Aller au contenu

Photo

Import VHS en haute résolution

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Potter75

Potter75

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : iMac Retina 2015

Posté 31 décembre 2024 - 16:36

Bonjour, je désire importer des films VHS sur mon iMac Retina de 2015. Jai lOS le plus récent compatible.

Mon impératif est de conserver la qualité maximale possible (ce nest déjà pas jojo alors je ne veux pas empirer la situation ). Mon magnétoscope a une sortie s vidéo ou une peritel.

Quel produit, quel logiciel me conseillez vous pour limport afin davoir la meilleur qualité possible ?

Il faut que ce soit compatible PAL SECAM vu que je suis en France.

Après je stockerait sur un DD dédié et visible depuis ma bibliothèque iMovie.

Merci pour votre aide.

Modifié par Potter75, 31 décembre 2024 - 16:36.

#2 Potter75

Potter75

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : iMac Retina 2015

Posté 31 décembre 2024 - 17:34

Correctif. Jai un magnétoscope JVC assez récent qui a une vingtaine dannées donc de 199/2001 par là. Il ny a pas de sortie s-vhs mais uniquement un câble rouge et un blanc. Et deux prises peritel. Laquelle est gage de meilleure qualité ? Ou bien dois je investir dans un magnétoscope différent ? Merci

#3 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 205 messages

Posté 06 janvier 2025 - 07:13

Salut,

Pour de la vidéo analogique la meilleure qualité sera du composante (trois câbles uniquement pour la vidéo), je ne pense pas qu'il y aie une grande différence avec la peritel, qu'il faudra de toute façon raccorder à autre chose.

Il faut une interface de capture pour convertir la vidéo analogique en vidéo numérique.

Il y en a des très bien chez Blackmagic Design.

C'est professionnel et cher : https://www.blackmag...specs/W-DLUS-10

Tu dois sûrement pouvoir en trouver pour moins cher avec moins d'option et une qualité de convertisseur inférieur (mais à environ 20 euros)

J'ai aucune idée de ce que ça vaut, ni de même si ça fonctionne :

https://www.amazon.c...,aps,185&sr=8-2

Blackmagic et les marques professionnelles fournissent le logiciel pour la capture. Je ne sais pas pour les autres.

Ce que je conseille aux gens qui me font une demande comme la tienne c'est plutôt de trouver une entreprise qui va se charger de faire la capture des vidéos avec les bons lecteurs et les bons convertisseurs.

A toi de voir ce que tu préfères.

Bon courage pour tout ça ! biggrin.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)