Aller au contenu


Photo

DVD StudioPro - Créer un DVD avec Toast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 kepsike

kepsike

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 25 août 2004 - 17:03

J'avais tout bien récapitulé, et même relu la recette Alynpier. J'ai glissé "Mon DVD" (VIDEO_TS et AUDIO_TS) dans Toast (Données). Tout se passe bien y compris la vérification. J'invite Lecteur de DVD pour lire et clique dans Menu de la télécommande… et ailleurs sans résultat. Dans le visualiseur je lis à chaque sollicitation : "non autorisé". AIDE sollicitée sans réponse : de dépannage point (trouvé). Peut-être que pour la Recette il reste quand même une réponse à ajouter ? Merci d'allumer la bougie.

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 août 2004 - 18:00

Ils proviennent d'où tes dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS ?
D'une extraction d'un DVD commercial ?
Avec quoi as tu fait l'extraction, as tu utilisé DVD2One ensuite ?

As tu essayé de lire le dossier VIDEO_TS à partir de ton HD au moyen du Player Apple ?

Parceque s'il refuse de se lancer avant la gravure, il ne se lancera pas non plus d'un DVD gravé...


hein.gif

#3 kepsike

kepsike

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 25 août 2004 - 18:24

Merci d'être si rapide. Pas d'extraction commerciale, mais des vidéos déjà réalisées avec Studio pro. Je voulais tout simplement ajouter un disque en supplément d'un DVD déja créé à la sortie de SP 2 et donc choisi Toast pour sa facilité signalée (c'est pourquoi j'ai relu la Recette). Les fichiers _TS sont ceux édités par SP2. J'avais testé aussi avec le simulateur. Donc j'étais confiant et ça ne devait pas rater, d'où , peut-être , une négligence de ma part.

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 août 2004 - 18:30

QUOTE (kepsike @ 25 08 2004, 19:24)
Merci d'être si rapide. Pas d'extraction commerciale, mais des vidéos déjà réalisées avec Studio  pro. Je voulais tout simplement ajouter un disque en supplément  d'un DVD déja créé à la sortie de SP 2  et donc choisi Toast  pour sa facilité signalée (c'est pourquoi j'ai relu la Recette). Les fichiers _TS sont ceux édités par SP2. J'avais testé aussi avec le simulateur. Donc j'étais confiant  et ça ne devait pas rater, d'où , peut-être , une négligence de ma part.

Oui revérifie tout avant la gravure...

Je déplace ton topic dans le forum consacré à DVD Studio Pro, où des utilisateurs chevronnés de ce logiciel pourront, j'en suis sûr, te venir en aide.

wink.gif

#5 kepsike

kepsike

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 29 août 2004 - 08:28

Merci pour le transfert.
Ainsi Toast a accepté de graver un disque qu'il refuse de lire ! Voici le résultat d'un clic sur le disque (Bureau) : Si Toast est conditionné par "Vidéo", j'ai un carré noir avec l'indication VTS _01_1
Si Toast est conditionné par "Données" le résultat est : DS_Store
Vidéo_TS et Audio_TS
Desktop DB et Desktop DF
Si quelqu'un peut déchiffrer et trouver le moyen de contourner la barrière : Chapeau !


#6 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 29 août 2004 - 09:26

Pour ajouter une video a un projet DVD studio pro déja creé ,il faut ajouter une piste dans le projet de base avec peut etre aussi un menu et un boutton qui pointe sur cette piste .Le fait de rajouter un Video TS a un autre video Ts dans Toast est inutile et ne marchera pas,il n'y a pas de liaison faite entre les deux dossiers .Donc revenir au projet de video initial(a moins qu'il ai été mis a la poubelle),rajouter menu et piste ,ne pas oublier de parametrer le saut fin de la piste initiale au menu de la nouvelle piste (par l'onglet connecxion avance)et tout recompiler en choisissant a l'apparition de la fenetre de compilation réutiliser (si ce cernier projet porte le même nom que l'initial et si le choix du dossier est le même)
Enfin a plus ample informé ????
a+ smile.gif

#7 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 29 août 2004 - 10:15

En ajout à ce qui a été dit au dessus, je vois que tu parle de DS Store (Directory Store files) qui sont des fichiers invisibles (visibles dans Toast ceci dit...), tout à fait inutiles voire (je subodorre) nuisibles à la gravure d'un DVD. Dans Toast, je supprime toujours ce fichier ainsi que ceux liés au bureau dont tu fais également état (Desktop DB et DF). Je ne laisse QUE les fichier VIDEO et AUDIO TS.
Pour le reste, Pierre l'a dit, pour ajouter du contenu à un DVD créé dans DVDSP, il faut repartir du projet d'origine, ajouter les pistes et/ou menus supp nécessaires et recréer un nouveau dossier VIDEO TS.

#8 kepsike

kepsike

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 31 août 2004 - 09:44

Merci à Pierre, saline et Cookie et aux messages sympathiques qui m'ont fait comprendre que mes méninges avaient dû "diverger". Pour repartir sur le bon pied, voici quelques infos de base : depuis le début de l'année, j'ai transféré mes activités vidéo d'Adobe Premiere vers Final Cut Pro et Studio Pro (le DVD devant remplacer la cassette VHS). Je suis aussi passé du 8500 AV au G5. Et de la version 8.6 à OS X. Bien qu'à la retraite, ça demande pas mal de réadaptations.
Pour faire des « exercices », modifier les habitudes et en rajouter d'autres, j'ai scanné les diapositives de quelques petits montages audio-visuels, les ai déposées sur la timeline de FCP et sorti six Projets nommés. J'ai déposé ces six projets dans Studio pour créer un DVD (au lieu de transférer directement sur bande à la sortie de FCP).
Grâce à M&V, avec l'aide de la Recette "premier DVD" , je suis arrivé à 22°) Disque dur, Format de sortie, Créer et Graver. À ce niveau j'ai obtenu un DVD -R que j'ai pu lire dans Lecteur DVD. Je me suis posé alors la question de la fabrication d'autres DVD (avec le VHS on dispose d'une bande Master à partir de laquelle on édite "x" copies). D'où les essais suivants.
Sur mon Disque Dur j'ai constaté l'apparition de deux fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS. Ce sont ces deux fichiers que j'ai enfournés dans Toast pour un DVD illisible. J'ai essayé avec Image Disque, mais ce format est "inconnu" de Toast ! Par contre, avec Utilitaire de Disque et DVD .Img
j'ai obtenu un DVD-R correct. Je n'ai pas encore de platine DVD de salon et j'ignore donc si ce DVD est compatible avec. Expérience (bonne / mauvaise) faite , c'est vraiment pas facile de fabriquer un DVD. De plus, avec l'évolution des techniques – firmware 103...105...108, quel matériel sera compatible, dans l'avenir, pour copier et relire quoi ? Merci de votre attention.

#9 kepsike

kepsike

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 03 septembre 2004 - 08:54

Merci pour l'intérêt que vous me portez, mais je vais peut-être vous scandaliser en avouant que je ne sais rien du format UDF. Avant de répondre, j'ai repris le manuel de Toast. Je n'ai rien trouvé dans le contexte de Disque Vidéo, ni dans l'index de l'ouvrage que j'ai d'ailleurs trouvé "très brouillon". Rien trouvé non plus dans le bouquin de Ramseier dans l'Index et sa vingtaine de formats. Désolé.

#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 septembre 2004 - 09:10

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours...

user posted image


Jette un oeil aux recettes concernant la gravure avec Toast sur le site Mac et Vidéo, et notamment : sur CELLE-CI



hein.gif

#11 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 03 septembre 2004 - 09:15

QUOTE (kepsike @ 3 09 2004, 9:54)
mais je vais peut-être vous scandaliser en avouant que je ne sais rien du format UDF.

Ne t'inquiètes pas, tu ne nous scandalises pas (tout du moins moi car je débute aussi dans ce monde) biggrin.gif

Quelle version de toast utilises-tu; c'est peut-être l'explication au fait que tu ne trouves pas de format UDF .
Japico
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#12 kepsike

kepsike

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 05 septembre 2004 - 08:48

Merci à Japico pour le réconfort. Il s'agit de la version Toast 6.
Quant à saline il a mis le doigt sur mon aveuglement provoqué par la recherche DVD Vidéo et l'élimination mentale automatique de DVD-ROM. J'avais déjà corrigé, par le biais des réponses forum, le choix "Données" au lieu de la fausse piste "Vidéo". La LOGIQUE des cheminements devient complexe. Devant l'abondance des textes et des MàJ, ne croyez vous pas qu'il serait utile de créer des pistes genre pilote satellite : je pars d'un point (FCP, StudioPro, etc) pour arriver à d'autres points (CD, DVD, etc) avec tel ou tel moyen. Simple suggestion d'un autodidacte qui ne voit évidemment pas toute la complexité de la chose. Mais quelles facilités pour tous ceux et celles qui pataugent dans les mêmes problèmes.
À + smile.gif

#13 kepsike

kepsike

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 09 septembre 2004 - 14:42

Au fait, grand merci à saline pour son petit dessin qui vaut mieux qu'un long discours.
C'est une affaire qui marche et ça va tellement mieux en le disant !!

#14 junior

junior

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2004 - 14:15

c'est un DVD fais maison ?
S'il t'indique "non autorisé"; c'est que dans DVD Studio Pro, tu as oublié d'indiquer les autorisations utilisateur !!

#15 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 septembre 2004 - 16:21

QUOTE (kepsike @ 9 09 2004, 15:42)
Au fait, grand merci à saline pour son petit dessin qui vaut mieux qu'un long discours.
C'est une affaire qui marche et ça va tellement mieux en le disant !!

Merci surtout à toi, de nous avoir tenu au courant, de ce que tu as solutionné ton problème.

biggrin.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)