Aller au contenu


Photo
- - - - -

fichier inconnu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:13

Depuis une "petite" panne d'ordinateur (ce n'était ni l'alim, ni la ram, ni les disques… mais un des proc grillé!) j'ai du opérer un transfert de machine et restaurer les HD internes.
Tout cela m'a permis de ne perdre aucune donnée… mais les chemins, eux, en ont pris un sale coup!
Maintenant, je rouvre mes dossiers FCP (6.0.6) tout en retrouvant les liaisons avec les éléments des pistes.

Par contre, il m'arrive un truc bizarre: les rendus ne sont plus possibles!

soit j'ai un: Erreur de fichier : fichier inconnu.
ou un: ! Aucun film dans le fichier.

Connaissez-vous ce genre de problème et, surtout: y a-t-il une solution à me proposer?

Avec mes remerciements d'avance de toute aide.

Alex

PS Ce serait, peut-être, plus facile si FCP daignait préciser QUEL fichier est "inconnu"… et POURQUOI il l'est. :rallyes:

EDIT: Sous Mountain Lion (installé sur le Mac Pro prêté), Motion ne fonctionne plus. J'ai redémarré sur ma partition "Lion", pour pouvoir utiliser les ressources de l'ancien Motion (peut-être/probablement à l'origine des blocages de rendu cités plus haut). Mais là, c'est une "Erreur: mémoire saturée" qui me joue des tours… Je me demande bien comment je vais pouvoir m'en sortir dans ce cas! huh.gif
Au pire, je refais la demi-centaine de montage Motion et LiveType et les exporte en QT sous Lion. Apparemment, les montages FCP ne comprenant que des QT se laissent traiter dans FCP sous Mountain…

Modifié par almux, 22 novembre 2013 - 07:53.


#2 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 22 novembre 2013 - 17:08

huh.gif Tout à fait bizarre…
FCP me dis encore, au démarrage, que les disques de travail choisis "ne sont pas inscriptibles" ?!?!?
Une nouvelle tentative de rendu montre une barre de progression (c'est nouveau, dans ce contexte), avec un rendu qui semble presque arriver à terme. Puis… fenêtre d'alerte: "Erreur de fichier… blabla".
A n'y rien comprendre…
Je risque bien de ne pas pouvoir récupérer ces montages-là… va falloir les refaire de A à Z… Bigre! C'est assez frustrant… sad.gif

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 novembre 2013 - 17:18

difficile de répondre car on ne sait plus ce que tu as fait exactement lors du transfert sur l'autre ordi de prêt...
T'es sûr que tes disques sont bien en read-write ? Les disques sont les mêmes qu'avant, ou t'as copié les projets, ou ?

Aussi tu ne peux être sûr que le rendu aurait fonctionné avant la panne (puisque ça "éteignait" l'ordi), mais ne fonctionne plus que maintenant... Peut-être y a-t-il une image corrompue ?

Courage !
smile.gif

#4 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 24 novembre 2013 - 14:29

Merci.
Oui, du courage, il en faut, car c'est à n'y rien comprendre!
• 3 sur 4 disques sont les mêmes.
• Ce qui était sur le 4e HD a été transféré sur les 3 autres d'origine… Mais qui ont dû être remaniés.
• Tous sont en RW.
• Relier les données ne semble faire AUCUN effet concernant le refus de rendre les séquences.
• Le nouveau disque de démarrage (fourni avec Mountain Lion) a été partitionné pour récupérer 700Go de stockage.
• Un des HD originaux contient une partition bootable sous Lion.
• Mountain Lion ne reconnaît pas les .ipr (LiveType), ni les .month (Motion) car ces apps du FCP 6.0.6 ne fonctionnent plus sous Mountain. Il pourrait donc être "normal" que les rendus de montages contenant ce type de ressources ne soient pas possibles (Avec des alertes du genre: "Aucun film dans le fichier").
• Toutefois, j'ai rebooté sous lion et là aussi le rendu n'aboutissait pas.
• J'ai refait une importation de fichiers "agréés" dans nouveau projet FCP sous Mountain et là: Tadaa! Le rendu est possible, sans la moindre remarque à propos de "disque interdit à l'inscription"!

Ce que je vais tenter:
• Sous Lion, exporter les titres et les éléments de LiveType et de Motion en QT (en espérant récupérer les Alphas).
• Copier mes projets contenant des .ipr et month. pour y remplacer ces éléments récalcitrants par les QT parfaitement acceptés.

Y a-t-il (à part "relier") un moyen de remplacer les éléments dans une Timeline tout en gardant les multiples effets de filtres sur la nouvelle insertion?

D'avance Merci, je retourne au turbin!



#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 novembre 2013 - 17:42

LiveType, c'est un truc très bizzare, car l'appli fonctionne en principe toujours sou ML.
Fais l'essai, tu copies l'application sur ton bureau et tu l'ouvres depuis là, ça fonctionne.
J'ai mis LT dans les applications de mon compte User, puis j'ai glissé l'icône dans le dock, je peux désormais l'ouvrir depuis le dock. Va comprendre... blink.gif

Tu as plusieurs projets en route ? Les filtres appliqués etc. s'affichent correctement dans l'onglet du visualiseur ?
Je ferais un essai sur l'un (petit) projet dont je supprimerais tous les rendus (i.e. le dossier le contenant).
Puis refaire les rendus.

#6 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 24 novembre 2013 - 20:13

Effectivement, LiveType fonctionne!
smile.gif C'est déjà ça… Motion, par-contre non.
Il semblerait aussi que, du simple fait d'avoir réussi des rendus avec un montage test d'un projet mis à neuf (mais avec des sources identiques à un montage similaire), cela ait débloqué (?!?) le problème de refus qui s'était "installé"!
Donc: j'avance.
Je crois que le dernier point réside dans le remplacement des importations directes de Motion par leur "équivalent" en QT…
A voir…

EDIT à propos des effets:
Du moment que des éléments Motion sont impliqués, les parties concernées sont "blanchis" dans le visualiseur.
Les prochains essais vont m'en apprendre d'avantage.

Modifié par almux, 24 novembre 2013 - 20:19.


#7 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 25 novembre 2013 - 16:40

Là: je deviens FOU!

"Aucun film dans le fichier"!!!!! Mais, bon sang de QUEL "fichier" s'agit-il???????
La Timelime est BOURREE de film!
Les séquences SONT reliées!
Mais cela ne VEUT PAS être rendu… C'est à devenir dingue… Je vais péter les plombs!
La ligne-témoin est et reste désespérément ORANGE (j'ai encore JAMAIS eu ça en presque vingt ans)!
Au secours!… Au secours!…
ho.gif ho.gif

Voilà… Maintenant, j'obtiens une "Erreur: mémoire saturée"… et ça n'est pas par manque d'espace sur le(s) disque(s)… ohmy.gif

Modifié par almux, 25 novembre 2013 - 17:34.


#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 novembre 2013 - 17:43

tu n'as visiblement pas encore testé ce que j'avais proposé hier ? ohmy.gif
Prendre un projet pas trop long, evtl. en faire une copie, supprimer son dossier des rendus (mais uniquement celui-là), puis re-rendre le tout.

Puis je ne sais pas/plus si tu avais déjà supprimé les préférences de FCP, testé sur un autre compte utilisateur, etc. etc.

#9 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 25 novembre 2013 - 20:51

Hello,

Si, si, j'ai procédé à l'effacement des dossiers de rendus (sur les deux disques = les deux désignés dans les réglages système).
Comme tu me l'avais conseillé (et une manip similaire l'était aussi sur un autre forum FCP) j'ai aussi appliqué le coup des prefs.
Cela n'était pas la solution, semble-t-il.
Par contre, je commence à mieux "cerner" le problème (à moins qu'il ne finisse par m'engloutir!):
1. Dans un premier temps, j'ai cru que les fichiers .ipr (LiveType) allaient être assimilés sans problème. Or, apparemment ce sont eux qui interrompent le rendu avec l'alerte: "Aucun film dans le fichier".
2. D'après mes lectures sur d'autres forums, il semblerait que les images fixes (.jpg et .psd) peuvent aussi causer problème (c'est peut-être d'autant plus évident qu'il y en a sur plusieurs pistes… et avec filtres, s'il vous plaît!). Je crois avoir lu que ce sont elles qui provoquent l'autre interruption du rendu, avec le message: "Mémoire saturée".

Actuellement, je suis en train de finir de rendre en film les documents LiveType et je vais faire un test en convertissant les .jpg ET le .psd (AVEC le calque Alpha!… ou en les transformant en "blue box") en images compatibles vidéo…

Je vais peut être en choquer certains, ici, mais tout cela aurait tendance à me convaincre d'acheter FCPX (et Motion + Compressor) au plus vite! Finalement, pendant le mois d'essais passé… je m'y étais assez bien fait… et FCPX arrivait à tout mouliner sans chichis!!
Cela vaudrait presque la peine de tout reprendre à zéro… en se prenant beaucoup moins la tête!
ph34r.gif

Modifié par almux, 25 novembre 2013 - 21:35.


#10 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 26 novembre 2013 - 15:28

He bien, chers amis, voici la sortie du tunnel!

J'ai pu trouver un "workaround" qui me permet, c'es déjà ça, de ne pas tout recommencer à zéro:

En boot sur Lion
1. Création d'un nouveau chutier
2. Création de multiples nouvelles séquences dans lesquelles sont collés des fragments très courts des séquences qui bloquent au rendu.
3. Exportation en Vidéo depuis Photoshop des images .psd qui bloquent (calques)
4. Les nouvelles mini-séquences se laissent rendre et exporter en ProRes

En boot sous Mountain
5. Les mini-séquences sont rappondues, sous leur forme .mov dans une nouvelle séquence "complète"
6. Ce genre de montage est rendu sans problème au final

C'est fastidieux, mais cela permet de tout récupérer sans devoir reprendre depuis les rushs et re-appliquer les effets.

Merci d'avoir supporté mes "p'tits cacas nerveux" et m'avoir aidé dans mes moments de grand désarroi.

#11 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 novembre 2013 - 09:26

ah, ça m'avait échappé ! Content pour toi... smile.gif

#12 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 29 novembre 2013 - 11:04

Autre "petit détail":
J'avais encore jamais monté des "séquences toutes faites", qui n'ont même pas à être rendues avant de les contrôler dans le visualiseur… Du coup, les "lignes oranges" de la timeline m'ont quelque peu "contusionnés"… (paniqués serait un terme plus approprié, d'ailleurs!)

Encore Merci!


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)