sont conformes.
Mac G4 bi-pro 1,42, 2 Go de Ram, Tiger, toutes les dernières MàJ sont faites, comme sur QuickTime.

Merci d'éclairer ma lanterne, je n'aime pas voir des acteurs bouger les lèvres avant d'entendre ce qu'ils disent!

Cordialement,

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 septembre 2005 - 12:18

bonjour,
il me semble que tu rencontres là un problème récurrent de Compressor.
Essaies alors de exporter directement ta timeline par conversion QuickTime en MPEG2, VBR 2 pass 6-8 Mb/sec., plus l'audio en AIFF puis conversion en AC3 par A.Pack.

salut, tiens-nous au courant !
Uz

#3 ailekim

ailekim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 septembre 2005 - 12:59

Bonjour uzboxberg,

J'essaie immédiatement en passant direct par QT. Je l'ai déjà fait pour de très courts films et j'avais opté pour compressor car je trouvais la qualité d'images meilleure. Mais peut-être était-ce très subtil. Donc je relance la compression et je vous tiens tous au courant dès qu'elle est terminée (dans 2 ou 3 heures, je suppose!)
Merci

A bientôt

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 septembre 2005 - 14:13

Bonjour,

Oui, bug connu de Compressor 1.x, semble-t-il (lu mais non vérifié) résolu dans la version 2. Il est possible d'encoder la vidéo dans Compressor pour bénéficier de ses avantages et d'encoder l'audio à part. Il ne faut pas laisser Compressor faire les deux en même temps.

Antoine

#5 nazgull

nazgull

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 19 septembre 2005 - 15:27

Perso, je fais un .dv avec Final Cut et après je l'import directement
dans DVDSP qui se charge de faire ton Mpeg en fond de tâche.

Laisse tomber compressor je n'ai jamais réussis à faire un Mpg2
sans décaler l'audio.


Télécharger gratuitement mon vidéo clip et ma musique de LaTo " Golden Life"

sur www.lato.ch

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 septembre 2005 - 15:45

salut Nazgull,

comment ça va, tes projets de "clonage" et tout.. ?

ciao, UZ

#7 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 19 septembre 2005 - 15:46

Salut,
QUOTE (nazgull @ 19 09 2005, 16:27)
Perso, je fais un .dv avec Final Cut et après je l'import directement dans DVDSP qui se charge de faire ton Mpeg en fond de tâche.

Toujours mon éternelle question: pourquoi exporter en .dv pour importer et faire calculer DVD SP, alors que tu peux exporter directement de FCP en MPEG2 ? De plus FCP et DVD SP se servent de l'encodeur QT...

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#8 ailekim

ailekim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 septembre 2005 - 18:03

rebonjour,

J'ai refait la compression via QT dans FCP. Après importation, il semblerait que ls son soit synchrone dans DVDSP.
Mais! Je n'ai pas les marqueurs de chapitres. A ce sujet, le manuel de DVDSP n'est pas très clair et celui de FCP n'en parle pas.
Je n'ai pas encore pu vérifier la qualité d'image, car la gravure n'est pas encore faite.
Je vous tiens au courant

Cordialement

#9 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 19 septembre 2005 - 19:12

Déjà un problème de moins... le son est synchro tongue.gif
DVD SP récupère les marqueurs de chapitres de FCP, c'est sûr.
Les avais-tu bien spécifié "marqueurs de chapitres" ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#10 ailekim

ailekim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 septembre 2005 - 20:37

Erdna, salut,

Oui, les marqueurs étaient bien spécifiés marqueurs de chapitre. J'ai dû refaire les marqueurs dans DVDSP sur les mêmes time codes et ça marche, mais j'avais perdus ceux spécifiés dans FCP.
Après visionnage sur une télé et un lecteur grand public, je trouve la qualité d'image un peu inférieure à celle de Compressor. Ce qui m'étonne, j'aurais cru que c'était le même module de compression que QT.
Donc rien n'est simple et les manuels, malgré leur complexité, ne sont pas assez précis!!
Merci pour tous vos conseils et vos réclexions. J'espère que cette expérience en semi direct apportera quelque chose.
Cordialement

#11 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 19 septembre 2005 - 21:11

QUOTE (ailekim @ 19 09 2005, 21:37)
Ce qui m'étonne, j'aurais cru que c'était le même module de compression que QT.

En effet, mais les possibilités de Compressor sont légion (peut-être trop d'ailleurs), mais il y a ce problème de son (sur la version 1).
A+
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#12 christophe21

christophe21

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 avril 2006 - 07:40

bonjour,

c'est mon 1er post sur ce forum, j'espère être au bon endroit. Voici ce qui m'arrive :

je fais des acquisitions vidéo par le Miglia scart sur le HD de mon G5 2x2,3 Ghz, avec 2,5 Go de ram, et par l'intermédiaire soit de iMovieHD, soit par BTVPro. Le résultat est bon, je suis bien en 48 Khz, et je n'ai pas de décalage lorsque je regarde le fichier .dv fourni sur quicktime.

Ensuite, je le mets soit dans iDVD ou dans Toast 7 pour l'encodage et le grave sur dvd ou divx, et au final, je me retrouve avec un décalage (minime), environ 0,5 secondes au bout d'une heure environ, je ne comprends pas pourquoi, vu que le fichier de départ n'a pas de décalage.

Peut-être avez vous déjà eu ce problème, alors si vous avez une solution, je suis preneur. Je pense essayer la méthode de Quicktime (copier à l'échelle), mais je voudrai au moins comprendre pourquoi ça se produit après l'encodage. Avec mon ancien Mac, ça se produisait dès le départ.

#13 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 29 avril 2006 - 10:35

Salut,

Et bienvenue sur le forum... wink.gif

Bizarre, bizarre ton truc... Il se produit donc quelque chose à l'encodage.
As-tu essayé d'encoder avec Moviegate ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#14 christophe21

christophe21

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 avril 2006 - 17:21

Non, j'ai pas le logiciel, où puis-je le trouver ?

En attendant j'arrive à mettre mes vhs sur dvd ou divx, du fait que ce sont souvent des documentaires avec voix off provenant de la tv, alors ça va, mais si je prends un film, ça devient gênant. Quant à enregistrer une émission de chant complète, là ça se voit bien. Il semble donc bien se passer un truc à l'encodage, mais je suis pas arrivé à trouver quoi.

Modifié par christophe21, 29 avril 2006 - 17:22.


#15 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 29 avril 2006 - 17:42

Pour Moviegate...

Fais un essai, et tiens nous au courant.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#16 christophe21

christophe21

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 01 mai 2006 - 08:18

OK, merci pour le lien, j'esserai dès que j'en aurai l''occasion. Je l'ai ouvert quand même, l'interface ressemble pas mal à celle de D-Vision !

J'avais aussi entendu parler d'un petit logiciel qui permet de raccorder 2 fichiers divx en un seul, mais j'arrive plus à mettre la main sur l'info ! sad.gif

Modifié par christophe21, 01 mai 2006 - 08:19.


#17 christophe21

christophe21

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 10 mai 2006 - 08:04

j'ai essayé Movie Gate, mais ça veut pas, au bout de 2 secondes, ça me dit que ça a échoué, j'ai pas compris. sad.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)