Aller au contenu


Photo

Mon Mac éjecte les DVD-R juste après leurs insertion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Mahara

Mahara

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 novembre 2006 - 02:19

Voila je desire relire et graver de nouveau DVD-R avec mon Imac G5 graveur MATSHITA DVD-R UJ-825, et rien les disques ne sont pas monté pas de message d'erreur juste une éjection.
Les Dvd-R sont des phillips 4,7GB, je n'avait aucun probleme avec eux (gravure d'une centaine de DVD_R de cette marque) puis j'ai arretée de gravé depuis 6/8 mois.
Maintenant je ne peut ni lire ceux que mon mac a gravé ni gravé de nouveaux...

Auriez vous une solution a m'apporté ou est ce comme j'ai pu le lire dans mes recherches qu'un "simple" probleme de mise a jour du Firmware du lecteur/graveur et je n'ai rien a faire d'autre que de racheté et de testé d'autre marque??? (5 fois 50 disques a jeté)

Mahara perdu (et qui espere que ce n'est que la marque des disques et pas son graveur)

Modifié par Mahara, 21 novembre 2006 - 02:19.


#2 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 21 novembre 2006 - 09:15

Bonjour

Les DVD-R ont été gravés avec un lecteur de salon ou avec le Mac ?
Si c'est avec un lecteur de salon, une absence de finalisation peut être à l'origine du problème.

Sinon dans les préférences on peut régler ce que doit faire le Mac à l'introduction d'un CD ou d'un DVD. Comment se comporte le mac avec un DVD du commerce?

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#3 Mahara

Mahara

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 novembre 2006 - 18:11

Bonjour;
Alors tout les DVD-R on etait gravé avec ce mac et dans les preferences j'ai tout essayé ouvrir le Finder/I-tunes et tout ce que j'avait a disposition mais il ne lance aucune apllication et ejecte le DVD-R apres l'avoir fait tourné une 10aine de seconde....
Merci de ton aide
Mahara

Modifié par Mahara, 21 novembre 2006 - 18:11.


#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 21 novembre 2006 - 19:17

Bonjour

Est-ce que ce G5 est capable de lire un DVD autre que ceux incriminés (comme un DVD commercial). Quel est son comportement avec des galettes vierges.
S'il présente les mêmes symptomes, le graveur de DVD est probablement en cause.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#5 Mahara

Mahara

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 22 novembre 2006 - 02:50

Bonsoir
Alors je n'y avait pas pensé mais apres test les Dvd commerciaux (film origaux ou Dvd concert, je ne pense pas qu'il y ai de difference mais j'en ai testé 4 tout de meme de "marque" differente), aucun probleme il me lance lecteur DVD la lecture se passe sans soucis...
Que veut tu dire par "galettes vierges"?
Mahara encore merci de ton aide (au fait)...

#6 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 25 novembre 2006 - 13:52

Bonjour,
CITATION(Mahara @ mercredi 22 novembre 2006 à 02 h 50) Voir le message

Que veux tu dire par "galettes vierges"?

Des galettes vierges sont des DVD non encore gravés wink.gif
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#7 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 25 novembre 2006 - 15:25

Bonjour

Donc le lecteur DVD n'est pas tombé en panne.

Dans les préférences systèmes, règle sur "ignorer" les actions à faire à l'insertion d'un DVD. S'il ne l'éjecte plus mais qu'il ne monte pas sur le bureau essaye avec utilitaire disque de le faire monter.

Avec quel log les DVD ont-ils été encodés (je pense que le pb vient de là)

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#8 Mahara

Mahara

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 27 novembre 2006 - 03:24

Bonsoir,

Merci japico smile.gif

Jean Luc qu'est ce que le "log"? et ou puis je le trouver?
J'ai essayé Ignorer et toute les autres proposition pas de changement mon mac ejecte toujour le DVD-R...

Mahara

Modifié par Mahara, 27 novembre 2006 - 03:25.


#9 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 novembre 2006 - 07:23

Bonjour,

D'après mon expérience, quand la Mac éjecte un disque vierge, c'est que le graveur ne sait pas comment le graver. En clair, le type de media n'est pas reconnu par le graveur. Il ne reste plus qu'à changer de modèle de disque.
Si cela arrive avec tous les modèles de disques, c'est le graveur qui est H.S.

Antoine

#10 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 27 novembre 2006 - 11:55

Bonjour Antoine

Mais s'il est capable de lire des DVD commerciaux, c'est que la partie lecture fonctionne encore.

Mahara, avec quel logiciel as-tu encodé puis gravé ta centaine de DVD ?

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#11 Mahara

Mahara

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 28 novembre 2006 - 16:51

Bonsoir
J'ai utilisé ROXIO TOAST LITE 6.0.6 et avant la copie direct dans le DVD vierge monté sur le bureau.
Je vais acheté des dvds d'une autre marque pour voir.
En auriez vous une a me conseiller?

Mahara
ps merci de votre aide.....

#12 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 28 novembre 2006 - 17:23

Bonjour

Résumons: des DVD vierges de marque gravés avec Toast sur un G5 et qui ne sont plus relus ensuite. Il n'y a aucune explication logique à ce phénomène.
Il faudrait trouver un autre mac. S'il lit les DVD, c'est donc le graveur qui est en cause.

Pour les marques de DVD, à la rubrique DVD tu trouveras des post anciens sur le choix des DVD vierges sur internet

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#13 Mahara

Mahara

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 28 novembre 2006 - 17:32

Merci Jean-Luc, je vais fouiller dans le bon post et j'indiquerai le resultat, des que je pourai le tenté...
Mahara "aie, mon graveur"

#14 sebouille

sebouille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 décembre 2006 - 01:43

Hello,
J'ai visiblement le même problème. de plus, mon lecteur dvd n'apparait pas en lancant utilitaire disk. Est-ce réparable ou le lecteur est-il définitivement HS ? Je peux par contre graver des DVD. Je peux aussi graver et lire des CD. J'ai lu quelque part qu'un driver est lancé à l'insertion d'un DVD automatiquement et que ce driver est utile au fonctionnement des DVD sur PC, mais inutile sur MAC. Pour désactiver ce driver sur Mac Il est suggéré de réintroduire le DVD en maintenant les touches pomme+alt+i enfoncées en insérant le dvd. Il risque de l'éjecter une fois, mais en maintenant les touches enfoncées, le DVD devrait être lancé. Pour moi, ça ne marche pas, mais peut-être que quelqu'un aura plus de chance que moi . . .


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)